ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patoune
ça y est,j'ai rejoins le club!!comandé lundi,ma tete ad30htc est arrivée ce matin par ups!!thank you musicstore je l'ai pas encore essayé :{}:
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2005, 14:03
patoune a écrit :
ça y est,j'ai rejoins le club!!comandé lundi,ma tete ad30htc est arrivée ce matin par ups!!thank you musicstore je l'ai pas encore essayé :{}:

Félicitations patoune!!!!
Fais nous une belle review comparative avec le reste de ton matos, hein!!!!!! Et fais péter les photos!!!!
patoune
je viens de tester la bete rapidement!première impression un peu décevante!!je ne suis pas sur de mon coup mais j'ai l'impression qu'il sature beaucoup moins que celui que j'avais testé en magasin!je me demande si ça n'est pas du au baffle(je l'ai testée sur mon baffle monté en century vintage en attendant le orange en v30)!
en magasin,j'avais été scotché,c'était:l'ampli qu'il me fallait!là,c'est moins évident!avant de rendre mon verdict,j'attend 2 choses:le tester en répet vendredi avec un volume adapté-le tester avec mon baffle en v30!!
je vous tiens au courant et je posterai des photos!!
Centaur
patoune a écrit :
je viens de tester la bete rapidement!première impression un peu décevante!!je ne suis pas sur de mon coup mais j'ai l'impression qu'il sature beaucoup moins que celui que j'avais testé en magasin!je me demande si ça n'est pas du au baffle(je l'ai testée sur mon baffle monté en century vintage en attendant le orange en v30)!
en magasin,j'avais été scotché,c'était:l'ampli qu'il me fallait!là,c'est moins évident!avant de rendre mon verdict,j'attend 2 choses:le tester en répet vendredi avec un volume adapté-le tester avec mon baffle en v30!!
je vous tiens au courant et je posterai des photos!!

D'après ton profil matos tu viens d'un Mésa Boogie Rectifer donc un Orange ça n'a rien à voir ...
brigmar
C'est vrai que point de vue saturation, surtout pour l'ad30, c'est pas du tout la même chose!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Tu aurais peut être du t'orienter vers un de la série rockerverb (ou le nouveau rocker 30 en tête)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
patoune
je viens d'un rectifier,mais je ne suis pas stupide Je savais que le changement allait etre radicale,et j'avais testé l'engin!je ne me suis pas jetté a l'aveuglette,mais je ne retrouve pas mes marques!j'espère que c'est le baffle.......
ludoclub
bof... t'es dans un mauvais jour c'est tout....
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Juin 2005, 15:25
brigmar a écrit :
Il faudrait vraiment que orange remette son site à jour...
On y trouve pas l'ad50, le retro50 et la nouvelle tête rocker30...

Envoyez tous un mail pour qu'ils le fassent, il y aura plus de chance qu'ils nous écoutent (moi c'est déjà fait).

Déjà fait il y a 1 mois et le responsable marketing m'a répondu qu'ils étaient en train de le refaire avec plus de medias (samples...) et un design évolué.

Mais bon on peut toujours en envoyer pour mettre un peu plus la pression
brigmar
patoune a écrit :
je viens d'un rectifier,mais je ne suis pas stupide Je savais que le changement allait etre radicale,et j'avais testé l'engin!je ne me suis pas jetté a l'aveuglette,mais je ne retrouve pas mes marques!j'espère que c'est le baffle.......

Il faut aussi que tu trouves les réglages qui feront que tu vas aimer ce son; je ne sais pas ce que tu jouais avec ton rectifier, mais c'est sûr que tu na vas sans doute pas pouvoir jouer le même type de musique sur l'ad 30.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
V@ss a écrit :
brigmar a écrit :
Il faudrait vraiment que orange remette son site à jour...
On y trouve pas l'ad50, le retro50 et la nouvelle tête rocker30...

Envoyez tous un mail pour qu'ils le fassent, il y aura plus de chance qu'ils nous écoutent (moi c'est déjà fait).

Déjà fait il y a 1 mois et le responsable marketing m'a répondu qu'ils étaient en train de le refaire avec plus de medias (samples...) et un design évolué.

Mais bon on peut toujours en envoyer pour mettre un peu plus la pression

Ca fait quand même depuis bien avant le musikmesse qu'il n'a pas été remis à jour... (voir la dernière new du site!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
salut à tous!!

voilà je compte passer chez orange d'ici la fin de l'été. j'aurai voulu avoir un conseil

j'hésite entre un combo AD30TC et un tete AD30HTC couplé à un 2*12; quelle est la différence de son entre les deux??

mon budget n'étant pas illimité, je brancherai bien l'AD30HTC sur une baffle marshall (moins chere); dans ce cas là, le son et l'identité orange est elle vraiment conservée??

mercii
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Juin 2005, 15:57
brigmar a écrit :
Ca fait quand même depuis bien avant le musikmesse qu'il n'a pas été remis à jour... (voir la dernière new du site!)

C'est clair...c'est ptete le signe qu'ils y travaillent
brigmar
seth morrison a écrit :
salut à tous!!

voilà je compte passer chez orange d'ici la fin de l'été. j'aurai voulu avoir un conseil

j'hésite entre un combo AD30TC et un tete AD30HTC couplé à un 2*12; quelle est la différence de son entre les deux??

mon budget n'étant pas illimité, je brancherai bien l'AD30HTC sur une baffle marshall (moins chere); dans ce cas là, le son et l'identité orange est elle vraiment conservée??

mercii

Ca dépend quel 2*12 tu prend, si tu prend un 2*12 équipé en vintage 30 et construis en bouleau, tu te rapprocheras du son du combo (même hp et même bois). Par contre je crois que le combo est ouvert dans le dos, donc avec un baffle 2*12 "closed back", tu devrait avoir un meilleur son (avec les spécifications précédentes).

Tu peux avoir pour moins cher avec tête+baffle, en particulier avec le baffle framus 212CS qui est à 300 euros chez les vendeurs allemands en ligne (utilisable en open ou closed back).

Donc moi, personellement, je prendrais le tête+baffle.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2005, 17:29
patoune a écrit :

Le century vintage et le vintage30 ont des courbes très proches, c'est assez surprenant que tu aies moins de satu, même leur rendement est proche. Le century vintage a une bosse dans les bas medium et dans les basses donc ça doit peut être rajouter de la patate, mais les baffles oranges sont quand même réputés pour avoienr sec. Il faudra que tu testes sur ton baffle NOS en v30 pour nous dire si ça vient du baffle alors. Apparemment, oui, et déjà plentyofsoul trouvait que son 212 en v30 matamp dégageait beaucoup moins de basses que son orange...
donc au pire tu revends ton baffle orange et tu demande à NOS de t'en faire un en century vintage!
Les lampes sont peut être en causse aussi, remarque...Bon j'imagine que le niveau de sortie de la gratte n'est pas à remettre en cause vu que tu devais savoir avec quoi tu le testais (hin hin hin).
bon ben tiens nous au jus après ta répète avec pour nous faire un compte rendu détaillé!
patoune
mon baffle NOS est justement en century vintage!c'est le 2*12 orange que j'attend pour la semaine prochaine qui sera en v30!(mais ça tu le sais!)
j'ai restesté l'affaire et ça sonne de mieux en mieux!j'ai raccordé ma gratte avec un jack de qualité et j'ai l'impression d'avoir un peu rectifié le tir!
je manque un peu de gain pour du lead,mais avec ma rat deucetone,ça le fait!!le crunch du canal 2 déchire bien!!(mais j'aurais aimé ne plus avoir besoin de pédales )
avec un bon niveau,je devrais avoir le son que je recherche!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...