warnerve a écrit :
perso non,
je m'en sers tout le temps de la boucle, mais ça peut géner les puristes qui jouent en config stereo pointues.
Salut mec!
Je pense que ça dépend des multis aussi; avec un Xpression ou un Intellifex ça passera, c'est fait pour, mais avec mes pédales par exemple (TC Nova Reverb, H2O Echo-Chorus...) ça ne le fait pas du tout! Le son du preamp est complètement ruiné, ça rajoue une satu artificielle horrible! Sûrement un problème de niveau de sortie...
Du coup
je n'utilise jamais la boucle, sauf pour rajouter du volume sur les sons clairs (eh oui, on ne le dira jamais assez: la boucle utilisée sans effets insérés joue le rôle d'un boost, très pratique sur le Piranha pour réhausser les sons clairs parfois un peu en retrait).
Concernant les lampes le changement aura peu d'influence, voire très peu d'influence sur le son du Piranha; je ne dis pas que les lampes n'ont aucun rôle dans le son de ce preamp, bien au contraire (on les entend bien), mais ce n'est pas un vrai full tubes (partie clipping à diodes, comme sur la Proco Rat, qui rajoute de la disto) et le changement de lampes n'aura qu'un faible impact sur le son.
Un petit calcul: 5% de différence entre deux lampes & 10% du son du Piranha provenant des lampes = 0.5% de différence sonore au final. Bref, aucune différence!