c'est un bon coup
c'est dommage pour Rocktron, mais depuis le départ des vrais mecs de Rocktron, c'est du grand n'importe quoi, au niveau du matos et de la stratégie commerciale.... je ne comprends pas...
Pour cette série de préamp, il y a eu un problème de copie et de brevet, fallait s'en douter .....
Ensuite, le prix, plus de 1200€ , tu veux une copie d'un plexi, d'un SLO, d'un boogner, tu avais Myasnikov qui en faisait pour 500 boules neuf.
L'idée etait bonne au départ, faire des préamps basés sur les amplis mythiques, Marshall plexi, Vox, fender et mesa et ce avec des options de contrôle en plus (sauf pour le mesa avec son EQ), le tout en analogique et pas midi. Bref, pas mal, mais à un tarif de ouf quand tu sais que personnes ne veut des rack aujourd'hui.... Une bonne étude de marché et surtout un matraquage publicitaire avec sponsoring à fond aurait pu faire qq chose. Au lieu de ça, communication de merde, prix élevé et le reste du matos qui ne suit pas.
Rocktron m'a toujours séduit à l'époque de son matos haut de gamme, j'en possède encore.
il n'ont pas reussi à se défaire de leur image de son synthétique et ont proposé des produits chinois n'égalant pas leurs prédécesseurs et n'ont pas fait preuve d'innovation comme c'était le cas dans les années 88-90.
Le prophesy bien qu'étant une bonne machine est resté bien trop longtemps au catalogue sans amélioration à un tarif trop important.
Le come-back du Vodoo valve à 1200 boules chez toto .....quel dommage
on est en train hélas d'assister à la mort de la marque..... tant de matos de fou de l'époque:
vodo valve, chameleon, hush, piranha, ProQ, intellifex, intelliverb, intellipitch, Progap, rack interface, Juice extractor, tabbo twin, patchmate, all access, midimate ..... et j'en passe