ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Centaur a écrit :
Attention je risque bien de venir vous apporter une bouteille de vin ... heu non non non ... des bières !!!

Je ne plaisantais qu'à moitié quand j'ai dis qu'on viendrait essayer ton Retro 50!!!
Centaur
bigbear a écrit :
Centaur a écrit :
Attention je risque bien de venir vous apporter une bouteille de vin ... heu non non non ... des bières !!!

Je ne plaisantais qu'à moitié quand j'ai dis qu'on viendrait essayer ton Retro 50!!!

Mais sans problèmes ! Si je suis pas à l'étranger avec ma petite famille ce sera bbq ! ... Il faudrat fixer les dates seulement et en plus mes deux chambres sont prises donc camping car de chez toi à chez moi il me semble qu'il à pas mal de kilomètres non ?

Seulement il faudrat pas que Bouly ramène ma Flying V à la maison car ma copine croit que l'importateur me la reprise et echangée contre la Junior ! ... ... Je sais honte sur moi ! Mais Il vaut mieux un peu mentir à sa copine sur des instrument de musique que sur ces sentiments et aller tirer ailleurs ! Et là je suis clean ...

Et en plus je risque de l'assomer notre Bouly et d'aller le tapper dans une rivière pour lui reprendre ma Flying V ...

En tous cas ce serait bien cool !!!
Plentyofsoul
coucou les hommes....soucy !!!

j'ai besoin de toutes les lumières :

j'ai donc fait l'achat d'un 2x12 matamp :-)

c'est marqué 8 ohms, et en ouvrant j'ai constaté que c'était des v30 en 16 ohms .....

donc 2 questions :

- c'est forcément du 16 hein ??? c'ets pas possible qu'il soit en 8 avec deux hp en 16

- j'ai abîmer quelque chose en jouant sur 8 ohms ?

merci de vos réponses.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bigbear
Centaur a écrit :
bigbear a écrit :
Centaur a écrit :

Mais sans problèmes ! Si je suis pas à l'étranger avec ma petite famille ce sera bbq ! ... Il faudrat fixer les dates seulement et en plus mes deux chambres sont prises donc camping car de chez toi à chez moi il me semble qu'il à pas mal de kilomètres non ?

Seulement il faudrat pas que Bouly ramène ma Flying V à la maison car ma copine croit que l'importateur me la reprise et echangée contre la Junior ! ... ... Je sais honte sur moi ! Mais Il vaut mieux un peu mentir à sa copine sur des instrument de musique que sur ces sentiments et aller tirer ailleurs ! Et là je suis clean ...

Et en plus je risque de l'assomer notre Bouly et d'aller le tapper dans une rivière pour lui reprendre ma Flying V ...

En tous cas ce serait bien cool !!!

Ce sera pendant les trois premières semaines d'aout a une date encore à déterminer et pour une période à déterminer. C'est super cool, on fera un combat de R7 (lol) en ce qui concerne les Km il n'y a pas de soucis, je suis délégué commercial et je roule énormément et ....... gratuitement!
Centaur
Alors c'est bon !

Mais il faurdat que tu me file les dates alors ...

Plenty ! Voyons ! Tes deux HP sont certaienement monté en parallèle donc deux HP de 16 ohms en parallèle = 8 ohms en tout !

( J'espère que je dis pas de conneries ! )
Plentyofsoul
ben je sais pas trop centaur....à quoi on voit si c'est en parallèle ou en série ??

euh bigbear un peu grand l'avatar !!!
TheMighty_Angus
Quel avatar Bigbear !
Je pense pas que tu raconte de connerie centaur,pas de probleme pour plenty !
Plentyofsoul
bon je viens de regarder et voilà le câblage :

un hp à gauche et un à droite
les câbles vont de celui de guache sur celui de droite puis sur les prises jack ........donc c'est en parallèle ou en série ?
bigbear
Oué bon ça va !!! C'est arrangé !! hi hi hi
Centaur
plentyofsoul a écrit :
bon je viens de regarder et voilà le câblage :

un hp à gauche et un à droite
les câbles vont de celui de guache sur celui de droite puis sur les prises jack ........donc c'est en parallèle ou en série ?

De toutes façon il y à pas le choix ils sont câble en parallèle sinon les deux s'additionnerais et tu aurais 32 ohms de sortie ! Et là c'est pas possible ! Donc " Dont worry baby your box is 8 ohm loaded ! "
Plentyofsoul
ok merci

mais ça sonne pas du tout comme le ppc 212

beaucoup moins de basses et beaucoup plus d'aigues et de middle........c'est marrant
Plentyofsoul
le ppc 212 est en 16 ohms avec les v30 pourtant !!!!
Plentyofsoul
yes en v30 16 ohms
Centaur
Donc c'est normal ! Ce qui peux y avoir c'est que ton Matamp est en pan incliné donc tu a moins de basses, ensuite le fait qu'il soit en 8 ohms peut également avoir une influence sur le son !

A mon avis c'est la conception même du box qui rend le son différent ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...