-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VITCHPAT1
Salut a tous,

Je viens d’acheter un Prophesy 2 d’occasion. Après 5 minutes de marche tout a fait normal le son s'est dégradé et finalement je n’ai quasiment plus de son mais juste une espèce de bruit parasite. Le Prophesy était branché en direct dans mon KOCH Studiotone XL et pas de problème du coté de l’ampli.

Au mieux c’est la lampe qui a lâchée j’en ait donc commandé une nouvelle. Quelqu’un a déjà eut ce coup la ?
Merci
Pat
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Salut a tous,

Je viens d’acheter un Prophesy 2 d’occasion. Après 5 minutes de marche tout a fait normal le son s'est dégradé et finalement je n’ai quasiment plus de son mais juste une espèce de bruit parasite. Le Prophesy était branché en direct dans mon KOCH Studiotone XL et pas de problème du coté de l’ampli.

Au mieux c’est la lampe qui a lâchée j’en ait donc commandé une nouvelle. Quelqu’un a déjà eut ce coup la ?
Merci
Pat

Je n'ai jamais eu de souci avec le mien !!!

Ouais, c'est sans doute la lampe ?

Tu nous rediras, okay ?

@+
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce diagnostic. Ca peut venir de pleins de trucs

Es-tu sûr de tes branchements ? Les câbles et surtout l'IMPEDANCE !??

As-tu senti de la fumée ? Tu l'as ouvert ? Tu as vérifié les tensions d'alimentation ?

Bref, c'est peut être ça, mais c'est pas aussi facile de diagnostiquer avec la description aussi sommaire que tu nous donnes. Courage et surtout dis-nous si tu as besoin d'un coup de main.
Pour te rassurer, sache que c'est du bon matos, et que le SAV est relativement performant. Les composants sont des valeurs sûres. J'ai dépanné du Rocktron (Piranha) et du Tech21 (PSA1) et franchement, c'est du tout bon
Invité
  • Invité
On es bien d'accord Azaner !
ça peut effectivement peut venir de plein de trucs !

Mais bon, comme il n'a pas parlé d'odeur de grille pain ou autres...

En supposant que tous les branchements sont okay...
Azaner
  • Azaner
thierry 4567 a écrit :
On es bien d'accord Azaner !
ça peut effectivement peut venir de plein de trucs !

Mais bon, comme il n'a pas parlé d'odeur de grille pain ou autres...

En supposant que tous les branchements sont okay...

no soucis attendons de ses nouvelles
VITCHPAT1
Merci Thierry et Azaner,

Non pas d'odeur de pain grillé heureusement

Bon je pense que cela doit venir soit de l'input arrière ou de mon jack que je viens d'acheter. Comme j'ai tous mon matos dans notre local j'ai essayer hier avec un câble de rechange branché en face avant et je me suis éclaté pendant deux heures sans coupure (de nouveaux essais son nécessaire ce week-end).
Je suis plus tout jeune et ça fais 25 ans que comme tout bon guitariste je flambe dans des effets, je dirai pas que j’ai tout eu mais a part le Prophesy j’ai essayé pas mal de truc et ce bousin m’a vraiment surpris. Le coup des EQ, le chorus 4 voix, les satus, la classe...

Bon comme disait Azaner je crois le Eq vont me demander pas mal de temps même si j’ai essayer d’être assez méthodique en alignant le pré/post/global au fur et a mesure de mes réglages c’est du balaise pas de doute.

En plus je trouve que pas mal de preset d’usine sont bons ce qui est assez rare…

Je crois que l’on pourrais lancer un post rien que sur les EQ du Prophesy il y a tellement a faire. Je pense que c’est ce qui décourage le plus les vendeurs de ce petit bijoux qui n’on a pas la patience de vraiment explorer la fonction sans toucher à aucun autre effet.

Pour le service après vente je confirme ce sont de grand malade. J’ai envoyé un message au support US samedi soir et il m’on répondu le dimanche matin (pour eux) jamais vu ça avant...

Je vous dirai le fin mot de l’histoire car me vla adepte du Prophesy pou un très long moment je crois…
Elric66
je trouve l'equa avant disto vraiment important,primordial même. Si les equa ne changent pas le grain de la machine,on arrive quand même à faire pas mal de choses. Et puis,les parametriques,c'est vraiment bien,même si au début,faut se prendre un peu la tête!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
VITCHPAT1
Salut Elric je t'ai rejoin sur JAMSTATION, super ce site.

On pourrais peut etre se faire une petite JAM special Prophesy?

Thierry et Azaner,

Ca vous branche? L'idee serai de poster un JAM avec plusieur gratteux qui possede le Prophesy...

A+
Pat
Invité
  • Invité
VITCHPAT1 a écrit :
Salut Elric je t'ai rejoin sur JAMSTATION, super ce site.

On pourrais peut etre se faire une petite JAM special Prophesy?

Thierry et Azaner,

Ca vous branche? L'idee serai de poster un JAM avec plusieur gratteux qui possede le Prophesy...

A+
Pat

Salut,

Effectivement c'est sympa comme invitation !!

Mais perso, je n'ai pas grand-chose pour m'enregistrer...Vous faîtes comment ? Vous passez par un PC ? un logiciel ? un micro ?

En ce moment, je n'ai pas trop touché ma gratte... Ma femme a eu une grave maladie...

Mais bon, je vais m'y remettre tranquillement !!!

J'aime l'idée de partager des astuces entre utilisateurs du Prophesy !!

@+
VITCHPAT1
Désolé pour ta femme j'éspere que ca va s'arranger..

Pour m'enregistre je sort du prophesy direct dans un toneport Line6 connecté a mon PC. J'utilise simplement Music Maker, c'est vraiment un logiciel tres simple a utilisé, pas cher mais aussi assez limité. J'arrive quand meme a faire des enregistrement disons corrects...
Invité
  • Invité
HORS-SUJET: (Je sais !!!!!)

Juste pour l'info:
Tarja Turunen (ex-Nightwish) apparaitra sur la chanson "The Good Die Young", du nouvel album de Scorpions, intitulé "Sting In The Tail".

Perso, je pense que Tarja était l'essence de Nightwish ! Maintenant Nightwish ressemble à un groupe comme des millions d'autres... Mais bon il y a eu assez de polémiques là-dessus... A chacun son avis, je ne blâme personne.

Personne n'a testé le nouveau Velocity 300 (version rack 1U) ?

Je ne suis plus Hors-sujet !!! Hé Hé !!!

@+
Elric66
Salut Vitchpat1
effectivement,sympa le site pour des jam tres cool.
Par contre,ça fait un bail que je n'ai plus de prophesy!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
Pour m'enregister,j'utilise une carte son externe et comme je suis sur MAC,j'utilise Garageband. c'est facile.

VITCHPAT1
Pour ceux qui rencontreront le même problème que moi (rupture de son une foi le Prophesy bien chaud) et bien mon problème viens de l'input arrière qui coupe après 5 minutes. Une petite révision des soudures s'impose.

Pas de problème sur l'input avant…
Elric66
c déjà ça...au moins,tu peux l'utiliser en attendant la réparation.

Azaner
  • Azaner
VITCHPAT1 a écrit :
Pour ceux qui rencontreront le même problème que moi (rupture de son une foi le Prophesy bien chaud) et bien mon problème viens de l'input arrière qui coupe après 5 minutes. Une petite révision des soudures s'impose.

Pas de problème sur l'input avant…

c'est très étrange. Tu l'as ouvert ? Tu as constaté quoi au juste ? Pour moi, les 2 inputs sont couplés (avec une priorité à l'input face avant). Donc j'ai du mal à comprendre comment le face avant fonctionne alors que l'arrière se couperait après 5 minutes

Là je sèche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...