ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est carrément dingue ce prix punaise
C'est l'moment de s'faire la commande de Noël pour ceux qui avaient un BHT en prévision là!!
Dommage que ce soit pas sur la version R15 classique, j'aurai pu peut-être craquer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
furball277
Mais c'est quoi ce prix?!!? Un peu deg d'avoir payé le mien 600 balles y a 6 mois, et j'espère que ça va pas flinguer le prix de l'occasion !
furball277
Waggins00 a écrit :
Bon, et bien…. gas...

T'as bien raison ! Tu nous feras ton retour ?
furball277
shark59 a écrit :
Orange BHT à 377euros sur music store !

... et 449€ chez Thomann ! Contagion chez les Teutons !
Waggins00
A mon avis il est en phase d'être arrêté, plus trop dispo outre atlantique…

On verra ce qu'il a dans le ventre, j'ai peur qu'il n'ai pas autant de "corps" que l'Or15 …. à confirmer
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Je suivrai ton retour, toi qui connaît bien l'OR15 (et moi aussi… ).
Il me plaisait bien sur les vidéos ce BHT, beaucoup plus que le R15.
djudjubanton
Celui-là je le connais aussi. Il est plus roots mais il est bien sympa.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
De retour dans le club

Essayé rapidement ce midi, c'est vraiment très très bon ! Ca a plus de personnalité que le rockerverb. Et le clean est excellent, contrairement à ce que j'ai pu lire parfois.
Je vais l'utiliser pour des prises de son avec un OX à la maison, avec les nouveaux cabs en V30 ça devrait être pas mal
Waggins00
djudjubanton a écrit :
Celui-là je le connais aussi. Il est plus roots mais il est bien sympa.

Oui, mais définitivement trop puissant pour les sondiers d'aujourd'hui
furball277
Waggins00 a écrit :
A mon avis il est en phase d'être arrêté, plus trop dispo outre atlantique…

On verra ce qu'il a dans le ventre, j'ai peur qu'il n'ai pas autant de "corps" que l'Or15 …. à confirmer

Ah c'est pas du tout la même chose que l'or15!!! Beaucoup moins de basse, tout en gardant du grain mais du coup plus de clarté. Et plus facile à placer dans le mix mais aussi en sonnant plus fin.
Bref, ça reste orange mais on passe d'une orange sanguine à un citron!

Tu nous diras
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous.
J'hésite actuellement à me prendre un rocker 15 ou la version Brent Hinds avec un cab 112.

Le soucis c'est que chez moi je serais obligé de l'utiliser à 1W voie 0.5W, du coup je me posais la question sur la qualité du son à ces faibles wattages ? Quelqu'un à des retours la dessus ?
Je suis limite nervous breakdown
Waggins00
furball277 a écrit :

Bref, ça reste orange mais on passe d'une orange sanguine à un citron!

Tu nous diras

Au pire ce sera un bon complément... on doit passer un peu de temps en studio en début d'année, ça sera sympa d'avoir le bht et l'or15 ;-)
Je recois le bht samedi normalement.
Par contre je ne pourrais pas vous faire un retour de suite car je n'ai pas encore le cab j'attend les prix du black friday pour l'acheter au moins cher.

Moi aussi j'ai hésité entre le rocker 15 et le bht, et ca va vraiment dépendre de tes gouts. Moi je préfère quand les mediums et aigues sont pmis présents, sensation que la guitare ressort beaucoup plus. Le son sur le bht me semble plus tranché, plus agressif. Le rocker 15 est très axé basse et du coup je le trouve plus en retrait. Jouant du rock alternatif voir métal alternatif, j'ai préféré le bht.
Mais les deux sont excellent et ca dépend vraiment de tes goûts... 😅

J'avais aussi tester le evh 5150 lbx2, le clean etait aussi sublime, et le canal saturé à tomber par terre. Par contre beaucoup de souffle (high gain...) , un petit poc au changement de canal, et le gros problème c'est qu'il fallait pousser le volume et franchement je le trouve beaucoup beaucoup moins adapté pour la maison/chambre. Mais le son etait magnifique
furball277
mjolk a écrit :
Salut à tous.
J'hésite actuellement à me prendre un rocker 15 ou la version Brent Hinds avec un cab 112.

Le soucis c'est que chez moi je serais obligé de l'utiliser à 1W voie 0.5W, du coup je me posais la question sur la qualité du son à ces faibles wattages ? Quelqu'un à des retours la dessus ?

Le mode bedroom (0,5/1W) fonctionne vraiment bien, on a le même son qu'en mode headroom (15/7W), juste moins fort.
Par contre, la limite je dirais va plus être au niveau du HP, en dessous d'un certain volume tu vas perdre ta dynamique et ton son sera étouffé, mais ça c'est valable pour tout ampli à lampes dans un cab x12.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...