-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
VITCHPAT1 a écrit :
Pour ceux qui rencontreront le même problème que moi (rupture de son une foi le Prophesy bien chaud) et bien mon problème viens de l'input arrière qui coupe après 5 minutes. Une petite révision des soudures s'impose.

Pas de problème sur l'input avant…

c'est très étrange. Tu l'as ouvert ? Tu as constaté quoi au juste ? Pour moi, les 2 inputs sont couplés (avec une priorité à l'input face avant). Donc j'ai du mal à comprendre comment le face avant fonctionne alors que l'arrière se couperait après 5 minutes

Là je sèche
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous les utilisateurs de rocktron

Pour répondre à Thierry, le problème que j'avais eu à l'époque était une baisse de gain surtout remarquable en disto
Comme si quelqu'un tournait le potard de gain puis ça revenait

je croyais que c'était la pile de mes micros emg qui baissait en intensité, mais non c'était pas ça
en plus ça ne le faisait pas tout le temps, surtout quant tu l'amènes au magasin ça le fait pas
c'était un défaut de soudure des composants, mais à savoir lesquels
le SAV a fait son boulot et plus de problème

si cette expérience peut aider quelqu'un...
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
VITCHPAT1 a écrit :
Pour ceux qui rencontreront le même problème que moi (rupture de son une foi le Prophesy bien chaud) et bien mon problème viens de l'input arrière qui coupe après 5 minutes. Une petite révision des soudures s'impose.

Pas de problème sur l'input avant…

c'est très étrange. Tu l'as ouvert ? Tu as constaté quoi au juste ? Pour moi, les 2 inputs sont couplés (avec une priorité à l'input face avant). Donc j'ai du mal à comprendre comment le face avant fonctionne alors que l'arrière se couperait après 5 minutes

Là je sèche

Salut Azaner,
Je n'ai pas de souci sur l'input avant ! Tandis que sur l'input arrière c'est le brin !!!! C'est bien problème de connexion et non de lampe....Pour mon cas...
Invité
  • Invité
Y a plus personne au monde qui utilise du Rocktron ?

On se sent tellement seul sur ce forum...
Suis-je seul, tel un Robinson Crusoé ?

Vous êtes tous partit du côté obscur ? (Axe..)

Même Warnerve ?
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Non non ! Toujours là !

Me concernant, je suis en mode OFF. En pleine acquisition immo .... donc la folie entre les banques, assurances, déménagement, inscriptions ............

Heureusement, là où je devrais m'installer .... mon matos devrait reprendre vie. Alors patience, et dans quelques mois je serai sans doute plus bavard et dispo pour échanger sur Rocktron
Invité
  • Invité
Ouf du secours ! Me voilà sauvé !

Oui moi aussi j'ai connu ça déménagement,...
résultat difficile de trouver du temps pour jouer...

Fais-toi une super salle de zic si c'est possible !

Je me suis fais mon petit coin à moi...
quel genre de fil je dois acheter si je veux raccorder mon Prophesy à mon Pc?
Invité
  • Invité
Hokenheim a écrit :

Bonjour,

Il te faut un cable convertisseur USB-MIDI (din 5 pins)

(car le Prophesy n'a pas de prise usb, il y a que les prises MIDI)

Regarde dans le "user's manual" du Prophesy

à bientôt,
Je suis nouveau également dans le Club, et je me demandais si l'éditeur Sysex était compatible avec Windows 7 ?
Invité
  • Invité
vieuxmachin a écrit :
Je suis nouveau également dans le Club, et je me demandais si l'éditeur Sysex était compatible avec Windows 7 ?

Tout d'abord bienvenue au club ! ça fait toujours plaisir un petit nouveau..
(surtout qu'en ce moment c'est très calme ici...........)
Tu as quoi comme matos ? Ton style de zic ?

Pour répondre un peu à ta question:
Je ne sais pas trop, mais....(n'étant pas sous Win.. 7)

Mais tu peux aller sur le site Rocktron.com et aller dans patch bay et télécharger l'éditeur que tu veux (pour Prophesy, ou chameleon, Voodo,...)
Tous les éditeurs Rocktron sont gratuits et téléchargeable ! Cela permet d'essayer les éditeurs et voir déjà un aperçu du préamp que tu as envie...
(toutes les marques ne proposent pas cela. Le GSP1101 Digitech a aussi un éditeur mais il faut obligatoirement acheter le preamp pour avoir le droit de télécharger...ce qui est dommage...)

Essaie et redis-nous, merci d'avance !

A mon avis cela doit fonctionner,

fidouda
thierry 4567 a écrit :

Mais tu peux aller sur le site Rocktron.com et aller dans patch bay et télécharger l'éditeur que tu veux (pour Prophesy, ou chameleon, Voodo,...)
Tous les éditeurs Rocktron sont gratuits et téléchargeable ! Cela permet d'essayer les éditeurs et voir déjà un aperçu du préamp que tu as envie...
(toutes les marques ne proposent pas cela. Le GSP1101 Digitech a aussi un éditeur mais il faut obligatoirement acheter le preamp pour avoir le droit de télécharger...ce qui est dommage...)

Essaie et redis-nous, merci d'avance !

A mon avis cela doit fonctionner,

Je crois me souvenir de l'avoir telechargé avant d'acheter mon GSP1101 mais... il ne s'ouvrait que une fois le GSP connecté ce qui revient a peu pres au meme !

par contre au niveau qualité de l'interface , ca a une autre gueule que l'editeur du prophesy. Celui du GSP est super agreable a utiliser
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Invité
  • Invité
Soit !
Mais dommage que l'on ne puisse pas l'ouvrir !!!! Pour se rendre compte...Effectivement, je crois me souvenir l'avoir téléchargé et avoir un message d'error en voulant l'ouvrir (toujours l'éditeur du GSP1101). J'étais intéressé par le Gsp1101 notamment pour les sons clairs (module Lexicon) pour jouer du son type Surf guitare ou Shadows...

Mais pas de souci ! A chaque constructeur sa politique !
VITCHPAT1
Hokenheim a écrit :

Perso j'utilise un convertisseur midi/USB M-audio uno, ça marche nickel et tu peux le trouver pas trop cher sur le net.

Au sujet des preset sur le site Rocktron il y a un preset appeler Dimbag que je vous recommande, un peu trafiquer j'en ai fait quelque chose de pas mal avec ma config.

Au fait petite question aux aficionados du Prophesy peux on raccorder une pédale d'expression Rockton HEX directos dans la bête sans passer par le midimate? J'ai un petit pédalier midi tech 21 super light et pratique et je crois que le midimate est un peu long pour mon pedal board...

Merci
VITCHPAT1
Je n'ai pas de souci sur l'input avant ! Tandis que sur l'input arrière c'est le brin !!!! C'est bien problème de connexion et non de lampe....Pour mon cas...[/quote]

Ouf je suis pas le seul au monde a avoir ce probleme. D'apres le technicien que j'ai consulté le probleme serai plutot mecanique que du a un defaut de soudure. L'imput arriere est tres proche de la lampe et en chauffant la lamelle du jack ne fait plus contact a voir mais bon mon prophesy est seul dans un fly donc c'est pas tres genant pour moi puisque je rentre direct dans la bete...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...