Hippocampe10 a écrit :
Hello les gens, en 2003 j'avais testé un orange lampe 15w. J'avais trouvé à l'époque le son très ample et dynamique. J'avais finalement acheté un fender hot rod deluxe qui m'avait déçu.
Est ce le ressenti que vous avez du rocker 15?son epais et dynamique ?
La qualité a t-elle baissée depuis 2003?
Est ce qu'un rocker 15 sera supérieur en terme de qualité sonore à un marshall origin 20 par exemple ?
Djudjubanton t'as tout dit, et effectivement la qualité du made in China Orange n'est aucunement à mettre en doute, tu trouveras une vidéo sur leur usine en Chine (car ils ne sous traitent pas comme la plupart des marques, ils ont leur propre usine) sur leur site:
https://orangeamps.com/products/
J'ai joué, tu temps ou on pouvait faire du live avant le covid et entre les 2 confinements, avec un AD30 (UK), et les derniers temps avec un rocker15 (PRC) sur scène, les deux sont hyper fiables, et envoient gros, attention, l'Or15 (que je possède aussi depuis sa sortie en juin 2012, répété avec régulièrement, il ne m'a jamais fait le moindre problème en 8 ans, fiabilité absolue) et le rocker 15 envoie très fort les deux, l'avantage du Rocker étant le switch d'atténuation à l'arrière de la tête qui est hyper efficace et te permet de jouer en appart sans problèmes.
Après la couleur du son Orange est très particulière, il faut le savoir et le prendre pour ça, moi j'adore, ça perce le mix comme un doigt dans un cul, c'est riche et organique, et surtout leur niveau de fiabilité est tel que tu pars la conscience tranquille sur scène, tu sais qu'il ne te fera pas faux bon
(jette un œil sur les photos d intérieurs des amplis Orange made in China qui circulent sur le web, tu verras que c'est très propre, sérieux, bien fait et avec de bons composants)