-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scottland
Elric66 merci pour l'info ! alors sachant que j'ai enregistré les morceaux avec un tonelab se tu me conseillerais quel ampli pour la scene pour avoir ce ce gros crunch medium lampé ? j'ai essayé pas mal de matos et j'ai pas reussi a trouver le son !
Merci
Invité
  • Invité
scottland a écrit :
Elric66 merci pour l'info ! alors sachant que j'ai enregistré les morceaux avec un tonelab se tu me conseillerais quel ampli pour la scene pour avoir ce ce gros crunch medium lampé ? j'ai essayé pas mal de matos et j'ai pas reussi a trouver le son !
Merci

Salut scottland,
Si le son du Tonelab se te convient, pourquoi ne pas continuer avec ?
Parce qu'effectivement essayer de trouver un son à la Vox avec du Rocktron c'est pas forcément des plus simples... enfin, me semble-t-il ?

@+
scottland
salut ,
bien le probleme c'est que sur scene ça va pas sonner j'ai essayé de le brancher sur un super baffle et un ampli de puissance peavey et la tu perds la dynamique et le coté lampe !!!
c'est pour cela que je demandais des conseils sur le rocktron ou sur un autre ampli qui serait susceptible de me donner ce son la!
@+
Invité
  • Invité
Si t'as la possibilité d'essayer sur un Mesa...du style un 2x50 ou un 2x90....je prêche... Bon d'accord !! Sinon un bon JCM800 ou 900 ça doit le faire...

Le souci des préamplis ou multi-effet (sans lampes), ça bouffe vachement de la dynamique.... Après, il faut du haut de gamme avec processeurs ultra-rapide ou alors préamp à lampes..Y a pas de secret

Si tu veux vraiment un son lampe; alors la logique veut que tu utilises des lampes...la modélisation ne sera que de la modélisation...

sunglasses maîtrise bien le son, envoi lui un mail en MP, car il est super sympa et en plus il touche bien...
Le Voodoo étant proche du Chameleon il pourra te dire ce qui est possible ou non !!

Sun, si tu es là ?

Help ! S o S ! Meddey Meddey ! Sun....
jiju1920
salut j'aimerai acquérir le Big crush compressor.

je joue du heavy metal (genre maiden) et j'utilise aussi bien le son clair que la disto (metal muff)

bon choix?
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
sunglasses a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Je suis en train de réfléchir car le Prophesy n'a pas un delay stereo, cela m'ennuie vraiment...
Alors je songe éventuellement à une autre config....
avec un "vrai" préamp à lampes ! avec un vrai multi-effet stéréo !

@+

Héhé!! Pourquoi pas un Peavey Rockmaster + un Intellifex derrière!

t'es bien sûr de ça ??? Je pense que j'ai des delay 'stereo' avec mon prophesy (ça passe d'un box à l'autre... )

Elric66
salut
le delay du Prophesy est mono, mais tu peux le faire aller de gauche à droite et inversement grace au panoramique.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
Salut à tous,

à propos du Prophesy,
En fait, on ne peut pas mettre 420 ms à gauche et 840 ms à droite...
Bizarre que Rocktron on enlevé cette fonction pourtant présente dans le Chameleon ou le Voodoo
Mais bon, j'ai même acheté un Chameleon !!!

Mais bon, plus j'avance et plus je me rends compte que le problème c'est pas le Prophesy; mais bien moi et mon jeu pourri... On accuse souvent le matos, pour se rassurer...

sinon, olicbr, si tu as des patchs... car je sais que tu maîtrises bien la guitare !!! (j'ai toujours en mémoire ton impro sur The Trooper de Maiden !!!

@+
Elric66
black_wizards a écrit :
Salut!

Je me fais juste un peu de pub:
Je vends mon Rocktron Egnater Ie4

Photos:
http://www.mediafire.com/?lymrymxjtmh

Si ça intéresse quelqu'un... ;-)

ça ne courre pas les rues une machine comme ça!!!
Je ne connais pas du tout...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
olicbr
  • olicbr
ha ben merci thierry :-) je viens d'apprendre qqchose sur le delay du prophesy, enfin ça ne me dérange pas qu'il ne soit pas stéréo à priori... faut dire que c'est tellement une usine à gaz qu'on s'y perd parfois :-)

Par contre IMPOSSIBLE d'importer les patch du site rocktron.com ... quelqu'un a déjà essayé ???

j'ai pourtant installé le logiciel de transfert, j'ai le cable usb/midi .. mais soit je fais mal le branchement dans les in/out ? mais rien ne se passe (et en cas de transfert, ça arrive sur quel presets du prophesy ??)

si vous savez m'éclairer, ça me ferait bien plaisir :-)
fidouda
olicbr a écrit :

Par contre IMPOSSIBLE d'importer les patch du site rocktron.com ... quelqu'un a déjà essayé ???

j'ai pourtant installé le logiciel de transfert, j'ai le cable usb/midi .. mais soit je fais mal le branchement dans les in/out ? mais rien ne se passe (et en cas de transfert, ça arrive sur quel presets du prophesy ??)

si vous savez m'éclairer, ça me ferait bien plaisir :-)

Salut Olicbr !

j'ai un peu le meme souci : pour importer tout le package des presets du II aucun probleme :
tu ouvres ton pack dans l'editeur, et etant connecté en midi in sur prophesy et out sur ta carte son tu fais: File/ export to midi avec Dump sur le prophesy dans le meny de base.

Mais pour ouvrir un patch et avoir le prophesy qui reagit en direct ( avec l'option cochée en bas de la boite de dial pourtant ) pas moyen....

si qq'un d'eclairer peut nous envoyer un peu de lumiere
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Invité
  • Invité
Salut à tous,

Je fonctionne comme vous avec le Prophesy... Je ne fonctionne pas non plus en direct....

Je me sers surtout de l'éditeur pour sauvegarder régulièrement tous les patchs...

Mais il faudra que j'essaye en direct pour voir.... si oui ou non ça fonctionne

@+
olicbr
  • olicbr
"Dump sur le prophesy dans le menu de base" >> ??? c'est quoi ça ??

j'ai envoyé un mail à rocktron, voici la réponse : (mais pas encore testé)

"I have seen most users have problems with the export preset function on the editor with XP or Vista. Here is a way to move one preset at a time into the Prophesy from the editor.

Connect computer midi out to Prophesy Midi in.
Open the Prophesy II preset file within the editor. This must be the syx file not the zip file.
Check the real time editing box and sync with Prophesy box at the bottom of the editor.
With the editors Prophesy Front panel tab open simple click the bypass button on the editor twice.
The first time the data will be sent with the bypass lit, the 2nd time it will be sent as intended with the bypass off.

At the lower left corner of the editor click to the next preset and repeat hitting the bypass field twice. Until you have loaded all the presets."

chapeau rocktron pour le service d'aide aux utilisateurs : c'est du rapide et précis, répondu le jour même !
fidouda
olicbr a écrit :

Connect computer midi out to Prophesy Midi in.
Open the Prophesy II preset file within the editor. This must be the syx file not the zip file.
Check the real time editing box and sync with Prophesy box at the bottom of the editor.
With the editors Prophesy Front panel tab open simple click the bypass button on the editor twice.
The first time the data will be sent with the bypass lit, the 2nd time it will be sent as intended with the bypass off.

At the lower left corner of the editor click to the next preset and repeat hitting the bypass field twice. Until you have loaded all the presets."

chapeau rocktron pour le service d'aide aux utilisateurs : c'est du rapide et précis, répondu le jour même !

Yep !! ca marche nickel et simplissime, il fallait juste savoir qu'il fallait appuyer sur Bypass pour transferer ( logique non ?) mais ca fonctionne au poil, donc Merci beaucoup ! !

Au temps pour moi ,La fonction Dump ( tout au bout du menu des pages ) sert dans l'autre sens pour envoyer un ou la totalité des presets en save sur l'editeur.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ca veut dire qu'on peut ainsi installer un preset seulement et pas toute la banque ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...