ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
je préférais la version ColDay

+1
Un mélange de Patrick Sébastien et de Jamy.

ah mais carrément!!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vous êtes cons. Je vous aime les mecs.

Tiens, vous savez ce qui me plairait comme produit chez Orange ?
Un beau préamp 2 canaux à lampes qui fonctionne bien avec des IRs derrière.
Avec un premier canal clean/crunch plutôt vintage façon AD ou OR, et un canal un peu plus moderne façon dirty du rockerverb...
Ce serait tellement cool !
pitschifter
J'ai la soluce en ce moment mais ça coute un bras justement l'ad et le Rv sur le Two notes wall of sound. Je tourne avec les simu de base, le 2x12 orange et je me régale. Les IR que j'avais avant sonnaient trop massives, là le rendu est plus ressemblant.
Avec l'ad je peux enfin jouer avec des fuzz au casque, ce qui n'était pas possible avec le Rv (qui les prend de toute manière moins bien).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
jerem37
  • jerem37
Moi des fois j'me dis que j'aurai vraiment dû m'prendre un Rocker 15H...
jerem37
  • jerem37
C'est mort pas d'tunes pour ça J'ai un projet de gratte de luthier en tête, alors j'essaye tant bien que mal de pas trop dépenser voir mettre de côté un peu...
A un moment ça valait l'coup grave chez Thotho y'avait le bundle R15H avec le gigbag pour même pas 700 balles... j'aurai dû craquer... ça m'aurait fait patienter et puis le son Orange me manque un peu parfois j'avoue.
marshamer
Hello !!

Je viens de récupérer un Brent Hinds Terror d'occaz.
Après quelques tests, je suis déjà fan du canal saturé que je trouve vraiment top ..
Par contre, je trouve le canal clair tout simplement inutilisable .. Aucune brillance, aucune clarté, comme un voile sur le son ..
C'est mon ampli qui a un soucis ou est-ce que les personnes qui ont eu ou ont cet ampli font le même constat ?

Merci d'avance pour votre aide
Lag / Jackson / BC Rich User
Visualdistortion
Il est particulier le canal naturel, n'ayant pas d'EQ, même dans les demos ils le mettent à fond pour le faire cruncher.
C'est assez plat mais ça prend pas mal les pédales, sinon mets simplement une EQ dans la boucle à l'arrière, ça changera tout.

marshamer
Visualdistortion a écrit :
Il est particulier le canal naturel, n'ayant pas d'EQ, même dans les demos ils le mettent à fond pour le faire cruncher.
C'est assez plat mais ça prend pas mal les pédales, sinon mets simplement une EQ dans la boucle à l'arrière, ça changera tout.

Dac je vais essayer ça merci
Lag / Jackson / BC Rich User
jerem37
  • jerem37
Il a été apparemment modifié exprès en plus sombre par rapport au clean du Rocker15...
Moi aussi perso je préfère le clean du Rocker15. Et je pense qu'avec un bon treble booster, même sans égaler pile poile le BH, on doit pouvoir nettement s'en approcher avec le dirty du Rocker15 normal.
Hippocampe10
djudjubanton a écrit :

Ça doit être une question de budget. Enfin, j'espère...

Bon finalement pas de laney. J'ai utilisé le système de commande sur le bon coin mais le vendeur me dit qu'il a réservé l'ampli pour quelqu'un d'autre. J'ai été débité et aucune nouvelle du bon coin qui ne répond pas à mes mails...

Si j'arrive à être remboursé un jour je vais d'abord faire réparer mon vieux Marlboro qui vibre à mort et économiser pour un Orange Rocker 15.
Waggins00
jerem37 a écrit :
Il a été apparemment modifié exprès en plus sombre par rapport au clean du Rocker15...
Moi aussi perso je préfère le clean du Rocker15. Et je pense qu'avec un bon treble booster, même sans égaler pile poile le BH, on doit pouvoir nettement s'en approcher avec le dirty du Rocker15 normal.

Mouai,.... pour avoir les 2, le canal crunch, même si seulement qq condos diffèrent, sonne vraiment différemment.... le rocker est assez proche de l'or15, alors que le BH, on est clairement plus dans le JMP, tant dans la plage du reglage de gain (corps qui augmente avec gain identique sur toute la course) que dans la tessiture sonore, clairement Marshall, là où le rocker est typiquement Orange
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
C'est vraiment l'effet que ça m'avait fait le BH. Ça sonne Marshall à fond.
Par contre le R15, sur les démos je trouvais qu'il sonnait beaucoup plus sombre que l'OR15.
Après, j'ai pas essayé en vrai...
Waggins00
djudjubanton a écrit :
C'est vraiment l'effet que ça m'avait fait le BH. Ça sonne Marshall à fond.
Par contre le R15, sur les démos je trouvais qu'il sonnait beaucoup plus sombre que l'OR15.
Après, j'ai pas essayé en vrai...

En fait, le canal crunch sonne dans la veine de l'or15, mais pas à réglage identique.
On obtient le même son avec des réglages différents, mais effectivement, il peut être plus sombre, mais également plus bright, l'equalisation et différente mais l'esprit est dans la même veine...
L'or 15, en revanche, restera plus "perçant " dans les médiums, tout en aillant un son légèrement plus corpulent
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Ok, tu m'as convaincu de ne pas troquer mon OR15 pour un R15.
Va falloir que je prenne mon Princeton en répète pour avoir 2 canaux avec 2 amplis.
Super pratique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...