ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Nov 2019, 17:39
Avec un boost, les palm mute ressortent nickel sur la Brent Hinds.
Et si tu aimes le R30 avec les aigues et mids à fond, je n’hésiterais pas et prendrais la BH.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
furball277
Cav a écrit :
Avec un boost, les palm mute ressortent nickel sur la Brent Hinds.
Et si tu aimes le R30 avec les aigues et mids à fond, je n’hésiterais pas et prendrais la BH.

Complètement d'accord, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de le booster pour le gros son.
Et c'est marrant, j'ai eu exactement le même cheminement que Shark. J'ai fait au moins 3 essais, en me disant 2x que le R15 était mieux, pour finir par prendre le BHT.

J'ai essayé sur un ppc 212v avec des neo creamback et un ppc112 avec 1 v30. Là je joue la BHT sur le ppc412 du studio en V30 (Oui je sais, que des baffles oranges!)
Yep, je pense que pour le moment c'est le BHT qui gagne.
Concernant les HP tu as préféré lesquels entre les vintage et les autres ? J'ai toujours testé sur des cab Orange donc je me demande ce que ca donnerai sur d'autre
furball277
Alors, difficile de comparer, car je ne me suis pas tellement focalisé sur les haut-parleurs pendant les essais.
Sur le Neo creamback, le R15 sonnait hyper bien, tandis que le BHT etait beaucoup trop aigu. Mais ça peut être associée à mon problème de micro qui est résolu depuis.
En revanche, sur le ppc112 en v30, le R15 sonnait assez plat. Le BHT était beaucoup plus vivant et agressif. Mais le test que j'ai fait n'était pas avec ma guitare avec le micro très aigu.
Difficile à dire du coup. Ceci dit, je devrais avoir un nouveau cab en neo creamback pour mars. Couplé avec le BHT, je te dirai ce que ça donne.

Pour ce que ça vaut :
Config initial : schecter tempest custom monté en DiMarzio Super 2 dans un OR15, généralement dans un cab en v30. Super son rock
Essai 1 : schecter tempest custom monté en DiMarzio Super 2. Cab en neo creamback.
R15 au top (assez proche de l'or15), BHT trop aigu/ perce-tympan
Essai 2: schecter solo 6 monté en seymour SH11. Cab en v30. R15 un peu plat
Essai 3: yamaha revstar monté en micro double type PAF. Cab en v30. R15 plus plat, BHT au top.
Après achat du BHT :
repet 1 : schecter tempest custom monté en DiMarzio Super 2, dans un ppc212 OB en v30, un peu aigu mais ça va
Repet x : schecter tempest custom monté en bare knuckle nailbomb ceramic, dans un 412 v30. Le BHT tue des ours

Moralité, à voir la combinaison BHT-neo creamback, mais avec un V30 ça passe pas mal dans la plupart des cas
Aristophane
hello

Savez-vous si le EVM12 L rentre dans un PPC112 ? J'ai bien envi de tester. Moi c'est justement le côté marshallien rapeux que j'aimerai atténuer, lisser et ciseler un peu le rendu, en fait j'aimerai un son un peu plus précis.
J'hésite quand même avec le creamback.
djudjubanton
Salut,

Je pense qu'avec un EVM-12L tu trouveras ce que tu cherches. Pour lisser, ça lisse. Pour ciseler, ça… en fait je sais pas trop ce que tu veux dire par ciseler… Plus d'aigus? Plus tranchant?
Le Creamback pour ce que tu cherches, à mon avis tu peux oublier.
Puis, perso, les G12M plus jamais dans un cab Orange. À mon goût il faut des hp qui envoient plus d'aigus, qui soient plus incisifs.
Aristophane
djudjubanton a écrit :
Salut,

Je pense qu'avec un EVM-12L tu trouveras ce que tu cherches. Pour lisser, ça lisse. Pour ciseler, ça… en fait je sais pas trop ce que tu veux dire par ciseler… Plus d'aigus? Plus tranchant?
Le Creamback pour ce que tu cherches, à mon avis tu peux oublier.
Puis, perso, les G12M plus jamais dans un cab Orange. À mon goût il faut des hp qui envoient plus d'aigus, qui soient plus incisifs.

Merci pour ta réponse, par ciselé, j'entends plus précis, où les notes se détachent bien.
Par contre tu ne m'as pas dit si ça rentre dans le ppc 112?
djudjubanton
Ah oui, petit oubli...
J'en ai monté un dans un Tube Town 2x12 American (27cm de profondeur). Alors, pas de souci dans un PPC112 (29 cm de prof.).

Oui donc l'EVM-12L ça correspond à ce que tu cherches.
Perso, j'aime pas son côté trop lisse justement mais question détachement des notes c'est top.
Aristophane
Pour une dual terror, mais je compte me prendre une tête bassman dans les prochain mois.
J'ai une question un peu con, mais en terme de rendement, y a t'il une différence entre 8 et 16 ohm ? J'ai les 2 sorties sur ma tête, le ppc112 est en 16.
goku song
J'suis encore sur le cul avec mon orange ad5, il crache grave, le crunch est fou, une ep booster devant c'est la guerre.
Si vous en croisez un hesitez pas!
goku song a écrit :
J'suis encore sur le cul avec mon orange ad5, il crache grave, le crunch est fou, une ep booster devant c'est la guerre.
Si vous en croisez un hesitez pas!

J’en ai eu un il y a quelques années et effectivement c’est une tuerie cet ampli !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est carrément dingue ce prix punaise
C'est l'moment de s'faire la commande de Noël pour ceux qui avaient un BHT en prévision là!!
Dommage que ce soit pas sur la version R15 classique, j'aurai pu peut-être craquer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...