ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Donc c'est normal ! Ce qui peux y avoir c'est que ton Matamp est en pan incliné donc tu a moins de basses, ensuite le fait qu'il soit en 8 ohms peut également avoir une influence sur le son !

A mon avis c'est la conception même du box qui rend le son différent ...
Plentyofsoul
je pense que tu as raison.....ceci dit quel dynamique dans le son par contre j''ai du changer toute l'égalisation sur les deux canaux......sinon les oreilles sifflent direct !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
plentyofsoul a écrit :
je pense que tu as raison.....ceci dit quel dynamique dans le son par contre j''ai du changer toute l'égalisation sur les deux canaux......sinon les oreilles sifflent direct !!!!

Bah c'est pas plus mal !!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Juin 2005, 21:54
Centaur, si c'est tout à fait possible d'avoir du 32 ohms et ça amrche très bien d'ailleurs....Mais bon...Deux v30 de 16 ohms chacun en général ça s'utilise pour faire un cab 212 en 8 ohms. tu le branches sur n'importe quelle sortie 8 et basta.

Bon en passant, soldano me dit que je peux utiliser un cab 8 ohms avec mon atomic...Et alors ça va à l'encontre d'à peu pres tout ce que j'ai pu entendre sur ça...En même temps soldano fait souvent ça...On entend les grndes règles de l'amplification et soldano fait un truc qui ne les suit pas...Pas de réglage de bias, on utilise du 16 ohms (en temps normal puisqu'il y a une seule sortie 16 ohms), mais avec du 8 ça marche bien sans s'emmerder.....J'y comprends plus rien, comment font-ils?

Gillou, tu dois avoir plus d'info que moi......Suis un peu paumé, là.
brigmar
C'est vrai que du 16 dans du 8, c'est un peu bizarre, d'après moi, ca ne devrait pas marcher d'après ce qu'on m'a dit sur un autre post:

Citation:
StRock a écrit:
Tu veux dire que baffle en 16ohms sur ampli 8ohms tu risques de tout endommager, mais par l'inverse?

Non, c'est l'inverse.

Ampli = Baffle -> OK
Baffle > Ampli -> OK
Ampli > Baffle -> BOUM
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
2 choses que je comprends pas.

Premierement, plenty, tu nous montres des photos d'un 4x12 Matamp et après tu nous dis que c'est en fait un 2x12. Est ce que Matamp a des dimensions très particulières ou je perds la boule? (ce qui n'est pas impossible!)

deuxiement, pourquoi j'ai l'impression que la passion de la musique et des instruments gonflent souvent les filles? (dixit l'exemple de Centaur avec sa copine et la Flying)
J'ai l'impression qu'on subit tous la même pression à ce niveau là...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
Sinon j'ai vu que sur l'OD 120 head series II, y a un réglage de présence et de contour!!
Qu'est ce que ca donne côté son? Parce que bon en général j'aime bien les résultats.
Est ce que ces réglages se retrouvent sur d'autres orange?

-Mademoiselle K-
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2005, 10:03
Bon pour le matamp, c'est un 212, mais il est très large, c'est tout. Ils font même des 112 avec pan incliné qui sont énormes. Le grand volume apporte plus de volume de compression. Ca apporte des infra basses et surtout uen grosse diffusion sonore mais un encombrement proche d'un 412, effectivement.
NOS fait ça aussi avec son 212 XL et engl aussi je crois.

(Et trapanel, la mienne est ravie que je joue de la gratte, elle m'a même preté de la thune pour que j'achète ma gratet de abck up quand l'occase s'est présentée et que j'étais fauché!!!!)
ludoclub
sur l'OD 120 head series 2 :

la presence regle la presence comme sur tout autre ampli.

le contour est cranté. ca va de -2 à +2.

a 0 le son n'est pas modifié par ce potard. si tu vas vers +1 et + 2, ca te rajoute une bonne rasade d'aigu.

Si tu vas vers -1 et -2 ca enleve des aigu. le son devient devient tres grave.

Avec ce potard tu peux te faire toutes sortes de son. c'est le potard qui fait les changements les plus radicaux.

il est tres interessant car tu peux avoir tout les crunchs que tu veux avec ca.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Trapanel
ah ok c'est donc l'explication pour le baffle! Merci gma.

Puis bon je pense que toutes les filles sont contentes qu'on joue de la six cordes, mais apparement une majorité d'entres elles trouvent la passion un tantinet dévorante...

-Mademoiselle K-
Trapanel
En effet, ca a l'air vraiment terrible cette OD 120

-Mademoiselle K-
brigmar
Pour les amplis orange, pouvez vous faire le classement de celui qui a le plue de gain, à celui qui en a le moins?

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est:
1) Rockerverb
2)Ad30tc
3)ad50
4)retro 50

Est ce bien ca?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Je pense que le retro 50 a plus de gain que l'ad30, que le 50 aussi mais là je suis moins sur!

-Mademoiselle K-
brigmar
D'après ce que centaur dit en page 8, non.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Il faudrait vraiment que orange remette son site à jour...
On y trouve pas l'ad50, le retro50 et la nouvelle tête rocker30...

Envoyez tous un mail pour qu'ils le fassent, il y aura plus de chance qu'ils nous écoutent (moi c'est déjà fait).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
patoune
ça y est,j'ai rejoins le club!!comandé lundi,ma tete ad30htc est arrivée ce matin par ups!!thank you musicstore je l'ai pas encore essayé :{}:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...