shark59 a écrit :
J'ai tester le Orange BHT Terror [...] Est ce que vous pensez que c'est adapter au styles de musiques ? [...] J'aimerai votre avis. Merci !!!
Salut, j'ai testé longuement les 2 (rocker 15 et BH Terror) avant de finir par prendre un BHT.
Je confirme tes premières impressions, le BHT est beaucoup plus tranchant/aigu que le R15, et peut même être "perce-oreille" (j'avais une gratte avec un DiMarzio Super 2 en chevalet, ultra-aigu, c'était limite insupportable). Par contre avec la bonne combinaison micro/gratte/ampli, ça sonne super. Aujourd'hui je le joue avec une schecter montée en BKP Nailbomb et une jazzmaster. Le son est très typé, très rock, un peu comme un JCM 800 à la sauce orange. En revanche, il a assez peu de gain finalement et il faut pas mal le pousser (gain au dela de 13h) pour avoir du gros son (ou bien le booster avec une TS9, klon, clean-boost...), mais ça lui permet de rester bien précis. A tester avant du coup si tu joues sur une Telecaster par exemple.
A l'inverse, je pense que le R15 est plus grave, un peu plus soyeux/jazz (ça reste un ampli rock hein! C'est juste en comparant avec le BHT, il est moins "rageur"), mais aussi plus polyvalent. Le gain commence avant, mais finit aussi après. Si tu fais pas mal de reprises, c'est probablement une meilleure solution, mais tu préfères peut-être comme moi avoir un son un peu typé pour imprimer "ta" patte aux reprises. Je trouve que le son est assez similaire à l'OR15 si tu as l'occasion de tester.
Au niveau du clean, je confirme que les 2 sont très similaires.
L'avantage de ces têtes, à mon sens, c'est déjà le format petit/léger, le wattage bien pensé qui permet de couvrir toutes les situations (0,5W à 15W), les 2 canaux et la boucle. Ensuite au niveau du son, j'adore le crunch qu'ils peuvent sortir (même si ce sont 2 crunchs très différents), avec beaucoup de grain, tout en restant TRES dynamiques, il y a de l'attaque, ce n'est pas du tout compressé... et les cleans sont vraiment pas mal (mais il faut les aimer vu qu'il n'y a qu'un réglage de volume).
J'espère que ça t'aide