ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Un crush ????? T'auras pas beaucup de succès avec un crush ici !!!!
brigmar
bigbear a écrit :
Un crush ????? T'auras pas beaucup de succès avec un crush ici !!!!

Ouais, ca c'est sûr!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Bah c'est un petit ampli transistor c'est tout. Peut être ca va intérésser quelqu'un pour répeter chez lui ou dans sa chambre.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Mai 2005, 19:27
Centaur a écrit :
Un epersonne qui aime les vieux sons ne saurait pas aimer les Mesa et autres à mon avis ! Ou alors pas au point de remplacer son vieux Marshall pour un de ces engins !

Pour les ampli rock tout à été cité je pense ! A part un Fender Tweed Deluxe des 50's ( Neil Young )

Sinon à la semaine je compte aller essayer un vieux stack Orange OR 120 près de chez moi ...

Ha Centaur, je m'inscris en faux avec ce que tu viens de dire....J'adore les sons vintage et les amplis vintage, mais j'aime aussi les amplis modernes...bon mon soldano est en fait assez marshallesque, mais mesa j'aime beaucoup, même le recto...En plus les amplis modernes ont d'énormes avantages...Facile de gérer les balances, l'equalisation sert vraiment à quelque chose, la dynamique est souvent (pas toujours, hein!) bien travaillée, les éléments sont bien pensés. Niveau son aussi, ceratins sont réellement convaincants, je cite le recto parcequ'il en est caricatural de son moderne, représentatif d'une génération de gratteux récente. Pour avoir vu Jeff Buckley en live avec, je m'y étais intéressé, sans jamsiréussir à avoir de bon son avec. Puis, en prenant le temps, récemment, en faisant plusieurs répètes dessus, je lui ai toruvé plein de qualités et des sons vraiment bons.

En fait, je suis bon public. A part quelques exceptions, des amplis auquels je n'ai rien compris (engl powerball, h&k triamp....), je crois qu'à partir d'un certain niveau il n'existe que de bons amplis qui ont des raisons d'exister et apportent ou au moins proposent des sons qui ont leur raison d'être et souvent correspondent à des besoins. Par contre il y a de mauvaises utilisation. Faire du rock 70's avec un recto sera vachté plus compliqué qu'avec un plexi, ça c'est clair. Mais je crois que finalement c'est justement à ces besoins de décider du choix d'un ampli. "J'ai besoin d'un son qui ait ceci et cela, donc je vais prendre tel ou tel ampli"....Ce n'est pas "j'ai un marshall jtm45, je dois donc jouer tel ou tel type de musique". Donc on peut aimer certains sons, et pourtant en utiliser d'auters (déjà, ça!), mais il se peut aussi qu'on aime pleins de sons.

Perso j'adoooooore le son d'un vox ac30. Le crunch qu'on trouve chez radiohead, noir désir, et tout un paquet de trucs...Ca me fait vibrer. Mais je préfère me tourner vers un orange ou un autre soldano pour la musique que je fais actuellement, qui s'apparente à du pop-rock, parceque j'ai BESOIN de mediums typés, d'une balance moins exponentielle que sur un vox etc. Un recto ne me conviendrait pas, le crunch étant trop fin ou au contraire trop saturé, mais sinon j'aurai aussi pu me tourner vers ça....

Enfin bon en gros c'est toujours le même truc, y a des sons qu'on aime et d'auters moins, mais je ne me reconnais absolument pas dans ce que tu dis à propos de gratteux qui aiment les sons vintage et donc pas les sons modernes , en tout cas pas au point de changer leur marshall pour un recto....Parceque j'ai changé mon marshall pour un soldano alors que je jouais de la country rock (byrds/neil Young etc), de la power pop, voire brit pop.

Hey en passant, tu nous fera une bonne review du OR120, hein!!!!
nepluerpa
oué mais quand tu joues dans un groupe de blues de papa,tu peux pas te ramener avec une tete soldano ou mesa,ça fait un peu tache
bigbear
mauru a écrit :
oué mais quand tu joues dans un groupe de blues de papa,tu peux pas te ramener avec une tete soldano ou mesa,ça fait un peu tache

ça c'est marrant alors !!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Mai 2005, 10:35
LOL vous êtes durs les gars
Mince alors je suis tombé dans le topic des puristes Orange qui ne jouent que sur du seventies Rho...
Bien évidemment ce n'est pas un ampli a lampe mais c'est très typé: grosse reverbe, son rock bien "crade", le clean n'est pas a tomber par terre ce n'est ni un Twin ni un JC120, néanmoins si on sait un minimum règler un ampli on arrive a quelque chose de sympa dans tous les domaines
Je l'ai acheter un peu par GAS (d'ailleur petit Toaster me plaît trop )mais aussi car j'aime bien les petits ampli pour jouer le soir, ça me fait un peu chier d'allumer mon JMP2203 d'attendre que les lampes chauffent et je jouer en sourdine sur un 4x12 Greenback, je trouve ça ridicule! Après chacun sont truc mais moi j'aime pas jouer au casque sur un V-amp ou autre...
J'ai pas mal de petit combo comme ça mais honnêtement si j'ai acheté l'Orange c'est parce que je retrouvais quelque chose de sympa et relativement fidèle à la marque contrairement a un Marshall MG ou encore un Fender machin truc!
Les materiaux utilisés sont de qualité et j'ai jeté un oiel dans l'éléctro c'est très soigné.
Généralement avec celui ci, le soir (lèger crunch) je depasse pas 2 et le gain n'est pas bien haut non plus, a ce volume relativement bas transistor ou pas, au pire tu rajoutes des basses pour un peu de "chaleur", y'a pas une énorme différence avec un lampe.
Donc voilà, et si je décide de m'en séparer (j'en ai dejà bazardé quelques uns) c'est en parti a cause des ses 30W et de sa taille.
Si j'ai posté ici (bien avant de le mettre en vente, d'ailleur je sais même pas si je le mettrai sur le forum...) c'est dans l'éventualité ou un amoureux de la marque voulait se payer un petit amp au pure look pour jouer tranquile sur un canapé ou dans sa piaule
Si il y a des intéressé a vrai dire je prefererai l'echanger contre des pédales genre Fuzz Wah JH...etc....Mp dans ce cas.

@+ les Orangistes.
TheMighty_Angus
Ano et gma,a quand les post qui feront 1 page complète ?
La compétition est lancée ! héhé
Sinon Centaur pour l'OR120 j'ai hate d'avoir de tes nouvelles concernant ce monstre.
Sun is shining,the weather is sweet,bon après-midi a tous !
brigmar
Je pense qu'il y a moyen d'avoir des postes d'une page quand on aura la tête rocker 30 chez nous!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 28 Mai 2005, 19:46
TheMighty_Angus a écrit :
Sinon Centaur pour l'OR120 j'ai hate d'avoir de tes nouvelles concernant ce monstre.

Ben écoute je devrais commander mon box framus d'ici un mois environ, voire moins, le tester avec mon soldano, puis, d'ici la rentrée, me chopper mon orange (si Gillou en reçoit un d'ici là). Là, je pourrai certainement vous en faire une bonne tartine, pas de problème....Un peu de patience, c'est tout!!!
brigmar
gma a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :

Ben écoute je devrais commander mon box framus d'ici un mois environ, voire moins, le tester avec mon soldano, puis, d'ici la rentrée, me chopper mon orange (si Gillou en reçoit un d'ici là). Là, je pourrai certainement vous en faire une bonne tartine, pas de problème....Un peu de patience, c'est tout!!!

Tu commande quel box framus?
Si c'est le CS 212, je te conseille de le commander assez vite (les sites allemands recoivent une cargaison en juillet, et ces box partent très vite!)
Je l'ai commandé il y a une semaine, comme ca je suis sûr de l'avoir début juillet!

Je n'attend plus que la tête rocker 30 sorte...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 28 Mai 2005, 22:31
Oui, oui c'est le box cs212, du vintage 30 à pas cher en multiplis et tout le toutim. C'est d'ailleurs moi qui en avait fait la pub ici même il y a un moment, mais comme on dit...les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés! Je compte le commander d'ici peu de temps sur thomann ou music store, je les contacterai avant pour savoir où il sera disponible.
Tout le monde en veut maintenant, j'aurai mieux fait de tenir ma langue :d
brigmar
gma a écrit :
Oui, oui c'est le box cs212, du vintage 30 à pas cher en multiplis et tout le toutim. C'est d'ailleurs moi qui en avait fait la pub ici même il y a un moment, mais comme on dit...les coordonniers sont toujours les plus mal chaussés! Je compte le commander d'ici peu de temps sur thomann ou music store, je les contacterai avant pour savoir où il sera disponible.
Tout le monde en veut maintenant, j'aurai mieux fait de tenir ma langue :d

Peut être!!
Chez thomann, il en auront à partir du 1er juillet, ils m'ont conseillé de le commander le plus tôt possible pour être sûr d'en avoir (j'ai envoyé un mail).
Pour music store, je sais pas.
En tout cas, merci de m'avoir conseillé ce baffle!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 29 Mai 2005, 11:31
ATTENTION!!!!
Je viens de voir un truc du genre pénible.....Pour tous ceux qui voulaient se faire plaisir en commandant un box Framus à pas cher...

Il est en 8 ohms et pas en 16!!!!!

N'ayant pas plus de connaissance que ça en ohmage de baffle (ça existe, ohmage?), je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser sur un ad30htc seul par exemple. Il en faudrait 2 pour utiliser chaque sortie 8 ohm. Donc c'est un plan grillé, d'autant que chaque vintage 30 faisant 16 ohm, on ne pourra pas le recabler pour que le box en fasse 16, si j'ai bien compris...

Je m'en remets ici bas à ceux qui savent de quoi il en retourne exactement. Peut on le bidouiller ou n'en brancher qu'un seul sur une seule sortie 8 ohom ou pas? N'y a t il aucune solution??????? Rhaaa j'aurai pu faire attention bon sang!

Mais bon Thomann n'indique pas les ohm de ce truc.

Donc voilà, faites gaffe et venez avec des infos si vous en avez.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...