Week-end bien chargé, mais j'ai eu le temps de jouer quelques heures hier le Brent Hinds.
Cet ampli me faisait de l'œil depuis sa sortie, tout comme le Rocker 15, pour tous les avantages qu'il présente (portabilité, 2 canaux, praticité, puissance suffisante pour groupe, switchs d'atténuation pour faire plaisir aux régisseurs et jouer tranquille le matin tôt pendant que les enfants dorment encore), mais ayant eu par le passé un Dual Terror, et pour l'avoir possédé plus d'un an en même temps que l'Or15, j'avais peur de retrouver le son "tiny" de ce dernier, pas très ample, pas très plein même si très puissant, pas trop de "low end", malgré des basses suffisante… L'Or15 est beaucoup plus "plein" en terme de son, plus ample, on a la sensation d'un ampli plus "gros"... Bref, je ne veux me fâcher avec personne, mais j'avais l'appréhension de retomber sur ce type de son.
Il n'en est rien, rien du tout même!!!
Le canal clair Normal est très clair (trop clair pour moi qui aime bien quand le son clair croustille), mais riche, beau, plein… avec un petit delay (Anasound Utopia), c'est un régal de clarté.
Pour le croustillant, je lui additionne une Spark Booster, en mode fat, tous les potards à midi et volume au quart, toujours allumée.
Le canal saturé est lui aussi un pur bonheur, on dirait un Or15 dégraissé, mais dans le bon sens, il y a du low end, de l'assise, de la largeur dans le spectre, et plus de netteté, de précision dans le son, son qui est très gros au passage, mais rock, comme le canal 2 de l'AD30 que je joue avec le potard gain à 15h. Vraiment, on se demande comment un aussi gros son sort d'une aussi petite boite, réflexion que je m'étais déjà faite à réception de l'OR15...
Et les 2 canaux prennent merveilleusement les pédales, y compris les Big Muff, même le saturé
en fonction des réglages.
En studio, je joue le saturé aigus à 11h, medium à 12h, basses à 14h et gain à 12h.
Je verrais en groupe, à mon avis tout à 12 sera parfait… à voir…
Bref, le prix a finit de me convaincre, le temps d'une nuit pour me laisser la réflexion et GO!
Son seul point que subjectivement je regrette une chouiette, c'est le canal Normal trop clair, trop propre, je vais essayer de lui mettre une Tung Sol triée "High gain" en V1, pour voir si ça va mieux, et j'adapterais pour le canal saturé… on verra, avec le Spark Booster enclenché tout le temps ça le fait bien aussi….
Je blaguais quand je disais "AD30 bientôt en vente", mais finalement je me pose de sérieuses questions… on verra après les premières répètes….
Brent Hinds
idem
idem