Pluton a écrit :
Salut tout le monde j'ai put tester le piranha avec mon VHT.
J'ai vraiment ete bluffé, par contre dieux que ca perce les oreilles.
Sunglasses sur ce pont tu avait raison c'est vraiment agressif.
Tu as put essayer avec une EQ dans la boucle ?
Sinon faut que je joue sur les reglages du power amp mais je trouve que je perd beaucoup en brillance et en mordant :s
Sur un poweramp VHT? Ah oui là ça devait bien envoyer héhé!! Autant le Piranha a un rendu médiocre sur un ampli moyen, autant sur du haut de gamme il révèle vraiment ce qu'il a dans le ventre.
Le problème vient de l'égalisation du preamp qui n'est pas optimale je trouve... En fait je dirais que:
1/ les aigus sont trop criards (c'est lié à la partie clipping à diodes qui rajoute une saturation à la distorsion naturelle des lampes);
2/ le réglage des basses a une bande-passante trop large, ce qui fait que le son des basses est assez "rond", limite baveux parfois.
Je branche donc systématiquement une pédale d'eq externe (j'ai une MXR KRK 10 bandes), ce qui permet d'améliorer considérablement le son du Piranha, et rendre les basses plus précises (je booste très bas autour de 60-100Hz) et de gommer le côté criard des aigus (je booste vers 2-3 kHz et j'atténue à 8kHz). Néanmoins il restera toujours ce côté "
aigus qui crissent" qui fait partie du son de l'engin (un engin hybride, ne l'oublions pas: deux lampes + clipping à diodes, ce qui rend une disto originale).
Ça me fait dire que le Piranha est vraiment bien pour les rythmiques metal, mais je n'aime pas trop le rendu en lead... Ça crisse!
J'ai remarqué aussi qu'il fallait booster les mediums vraiment très bas sur l'eq du Piranha pour récupérer de la chaleur; voici mes réglages pour une disto bien grasse, pas trop criarde et avec beaucoup de sustain:
Bass 8-9
Mids 7 @ 250Hz (la fréquence qui rajoute du CORPS du son de la gratte)
Treble 5
Gain 70
Input drive: 2h
-> puis je sculpte le son avec ma pédale d'eq (j'agis notamment sur les très graves et les très aigus).
Le truc c'est que c'est toujours compliqué à régler... Avec mon Rockmaster tout est plus simple: je le branche, et... ça sonne direct!! C'est moins original que le Piranha, un peu "déjà vu, déjà entendu" mais terriblement efficace!