Pluton a écrit :
De toute facon c'est pout tout de suite, mauvaises surprise en vacances. Je vais pouvoir aussi comparer avec un rokmaster également le piranha on verra ou mon cœur balance.
Tu verras, les deux préamps sonnent de manières très différentes:
- Avec le
Piranha on obtient facilement un son assez "gras", avec des basses assez "rondes" et un peu baveuses (en poussant le gain & le pré-gain en façade). En palm muting on a ce "ompfff" qui fait frémir le HP, c'est flagrant vers les cases 7-8 en milieu de manche, sur les cordes graves. En revanche les aigus peuvent sonner un peu criards, ils me semblent élevés dans le spectre (d'où la nécessité d'une pédale d'eq supplémentaire pour de beaux sons leads, ce qui permet d'adoucir les hautes fréquences). C'est peut-être lié aussi à la partie "clipping à diodes" (en plus des deux lampes 12AX7), comme sur la RAT, qui produit une satu un peu criarde. En fait ça va peut-être en faire réagir certains, mais je trouve que le son du Piranha a une petite influence "punk" / disto british.
- Le
Rockmaster a un son beaucoup plus US, qui peut faire un peu penser à du Mesa: les basses sont bien plus précises, plus graves que sur le Piranha (la fréquence a été réglée plus bas dans le spectre), les aigus plus doux. Le résultat est que la disto est plus propre, mais moins "présente" (elle occupe moins le spectre que celle du Piranha, qui perce très facilement dans un mix).
Bref, à toi de choisir!!