-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
s_ghislain a écrit :
Salut

@Elric66

Y a-t-il un monde de différence entre le Voodu valve et le prophesy ? Niveau prix, c'est quasi du simple au double (occaze) ...
Est-ce que le Voodu est taillé pour du métal ? J'hésite entre plusieurs machines. Il y a le piranha qui me fait aussi de l'oeil. Je suppose qu'il est plus chaud que le Voodu ?

Je me tâte pour revendre mon rack Digitech 2112 et m'offrir un Prophesy ... mais bon ça coûte bonbon ... et une piranha et un Voodu se trouvent à 250 euros chacun. Pas moyen de l'essayer et ce n'est pas facile de se fier aux samples sur Youtube.
A+

Salut
La plupart du temps,sur youtube,c'est filmé avec des camescopes,apn ou webcam et le rendu peut etre eloigné du vrai son.
quand à la difference entre le voodu et le prophesy en terme de prix/son.
Faut savoir que le prophesy est plus puissant pour aditionner les effets et le placement dans la chaine sonore. (bizzarement,le delay est mono sur le prophesy). apres,seules tes oreilles peuvent faire le choix.
Si ça t'interesse,donne moi une adresse mail en mp et je t'enverrai des morceaux faits avec le voodu dans le style pop/rock avec aussi des sons clairs.je te détaillerai la chaine sonore ampli/baffle..etc...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
Salut

@Elric66

Y a-t-il un monde de différence entre le Voodu valve et le prophesy ? Niveau prix, c'est quasi du simple au double (occaze) ...
Est-ce que le Voodu est taillé pour du métal ? J'hésite entre plusieurs machines. Il y a le piranha qui me fait aussi de l'oeil. Je suppose qu'il est plus chaud que le Voodu ?

Je me tâte pour revendre mon rack Digitech 2112 et m'offrir un Prophesy ... mais bon ça coûte bonbon ... et une piranha et un Voodu se trouvent à 250 euros chacun. Pas moyen de l'essayer et ce n'est pas facile de se fier aux samples sur Youtube.
A+

Salut,
oui je confirme le Piranha est plus chaud que le Vodoo.
en fait en terme de grain de son ils n'ont rien à voir. Ce sont deux très bon préamps.
Le vodoo a un son plus caratéristique de Rocktron, à savoir, un son plus resserré, plus tranchant, certains disent plus froid.
En ce qui me concerne je le trouve très bien mais je lui préfère le Piranha même si je m'en sépare.
Le piranha est en fait plus Vintage chez Rocktron, c'est plus chaud en effet et je trouve le son un peu plus ouvert avec plus de grain. Aprés c'est une histoire de gout.

Le son du piranha tu l'as en écoutant PAIN OF SALVATION 'les deux premiers albums, tu l'as encore avec Megadeth.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
idem, je préférais le Piranha au Voodoo ...

Je joue maintenant sur Prophesy vive Rocktron
badfred
Perso je tourne sur une config Piranha/Boss GX700 branchée dans la boucle d'une tête Triple X Peavey, ça envoie fort avec un grain chaud et vintage, pas mal de gain et surtout la possibilité de jouer du clean au saturé avec une palette très large, c'est vraiment une combinaison magique !

Il m'arrive de me rebrancher en direct dans la tête Triple X... c'est moins bon... juste un chouille de dynamique en plus, par contre le grain a disparu et les saturations deviennent très sèches.

Bref, tout ça pour dire qu'un Piranha dans un gros ampli à lampes c'est une tuerie !!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Elric66
il y a un prophesy à 350 euros sur AF...prix étonnant
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ablael
  • ablael
en ce qui me concerne je joue actuellement comme ci-dessous:

Gratte
compresseur
Piranha ---loop send -> Phantom Cab----Intellipitch----Intellifex -> return
console
PC

Le Phantom Cab pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une simu de haut parleur au format rack avec potard pour réactance, position du micro, frequence cut, open/close cabinet. C'est un outil super performant.

le lien pour la photo car je n'arrive pas à la mettre:
http://img.audiofanzine.com/im(...)28648

j'ai mis en vente le piranha, l'intellifex et le compresseur mais je me demande si je ne fais pas une connerie moi......
black_wizards
Salut les gars!

Je vends mon Velocity Valve Rocktron/Egnater.
Si ça vous dit... J'ai mis une annonce avec photos
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
petite question sur le piranha,est ce que la boucle d'effet est stereo et peut elle etre utilisée comme deux boucles mono?
ablael
  • ablael
Pour la boucle du Piranha, tu envoies en mono et tu récupères en stéréo:

(2) LOOP SEND jack:
This standard 1/4" mono jack provides a post-distortion output to the input of the first device
in the effects chain.
(3) LOOP MIX control:
This control determines the amount that the effected (loop) signal is mixed with the dry
(direct) signal. It can be set from 100% dry (no effect signal) to 100% wet (no direct signal).
(4) LEFT LOOP RETURN jack:
This standard 1/4" mono jack accepts the left output from the last device in the effects loop
chain.
(5) RIGHT LOOP RETURN jack:
This standard 1/4" mono jack accepts the right output from the last device in the effects loop
chain.
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
ok !merki!
Zakk Cantrell
Salut les Rock(tron)ers,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon Xpression !
En fait, je suis "racké" depuis peu...
Et malgré les modes d'emploi, je n'arrive pas à bypasser l'Xpression avec mon MidiMate !

Si l'un d'entre vous peut me guider...

Elric66
do dièse a écrit :
Salut les Rock(tron)ers,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour mon Xpression !
En fait, je suis "racké" depuis peu...
Et malgré les modes d'emploi, je n'arrive pas à bypasser l'Xpression avec mon MidiMate !

Si l'un d'entre vous peut me guider...

est-ce vraiment possible?Vu que le bypass se fait en façade en on/off
j'ai le meme matos,je vais essayer.

Zakk Cantrell
Elric66 a écrit :

est-ce vraiment possible?

Je pense que ça doit l'être...non ?
Surtout pour un gars qui l'utiserait en live, ce serait mieux !!!

C'est sûr que pour la maison, c'est moins important...

Sinon, merci à toi d'essayer
ablael
  • ablael
Do dièse, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire .....

Si tu veux bypasser ton MultiEffet, en général c'est trés simple, c'est par le preamp, normalement tu dois avoir une fonction loop (car j'imagine que ton ME est dans la boucle de ton preamp):
- soit la fonction loop est activable/desactivable par midi
- soit elle elle est assignée ou non à un preset et il te faut juste changer de preset

Maintenant, et notamment chez Rocktron, tu as un fonction Mixer dans ton ME, elle te permet de contrôler le signal dry (qui vient du preamp et qui n'est pas traité par le ME) et donc si tu mets 100% Dry, la partie numérique de ton ME est bypassée.
Cette dernière option est normalement la plus pratique.
encore une fois, la force des ME Rocktron est d'avoir est signal Dry vraiment Dry sans bruit .....En tous cas sur les Intellifex

Zakk Cantrell
Lorsqu'il est "actif", je voudrais pouvoir "désactiver" mon Xp via le MidiMate !

Alors tout d'abord, mon Xp n'est pas dans la loop du préamp...il se trouve donc entre préamp et poweramp (jmp1 et velocity 120) ! Je précise que mon MidiMate ne pilote que le ME pour l'instant puisque je n'ai pas encore acheté un 2ème cable Midi pour le Jmp1 !!!

Ensuite, je commence à peine à utiliser du Midi sur rack et j'avoue que je galère un peu.
Et donc, je ne trouve pas la solution pour remplacer l'action de mon doigt sur le switch bypass du ME par une petite pression du pied sur le pédalier

Elric66
je devrais pouvoir te repondre jeudi.
Sinon,pour reprendre l'idée d'Ablael,sur l'expression,sauf erreur de ma part,tu as le choix de choisir analogique ou digital.
en analogique,la grande partie des compétences de l'expression sont OFF et ton signal reste analogique SANS dégradation.
tu fais un patch ainsi et lorque tu veux un son tout analogique,tu rappelles ton son programmé.
c'est une autre solution aussi efficace niveau son que le bypass.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...