-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Je pense que ça dépend des multis aussi; avec un Xpression ou un Intellifex ça passera, c'est fait pour, mais avec mes pédales par exemple (TC Nova Reverb, H2O Echo-Chorus...) ça ne le fait pas du tout! Le son du preamp est complètement ruiné, ça rajoue une satu artificielle horrible! Sûrement un problème de niveau de sortie...

Je comptais mettre un nova system dedans.

De toute facon c'est pout tout de suite, mauvaises surprise en vacance.
Je vais pouvoir aussi comparer avec un rokmaster également le piranha on verra ou mon cœur balance.
Pluton
  • Pluton
J'utilise pas de pedales en serie mais juste multi effet du moins c'est ce que je veut étant donner que je suis un peut flemmard j'aime bien avoir du tout en un.
Donc je regarde du coter des pédaliers multi qui puisse gérer en même temps les canaux du piranha
sunglasses
Pluton a écrit :
De toute facon c'est pout tout de suite, mauvaises surprise en vacances. Je vais pouvoir aussi comparer avec un rokmaster également le piranha on verra ou mon cœur balance.

Tu verras, les deux préamps sonnent de manières très différentes:

- Avec le Piranha on obtient facilement un son assez "gras", avec des basses assez "rondes" et un peu baveuses (en poussant le gain & le pré-gain en façade). En palm muting on a ce "ompfff" qui fait frémir le HP, c'est flagrant vers les cases 7-8 en milieu de manche, sur les cordes graves. En revanche les aigus peuvent sonner un peu criards, ils me semblent élevés dans le spectre (d'où la nécessité d'une pédale d'eq supplémentaire pour de beaux sons leads, ce qui permet d'adoucir les hautes fréquences). C'est peut-être lié aussi à la partie "clipping à diodes" (en plus des deux lampes 12AX7), comme sur la RAT, qui produit une satu un peu criarde. En fait ça va peut-être en faire réagir certains, mais je trouve que le son du Piranha a une petite influence "punk" / disto british.
- Le Rockmaster a un son beaucoup plus US, qui peut faire un peu penser à du Mesa: les basses sont bien plus précises, plus graves que sur le Piranha (la fréquence a été réglée plus bas dans le spectre), les aigus plus doux. Le résultat est que la disto est plus propre, mais moins "présente" (elle occupe moins le spectre que celle du Piranha, qui perce très facilement dans un mix).

Bref, à toi de choisir!!
Pluton
  • Pluton
Bon a priori mon pote a vendu son rockmaster donc la comparaison sera compliquer.
Et apres avoir vu les comptes en banque je vais me rabattre sur un multi en rack genre Xpression ou G major a voir.

Par contre je vais pouvoir recuperer un pedalier midi.
Et la je me pose la question des branchement midi entre les differents unité.

a priori chez rocktron c'est du 7 broches en In et du 5 en out.
J'ai ete voir chez thotho les seules cables 7/5 midi semble tres long alors c'est pas mal pour relier le pedalier au preamp par contre du preamp au multi j'ai pas trouver de cable plus court genre 30cm.
Est ce qu'il y a une autre solution pour gerer tout ca ou pas ?
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
c'est du 7 broches en sortie de Rocktron, mais tu peux brancher un câble 5 broches sans soucis, c'est ce que je fait avec mon Intellifex et ca roule.
warnerve
le port 7 broches est utilisable avec un 5 broches classique. ( les 2 broches supplémentaires servent à alimenter le matos rocktron compatible 7 broches... ça permet d'économiser une alimentation dans son rack ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Broly
  • Broly
tiens wanerve comme je crois que tu es un ancien utilisateur du rocktron intellifex, j'aimerais savoir si tu pouvais m'aider a configurer chorus delay reverb et ducker sur la machine stp

d'ailleur tu m'expliques le port 7 broches car n'ayant pas d'alim pour mon midimate je sais pas quoi acheter soit une alim pour permettre d'alimenté d'autre pédale ene plus du midimate ect ....
warnerve
désolé je n'ai jamais eu l'intellifex ( je n'ai eu que le replifex qui est simplifié au niveau des chorus )

pour l'histoire du phantom, en fait il faut que ton preamp ou ton multi effets rocktron puisse alimenter le pédalier par l'intermédiaire de cable 7 broches.

je ne sais pas si l'intellifex le peut.

si c'est le cas, tu n'as plus qu'à trouver un cable midi avec 7 broches de chaque côté et ça alimentera ton pédalier.

par contre je crois que ce fameux cable est pas facile à trouver..
Pluton
  • Pluton
De toute facon thomann c'est pas interessant pour 2-3 bidouilles :p.

Le dollard en baisse hmm interessant ca.

Sinon rien de neuf ou en preparation chez rocktron parce que on as eu droit a du neuf avec du vieux, mais quand est il de véritable sortie de matos.
sunglasses
Pluton a écrit :
Sinon rien de neuf ou en preparation chez rocktron parce que on as eu droit a du neuf avec du vieux, mais quand est il de véritable sortie de matos.

Le jour où ils nous sortent un Piranha modernisé avec trois lampes au lieu de 2, une boucle d'effets en parallèle et des aigus plus bas dans le spectre, je me rue sur le produit!!

Malheureusement l'heure semble plutôt au recyclage; il y a un "avant" et un "après" rachat par GHS...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...