s_ghislain a écrit :
Salut
@Elric66
Y a-t-il un monde de différence entre le Voodu valve et le prophesy ? Niveau prix, c'est quasi du simple au double (occaze) ...
Est-ce que le Voodu est taillé pour du métal ? J'hésite entre plusieurs machines. Il y a le piranha qui me fait aussi de l'oeil.
Je suppose qu'il est plus chaud que le Voodu ?
Je me tâte pour revendre mon rack Digitech 2112 et m'offrir un Prophesy ... mais bon ça coûte bonbon ... et une piranha et un Voodu se trouvent à 250 euros chacun. Pas moyen de l'essayer et ce n'est pas facile de se fier aux samples sur Youtube.
A+
Salut,
oui je confirme le Piranha est plus chaud que le Vodoo.
en fait en terme de grain de son ils n'ont rien à voir. Ce sont deux très bon préamps.
Le vodoo a un son plus caratéristique de Rocktron, à savoir, un son plus resserré, plus tranchant, certains disent plus froid.
En ce qui me concerne je le trouve très bien mais je lui préfère le Piranha même si je m'en sépare.
Le piranha est en fait plus Vintage chez Rocktron, c'est plus chaud en effet et je trouve le son un peu plus ouvert avec plus de grain. Aprés c'est une histoire de gout.
Le son du piranha tu l'as en écoutant PAIN OF SALVATION 'les deux premiers albums, tu l'as encore avec Megadeth.