ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
johan44
ColDay a écrit :
Et puis jouer sur Orange ça ouvre la voie à plein de nouvelles expérimentations :

Waggins00 a écrit :
un doigt dans un cul, c'est riche et organique

Ouai comme les brulures des tympans avec le stamp terror...
Blague mise à part, l'origine du produit ( chine, usa...) ne traduit pas nécessairement un gage de moindre qualité ou de qualité supérieure. Un ouvrier Chinois est moins bon qu'un ouvrier d'un autre pays? Faut alors qu'on se pose beaucoup de questions czr plus de 80% des objets que nous possédons sont fabriqués là bas. Après les goûts et les couleurs...sur le son des orange, c'est à l'appréciation de chacun. Celui qui m'a reconcilié avec orange a été l'or15. Ampli trèscorrect au bon rapport qualité prix
Hippocampe10
C'est pas tellement "ample" que je voulais dire mais "épais", j'avais trouvé le son du rocker 15 épais. Et peu d'amplis m'ont fait cet effet là. Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,

pour ma part, j'ai voulu changer d'ampli il y a un peu plus d'un an, et j'étais parti pour prendre un Marshall Studio. J'ai essayé les 3 modèles de cette gamme Studio, puis j'ai essayé l'Origin 20 et je n'étais pas complètement convaincu.

Puis, dans le magasin où je faisais mes essais, il y avait le Rocker 15, je me suis donc dit : allez, on va essayer aussi. Et là, j'ai adoré, c'était exactement le son que je cherchais, ce crunch épais, bref le son Orange !

Et depuis j'en suis hyper satisfait. Seul bémol : mon potard de volume du canal clair qui crachote beaucoup.

Pour conclure : le Rocker 15, tu peux y aller les yeux fermés !
Waggins00
ColDay a écrit :
Et puis jouer sur Orange ça ouvre la voie à plein de nouvelles expérimentations :

Waggins00 a écrit :

Comme quoi les mots sortis de leurs contexte peuvent plus que largement prêter à interprétation

L'or15 se glisse dans le mix comme un doigt dans un cul, et son son est globalement riche et organique....

Ça va mieux comme ça ??
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hippocampe10
Finalement j'ai commandé un Laney LC15 trouvé à 150€ sur lbc.
djudjubanton

Ça doit être une question de budget. Enfin, j'espère...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Waggins00 a écrit :
ColDay a écrit :

Waggins00 a écrit :

Comme quoi les mots sortis de leurs contexte peuvent plus que largement prêter à interprétation

L'or15 se glisse dans le mix comme un doigt dans un cul, et son son est globalement riche et organique....

Ça va mieux comme ça ??

je préférais la version ColDay
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hippocampe10
djudjubanton a écrit :

Ça doit être une question de budget. Enfin, j'espère...

Oui et je trouve qu'il sonne bien.
djudjubanton
jerem37 a écrit :

+1
Un mélange de Patrick Sébastien et de Jamy.
back06
  • back06
  • Special Cool utilisateur
Waggins00 a écrit :
Le Tremlord 30 était déjà orienté sons clairs dans mon souvenir… à voir pour ce Marcus King signature….

Quelqu'un l'a essayé ce Tremlord justement ? D'apres les vidéos que j'ai pu voir, il avait l'air sympa
Et comme je cherche un ampli avec un bon son clair, exploitable maison et repet, il m’intéresse...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :

+1
Un mélange de Patrick Sébastien et de Jamy.

ah mais carrément!!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...