-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Pluton a écrit :
Sinon rien de neuf ou en preparation chez rocktron parce que on as eu droit a du neuf avec du vieux, mais quand est il de véritable sortie de matos.

Le jour où ils nous sortent un Piranha modernisé avec trois lampes au lieu de 2, une boucle d'effets en parallèle et des aigus plus bas dans le spectre, je me rue sur le produit!!

Malheureusement l'heure semble plutôt au recyclage; il y a un "avant" et un "après" rachat par GHS...
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ou un poweramp à lampes, ça serait pas mal :p
histoire de moderniser le velocity( qui d'ailleurs n'est que sur commande chez Thomann pffff)
Pluton
  • Pluton
Y a AMT qui a enfin sortie le preamp SS-10 par contre je l'ai vu que chez Thotho
http://www.thomann.de/fr/amt_ss_10.htm

AMT SS-10 3-Channel Tubepreamp with 2x 12AX7, seprate EQ for Clean- and Overdrive-Channel, Gain-adjustable Lead-Boost, 2 Outputs Amp Out and Cabinet Simulation Out, current supply with 12V Power Supply included, 19", 1HE

699€ c'est pas donner

Sur le manuel il dise que c'est du full tube a voir
http://www.amtelectronics.com/(...)anua/
sunglasses
Ah mais yes, j'avais vu qu'il existait mais je ne le trouvais nul part!!! J'avais trouvé des samples, il sonne très moderne: disto précise, basses précises, un peu à la Mesa.

AMT fait vraiment de bons produits... Je me pris l'AMT FREAK GUITAR; ce n'est pas un préamp mais une pédale de disto 2 canaux (OD + disto), équipée de 2* 12AX7 alimentées en haute tension avec mediums paramétriques (que je booste évidemment).

Elle s'en tire très bien sur le canal clair d'un ampli tout lampes: disto très propre (pas grasse, plutôt hargneuse disons) mais chaleureuse (merci les lampes), pas criarde... Typée moderne quoi. Bon, elle reste moins intéressante que le Rockmaster (elle a une disto un peu "déjà vu, déjà entendu") mais ça sonne, point!
warnerve
ouep pas mal ce lien, j'avais déjà vu cette vidéo, il a du bon matos.

dommage par contre pour le son qu'il en tire, à mon gout ça pourrait être mieux.

finalement, pour en revenir à rocktron, c'est peut-être mieux de ne rien voir sortir comme nouveau produit.

ça nous permet de faire le tour des anciens produits, ya un côté oldies et nostalgique qui me plait bien.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Pluton
  • Pluton
Salut tout le monde j'ai put tester le piranha avec mon VHT.
J'ai vraiment ete bluffé, par contre dieux que ca perce les oreilles.
Sunglasses sur ce pont tu avait raison c'est vraiment agressif.

Tu as put essayer avec une EQ dans la boucle ?
Sinon faut que je joue sur les reglages du power amp mais je trouve que je perd beaucoup en brillance et en mordant :s
warnerve
tu peux aussi gommer un poil l'effet en réglant mieux l'égalisation du preamp :

gain 2 : tu baisses le gain autour de 55, tu mets des basses vers 4, les mediums à 500 hz en +1 voire + 2 et les aigus à 3 ou 4 maxi

ça enlève déjà ce côté criard.

tu peux aussi basculer en mode disto 1 qui est moins compressé et plus naturel, tout en gardant suffisament de gain pour du graou.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Pluton
  • Pluton
J'ai eu une heure pour tester tout ca, j'ai put ne faire que un survol de tout ca.

Je verrais a ma prochaine repete la semaine pro
Broly
  • Broly
j'ai reçu d'un gars le manuel en français de l'intellifex je ferais des scans que je mettrais sur le forum ...
Pluton
  • Pluton
Voici le preset que j'ai utiliser lors de mon essai.

Bass: 1
mid: -11
mid freq: 700
treble:5
Gain 2 : 70
output level : 12h
input level : 3h

En faite c'est ce reglage que j'utilise quand je le branche sur le PC (les samples que j'avais fait avant etait fait comme ca)

Le baffle c'etait un marshal 1960 vintage
Le_mérou
Broly a écrit :
j'ai reçu d'un gars le manuel en français de l'intellifex je ferais des scans que je mettrais sur le forum ...

Cool
Pluton
  • Pluton
Citation:

En faite c'est ce reglage que j'utilise quand je le branche sur le PC (les samples que j'avais fait avant etait fait comme ca)

Faut savoir se faire plaisir devant son Pc

Par contre en groupe généralement les mid sont a midi.
sunglasses
Pluton a écrit :
Salut tout le monde j'ai put tester le piranha avec mon VHT.
J'ai vraiment ete bluffé, par contre dieux que ca perce les oreilles.
Sunglasses sur ce pont tu avait raison c'est vraiment agressif.

Tu as put essayer avec une EQ dans la boucle ?
Sinon faut que je joue sur les reglages du power amp mais je trouve que je perd beaucoup en brillance et en mordant :s

Sur un poweramp VHT? Ah oui là ça devait bien envoyer héhé!! Autant le Piranha a un rendu médiocre sur un ampli moyen, autant sur du haut de gamme il révèle vraiment ce qu'il a dans le ventre.

Le problème vient de l'égalisation du preamp qui n'est pas optimale je trouve... En fait je dirais que:
1/ les aigus sont trop criards (c'est lié à la partie clipping à diodes qui rajoute une saturation à la distorsion naturelle des lampes);
2/ le réglage des basses a une bande-passante trop large, ce qui fait que le son des basses est assez "rond", limite baveux parfois.

Je branche donc systématiquement une pédale d'eq externe (j'ai une MXR KRK 10 bandes), ce qui permet d'améliorer considérablement le son du Piranha, et rendre les basses plus précises (je booste très bas autour de 60-100Hz) et de gommer le côté criard des aigus (je booste vers 2-3 kHz et j'atténue à 8kHz). Néanmoins il restera toujours ce côté "aigus qui crissent" qui fait partie du son de l'engin (un engin hybride, ne l'oublions pas: deux lampes + clipping à diodes, ce qui rend une disto originale).

Ça me fait dire que le Piranha est vraiment bien pour les rythmiques metal, mais je n'aime pas trop le rendu en lead... Ça crisse!

J'ai remarqué aussi qu'il fallait booster les mediums vraiment très bas sur l'eq du Piranha pour récupérer de la chaleur; voici mes réglages pour une disto bien grasse, pas trop criarde et avec beaucoup de sustain:

Bass 8-9
Mids 7 @ 250Hz (la fréquence qui rajoute du CORPS du son de la gratte)
Treble 5
Gain 70
Input drive: 2h
-> puis je sculpte le son avec ma pédale d'eq (j'agis notamment sur les très graves et les très aigus).

Le truc c'est que c'est toujours compliqué à régler... Avec mon Rockmaster tout est plus simple: je le branche, et... ça sonne direct!! C'est moins original que le Piranha, un peu "déjà vu, déjà entendu" mais terriblement efficace!
sunglasses
Pluton a écrit :
Voici le preset que j'ai utiliser lors de mon essai.

Bass: 1
mid: -11
mid freq: 700
treble:5
Gain 2 : 70
output level : 12h
input level : 3h

La vache!! Je comprends que le son était criard!!! Pour ma part je suis l'égalisation de la plupart des morceaux rock: une grosse bosse entre 80 et 350Hz, un léger creux vers 500-600Hz, puis ça remonte dans les aigus (2-3 kHz) sans pour autant atteindre le sommet de la courbe des basses. Au-dessus de 15-16 kHz: coupe-haut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...