-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ca veut dire qu'on peut ainsi installer un preset seulement et pas toute la banque ?
fidouda
Azaner a écrit :
Ca veut dire qu'on peut ainsi installer un preset seulement et pas toute la banque ?

absolument oui

tu ouvres ton pack sysex qui peut faire 1 ou 2 ou 127 presets (il le dit en haut dans la bande bleue de l'editeur)

tu choisis le preset que tu veux transferer en le selectionnant dans la petite boite de dial " current preset " en bas de l'editeur

tu choisis un emplacement par le bouton du prophesy

tu presses bypass 1 ou 2 fois ( les effets sont bypassés mais transferes si tu presses 1 fois) sur la 1 ere page de l'editeur

et hop ! un seul patch transféré ! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Toastwoast
thierry 4567 a écrit :
Si t'as la possibilité d'essayer sur un Mesa...du style un 2x50 ou un 2x90....je prêche... Bon d'accord !! Sinon un bon JCM800 ou 900 ça doit le faire...

Le souci des préamplis ou multi-effet (sans lampes), ça bouffe vachement de la dynamique.... Après, il faut du haut de gamme avec processeurs ultra-rapide ou alors préamp à lampes..Y a pas de secret

Si tu veux vraiment un son lampe; alors la logique veut que tu utilises des lampes...la modélisation ne sera que de la modélisation...

sunglasses maîtrise bien le son, envoi lui un mail en MP, car il est super sympa et en plus il touche bien...
Le Voodoo étant proche du Chameleon il pourra te dire ce qui est possible ou non !!

Sun, si tu es là ?

Help ! S o S ! Meddey Meddey ! Sun....

J'ai pu tester mon prophesy avec différents type d'amp de puissance vht marshall et mesa si vous avez des questions
Invité
  • Invité
Toastwoast a écrit :

J'ai pu tester mon prophesy avec différents type d'amp de puissance vht marshall et mesa si vous avez des questions

Cool !!!

Alors peux-tu nous faire part de tes impressions ?

Perso la formule Mesa 2:fifty me convient à merveille ! Mais bon, j'imagine que les autres config doivent sonner ?

Merci de nous faire partager ton ressenti !!!
(en son clair, en crunch et en grosse disto)

@+ (et vive le Heavy Metal !)
Azaner
  • Azaner
fidouda a écrit :
Azaner a écrit :

absolument oui

tu ouvres ton pack sysex qui peut faire 1 ou 2 ou 127 presets (il le dit en haut dans la bande bleue de l'editeur)

tu choisis le preset que tu veux transferer en le selectionnant dans la petite boite de dial " current preset " en bas de l'editeur

tu choisis un emplacement par le bouton du prophesy

tu presses bypass 1 ou 2 fois ( les effets sont bypassés mais transferes si tu presses 1 fois) sur la 1 ere page de l'editeur

et hop ! un seul patch transféré ! !

Bon ok j'avais pas plus gratté mais c'est un bonne nouvelle car j'écrasais tout à chaque fois que je voulais 1 preset ! Merki
fidouda
Azaner a écrit :

Bon ok j'avais pas plus gratté mais c'est un bonne nouvelle car j'écrasais tout à chaque fois que je voulais 1 preset ! Merki

Serviteur

Je tatonne encore pas mal, je suis "Rocktron User "que depuis 2 mois, et sur les Equ y a pas mal de taf !
Azaner
  • Azaner
fidouda a écrit :
Azaner a écrit :

Serviteur

Je tatonne encore pas mal, je suis "Rocktron User "que depuis 2 mois, et sur les Equ y a pas mal de taf !

J'avoue me concentrer en ce moment sur mon jeu et sur le son du Prophesy. Pas évident tous ces equ, c'est certain, d'autant qu'ils varient en fonction de ce qu'on en fait (console pour home studio ou préamp dans tête d'ampli ...)
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Toastwoast a écrit :

Cool !!!

Alors peux-tu nous faire part de tes impressions ?

Perso la formule Mesa 2:fifty me convient à merveille ! Mais bon, j'imagine que les autres config doivent sonner ?

Merci de nous faire partager ton ressenti !!!
(en son clair, en crunch et en grosse disto)

@+ (et vive le Heavy Metal !)

S'il te plaît Toastwoast !!!!!!
Toastwoast
Alors , moi jusqu'a maintenant j'ai préféré avec le marshall , c'est le plus chaud des trois , il apporte vraiment bcp de chaleur dans le son , il a pas mal de basses aussi . Le mesa se rapproche pas mal du marshall dans le son , plus sombre moins brillant , et enfin le vht est le plus raide sur le plus adapté pour le gros son , c'est le plus complet niveau réglages .

Pourquoi je préfère le marshall , d'une je préfère le grain marshall au final les EL34 sont vraiment les lampes que je préfère, elles sonnent aussi bien en disto qu'en son clair , elles ont la dynamique bref mon préféré.

En son typiquement clair et franchement je trouve que c'est pas le point fort du prophesy , le meilleur reste le mesa , avantage au marshall pour les crunch et les disto mais niveau son clair le mesa est génial.

Le vht c'est vraiment raide précis chirurgical , le moins de personnalité des trois mais celui possède vraiment un panel de son différent , les réglage de présence et depth sont super efficace , et sonne superbien a bas volume.
Invité
  • Invité
Merci le Toastwoast !!!!
fidouda
j'ai toujours un souci avec ce "...." deTap tempo, si quelqu'un sait comment le caler sur un FCB1010, je suis preneur de l'info

merci

edité

probleme resolu !!
Invité
  • Invité
fidouda a écrit :

probleme resolu !!

Cool !!!

où était le problème ?

@+
fidouda
thierry 4567 a écrit :

où était le problème ?
@+

un souci d'assignation d'un CC pour le tap Tempo du Prophesy
et d'un coup ca marche, je suppose que je n'avais pas du faire exactement la meme manip..c'est vrai que le couple Prophesy/FCB1010 est deja plutot complet au niveau parametres modifiables par le midi,

c'est cool on peut faire un gain boosté et en meme temps le master descendu pour niveler et donc avoir un clean et un crunch sur la meme pedale de patch par une deuxieme pression, plein de trucs a explorer j'adore !
Invité
  • Invité
fidouda a écrit :

un souci d'assignation d'un CC pour le tap Tempo du Prophesy
et d'un coup ca marche, je suppose que je n'avais pas du faire exactement la meme manip..c'est vrai que le couple Prophesy/FCB1010 est deja plutot complet au niveau parametres modifiables par le midi,

c'est cool on peut faire un gain boosté et en meme temps le master descendu pour niveler et donc avoir un clean et un crunch sur la meme pedale de patch par une deuxieme pression, plein de trucs a explorer j'adore !

Cool !!!
J'utilise également le Prophesy avec le Fcb1010 !!!
Mais je me suis contenté sur mes patchs de mettre le volume sur la pédale A et mettre l'accordeur sur la pédale B
Mais c'est vrai qu'il y a plein de possibilités à explorer !

Sinon quelqu'un a-t-il essayé la nouvelle version du Velocity 300 ?
C'est juste par curiosité !!!
fidouda
thierry 4567 a écrit :

Cool !!!
J'utilise également le Prophesy avec le Fcb1010 !!!
Mais je me suis contenté sur mes patchs de mettre le volume sur la pédale A et mettre l'accordeur sur la pédale B
Mais c'est vrai qu'il y a plein de possibilités à explorer !

alors pour la bidouille :

tu mets les 2 control changes ( pedale 6 et 7 ) sur le meme numero ( 26 par defaut sur le fcb) avec 00 pour l'une et 127 pour l'autre et ton contrnum --> Mute IO sur le Prophesy et hop ... l'accordeur apparait en appuyant une deuxieme fois sur la pedale de patch et retour au son avec la troisieme pression
VITCHPAT1
Salut a tous,

Je viens d’acheter un Prophesy 2 d’occasion. Après 5 minutes de marche tout a fait normal le son s'est dégradé et finalement je n’ai quasiment plus de son mais juste une espèce de bruit parasite. Le Prophesy était branché en direct dans mon KOCH Studiotone XL et pas de problème du coté de l’ampli.

Au mieux c’est la lampe qui a lâchée j’en ait donc commandé une nouvelle. Quelqu’un a déjà eut ce coup la ?
Merci
Pat

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...