ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Mon 2x12 a bien 12 ans, si vous voulez je peux l'ouvrir pour check

Je te remercie, ça serait cool, mais pas certain que ça soit des anglais, j’ai un rockerverb 50 combo 2x12 MK1 de 2005 et je crois bien que les HP sont PRC, malgré l’etiquette « full script » sur les aimants.
djudjubanton
Je crois pas qu’en 2005 Celestion avait déjà délocalisé en Chine. Pas sûr à 100% cela dit.
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
2003 pour la production totale des produits courants, mais je crois que l’usine existe depuis la fin des 90’s.

Sinon c’est bien du 8 ohm en série au niveau des HP ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

franchement je crois qu'à part les "custom order" genre V30 pour Mesa etc, tout est MIC depuis un moment... ça n'empêche pas un V30 de bien sonner, pour peu qu'on l'associe au bon ampli, qu'il ait qq heures de jeu dans les chicos et qu'on aime évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marshamer
marshamer a écrit :
Hello !

Je suis à la recherche d'un Orange Brent Hinds.

Si quelqu'un est vendeur ou connait quelqu'un qui le serait, merci de me contacter !!

Merci d'avance !!

Le shop où je fais quelques remplacements en a un, Enjoy Music à Perpignan/Cabestany 04 68 50 84 45

Merci pour ton aide !!
Lag / Jackson / BC Rich User
papyboyington
marshamer a écrit :
marshamer a écrit :
Hello !

Je suis à la recherche d'un Orange Brent Hinds.

Si quelqu'un est vendeur ou connait quelqu'un qui le serait, merci de me contacter !!

Merci d'avance !!

Le shop où je fais quelques remplacements en a un, Enjoy Music à Perpignan/Cabestany 04 68 50 84 45

Merci pour ton aide !!

J'en ai un état neuf.
Je cherche a l'échanger contre un 2x12 Orange

Par contre je suis a Narbonne et je ne fais pas d'envois
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
marshamer
papyboyington a écrit :

J'en ai un état neuf.
Je cherche a l'échanger contre un 2x12 Orange

Par contre je suis a Narbonne et je ne fais pas d'envois

Merci pour la prop mais pas simple du coup et j'ai trouvé entre temps
Lag / Jackson / BC Rich User
Aristophane
Orange se met au son clair ? Curieux d'en savoir plus.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 16 Déc 2020, 15:50
c'est pas un proto?
je le vois pas sur le site officiel
Hippocampe10
Hello les gens, en 2003 j'avais testé un orange lampe 15w. J'avais trouvé à l'époque le son très ample et dynamique. J'avais finalement acheté un fender hot rod deluxe qui m'avait déçu.

Est ce le ressenti que vous avez du rocker 15?son epais et dynamique ?
La qualité a t-elle baissée depuis 2003?

Est ce qu'un rocker 15 sera supérieur en terme de qualité sonore à un marshall origin 20 par exemple ?
djudjubanton
Orange vs. Marshall pour moi c'est très différent. Difficile de comparer.
Ça crunche pour les 2 pour le point commun.
Orange fait toujours des amplis de qualité très correcte aujourd'hui. Ils ont délocalisé une partie de la production en Chine depuis mais ma foi, personne ne s'en plaint.
J'ai pour ma part un OR15 made in China que j'utilise en répète et j'en suis ravi.
J'ai eu un PPC212OB made in China, il sonnait hyper bien. J'ai un PPC212 made in UK aujourd'hui et vu le volume du cab, ça sonne un peu plus gros mais c'est pas le jour et la nuit non plus.
Bref, du Orange made in China ça tient très très bien la route comme matos.
Waggins00
juh a écrit :
c'est pas un proto?
je le vois pas sur le site officiel

Photo issue du FB de Marcus King avec une #2021, donc certainement une série qui sera présentée au NAMM (virtuel ou du moins aux dates habituelles du Namm )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Hippocampe10 a écrit :
Hello les gens, en 2003 j'avais testé un orange lampe 15w. J'avais trouvé à l'époque le son très ample et dynamique. J'avais finalement acheté un fender hot rod deluxe qui m'avait déçu.

Est ce le ressenti que vous avez du rocker 15?son epais et dynamique ?
La qualité a t-elle baissée depuis 2003?

Est ce qu'un rocker 15 sera supérieur en terme de qualité sonore à un marshall origin 20 par exemple ?

Djudjubanton t'as tout dit, et effectivement la qualité du made in China Orange n'est aucunement à mettre en doute, tu trouveras une vidéo sur leur usine en Chine (car ils ne sous traitent pas comme la plupart des marques, ils ont leur propre usine) sur leur site:
https://orangeamps.com/products/

J'ai joué, tu temps ou on pouvait faire du live avant le covid et entre les 2 confinements, avec un AD30 (UK), et les derniers temps avec un rocker15 (PRC) sur scène, les deux sont hyper fiables, et envoient gros, attention, l'Or15 (que je possède aussi depuis sa sortie en juin 2012, répété avec régulièrement, il ne m'a jamais fait le moindre problème en 8 ans, fiabilité absolue) et le rocker 15 envoie très fort les deux, l'avantage du Rocker étant le switch d'atténuation à l'arrière de la tête qui est hyper efficace et te permet de jouer en appart sans problèmes.

Après la couleur du son Orange est très particulière, il faut le savoir et le prendre pour ça, moi j'adore, ça perce le mix comme un doigt dans un cul, c'est riche et organique, et surtout leur niveau de fiabilité est tel que tu pars la conscience tranquille sur scène, tu sais qu'il ne te fera pas faux bon (jette un œil sur les photos d intérieurs des amplis Orange made in China qui circulent sur le web, tu verras que c'est très propre, sérieux, bien fait et avec de bons composants)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...