ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 11:31
ATTENTION!!!!
Je viens de voir un truc du genre pénible.....Pour tous ceux qui voulaient se faire plaisir en commandant un box Framus à pas cher...

Il est en 8 ohms et pas en 16!!!!!

N'ayant pas plus de connaissance que ça en ohmage de baffle (ça existe, ohmage?), je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser sur un ad30htc seul par exemple. Il en faudrait 2 pour utiliser chaque sortie 8 ohm. Donc c'est un plan grillé, d'autant que chaque vintage 30 faisant 16 ohm, on ne pourra pas le recabler pour que le box en fasse 16, si j'ai bien compris...

Je m'en remets ici bas à ceux qui savent de quoi il en retourne exactement. Peut on le bidouiller ou n'en brancher qu'un seul sur une seule sortie 8 ohom ou pas? N'y a t il aucune solution??????? Rhaaa j'aurai pu faire attention bon sang!

Mais bon Thomann n'indique pas les ohm de ce truc.

Donc voilà, faites gaffe et venez avec des infos si vous en avez.....
brigmar
gma a écrit :
ATTENTION!!!!
Je viens de voir un truc du genre pénible.....Pour tous ceux qui voulaient se faire plaisir en commandant un box Framus à pas cher...

Il est en 8 ohms et pas en 16!!!!!

N'ayant pas plus de connaissance que ça en ohmage de baffle (ça existe, ohmage?), je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser sur un ad30htc seul par exemple. Il en faudrait 2 pour utiliser chaque sortie 8 ohm. Donc c'est un plan grillé, d'autant que chaque vintage 30 faisant 16 ohm, on ne pourra pas le recabler pour que le box en fasse 16, si j'ai bien compris...

Je m'en remets ici bas à ceux qui savent de quoi il en retourne exactement. Peut on le bidouiller ou n'en brancher qu'un seul sur une seule sortie 8 ohom ou pas? N'y a t il aucune solution??????? Rhaaa j'aurai pu faire attention bon sang!

Mais bon Thomann n'indique pas les ohm de ce truc.

Donc voilà, faites gaffe et venez avec des infos si vous en avez.....

Je comprend pas là, sur une tête d'ampli, normalement t'as une sortie 8ohm et une sortie 16ohm, non?
Si ca veut dire que je ne pourrais pas brancher la tête rocker 30 que je voulais commander dessus, je suis bon à annuler ma commande de ce box!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Ah ouais, sur l'ad30htc c'estn 1*16 ohm ou 2*8 ohm, je pense que ce sera la même chose pour la rocker 30...
De l'aide svp!!! (si on le branche sur une des deux sorties 8 ohm ca marcherait pas?)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
J'ai créé un post la dessus et voila la réponse:
Citation:
pour la recherche, tu tape "ohm", ou "impedance"....

bon, ton baffle est en 8 ohm, bah tu le branche sur une des sorties 8 ohm de la tete, on peu pas faire plus simple, op, sujet clos!

Mw

J'aimerais quand même une confirmation.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 16:04
Ben écoute, j'en sais pas plus, il faudrait des infos, mais je ne pense aps qu'on puisse mettre un seul baffle de 8 ohms dans une seule sortie 8....
Ca remet sacrément mes plans en jeu, tout ça...Flute......
brigmar
Dis pas ca, t'attend que ca pour que ca marche!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Meuh oui, le baffle 8 sur la sortie 8 et on n'en parle plus....
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 18:41
brigmar a écrit :
Dis pas ca, t'attend que ca pour que ca marche!!

Ben voui, bien évidemment, quesse tu crois???

bon Gillou, ne joue pas avec nos nerfs fatigués et tendus...Es-tu sûr que si on fout un seul box en 8 ohms sur une seule sortie 8 ça marche? Nan passque bon, ça craint là, Brigmar a déjà commandé le sien en plus....

Sinon terb me disait qu'en 32 ohms ça marchait...Ptain j'y comprends queud à vos machins techniques...HELP!!!!!!
brigmar
J'ai la réponse de Mister Gillou lui même:

Citation:
brigmar a écrit:
Salut Gillou,

Voila le problème: j'ai commandé un baffle framus (CS212) en attendant la tête orange rocker 30. Le baffle est en 8ohm, et la tête rocker 30 risque fort de se retrouver avec une sortie 16 ohm, et deux sorties 8 ohm (comme la tête AD30TC). Est ce que on peut brancher le baffle sur une seule sortie 8 ohm sans problème? Les sorties 8 ohm sont elles là pour fonctionner à deux? Ou est ce comme une multiprises (on peut brancher que sur une prise)?
C'est gma qui a soulevé le problème sur le post orange.

Merci beaucoup de me répondre rapidement (car si ce n'est pas compatible, j'ai une commande à annuler ).

A bientôt.
Brigmar.

Salut,
Aucun problème, les constructeurs d'ampli ne sont pas crétins à ce point-là....
Tu te mets sur une des 2 sorties 8 ohms et ça roule. Dans le manuel, il sera peut-être indiqué laquelle utiliser. S'il n'y a rien de marqué, c'est donc que ça n'a pas d'importance.
Gillou

Donc voila, aucun problème!!!
Soulagé?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 23:01
Oui, plutôt rassuré, effectivement...
Je pensais pas que ça amrchait comme ça, et il est tellement difficile d'avoir des infos claires et précises là dessus que bon....En plus, les "on-dit" et les légendes urbaines n'éclairent pas beaucoup sur le sujet.
Merci Gillou

Euh...tu pourrais pas faire le test, quand même, avec la rockerverb, histoire de nous rassurer vraiment??? (rho qu'il est péééénible!!!!!)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je veux bien faire le test, mais même s'il y a une erreur d'impédance, ça marchera...un certain temps...Donc le test ne sera pas significatif....
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 23:28
bon j'ai téléchargé le manuel du rockerverb 50 et ils disent :
If you are using a third party 8 ohms cabinet, use either of the two 8 ohms outputs.

Et ils disent aussi que deux boxs en 16 ohms doivent être branchés chacun dans une des sorties 8 ohms et de ne JAMAIs brancher deux box en 8 ohms en même temps!!!! C'est même écrit en gras...

Merci Gillou et les autres, Nous sommes sauvés brigmar, nous pouvons commander nos box!!!! Yeah on fondera le cloub des box framus après trop cool!!!!

Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Oränge ESP
Elle couterait combien cette tete rocker 30 ??
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • bouly
J'ai raté pas mal de chose, enfin tout les problèmes sont résolus.
TheMighty_Angus
Oui il semblerai que la tête Rocker30 serai dans les mêmes prix que la Vox AC30,c'est a dire entre 800et 900Euros a l'heure actuelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...