-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
AnasA. a écrit :
génial, moi qui comptait l'acheter pour amplifier un engl 530 lol. Snif

A ce compte là mieux vaut un combo tout lampes (un 30W par ex) que tu fais modifier pour installer une boucle série (souvent pas de boucle série sur les combos de 30W, malheureusement).

Typiquement je te ferai écouter le Peavey Rockmaster dans le Laney VC30 modifié chez moi, tu m'en diras des nouvelles héhé

Sinon je crois que TECH21 a sorti un combo sans préampli, juste avec le poweramp + HP pour lui coller un préamp externe. A essayer... je conseille la version lampes of course! Pas le POWER ENGINE.
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
AnasA. a écrit :

voila deux videos que j' ai trouvé avec le couple Engl E530 et le velocity
alors ok c'est une vidéo sur youtube, le son est compressé tout comme l' image mais ça donne une idée.
si je m' oriente vers un velocity c'est parce que j' peux pas m' permettre un bon poweramp à lampes, les voisins ralent déjà a cause de mon ptit hughes & kettner blue 15 transo'.
alors pour l'instant avec le ADA, afin de jouer quand même avec lui sans poweramp et cab , j' avais trouvé ma solution de secours; le branché dans mon Vamp2 en bypassant les preamps, juste en utilisant la simu de HP, pour jouer au casque ça va encore pas trop trop mal et sur chaine hifi ça passe a tres bas volume mais bon il est temps que j' ai un poweramp et une baffle.
Sinon je ai bien essayé la technique de le branché dans la section poweramp du bandit112 de mon frangin mais bon, le son est encore pire qu'au casque
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
sunglasses a écrit :
AnasA. a écrit :

A ce compte là mieux vaut un combo tout lampes (un 30W par ex) que tu fais modifier pour installer une boucle série (souvent pas de boucle série sur les combos de 30W, malheureusement).

Typiquement je te ferai écouter le Peavey Rockmaster dans le Laney VC30 modifié chez moi, tu m'en diras des nouvelles héhé

Sinon je crois que TECH21 a sorti un combo sans préampli, juste avec le poweramp + HP pour lui coller un préamp externe. A essayer... je conseille la version lampes of course! Pas le POWER ENGINE.

Merci pour ces infos. J'y ai pensé en effet, mais ça fera trop de sousous dans ce cas (530 euros l'engl, le combo à lampes ca fera dans les 500 euros, la modif 150 euros si je m'en souviens bien pour ton laney).
Je vais zieuté le tech21
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jonar a écrit :
AnasA. a écrit :

voila deux videos que j' ai trouvé avec le couple Engl E530 et le velocity
alors ok c'est une vidéo sur youtube, le son est compressé tout comme l' image mais ça donne une idée.

Merci pour ces liens, c'est vrai que le son est pas mal compressé, mais ca donne une bonne idée au moins.
Je vais essayer de tester en conditions réelles chez Gillou.
Official Laboga Artist
sunglasses
jonar a écrit :
Sinon je ai bien essayé la technique de le branché dans la section poweramp du bandit112 de mon frangin mais bon, le son est encore pire qu'au casque

Tu peux aussi essayer en branchant l'ADA sur ta carte-son, avec une simu HP (en logiciel ou en hardware: Behringer fait une pédale qui simule un 4*12, ou une Palmer PDI).

sunglasses
jonar a écrit :
merci de l'info mais j' suis plus en recherche d'un vrai poweramp et d'un cab ;-)

Yes je sais, c'était en réponse à ta remarque sur le Vamp...

Pour ton ADA MP1 tu aurais aussi la possibilité de dénicher un poweramp hybride ADA MT100; on en trouve de temps en temps autour de 250€. Ça fonctionne pas mal, ce sera plus chaud que le Velocity 100.
jonar
  • jonar
c'est vrai que ça serait l'idéal...m' reste plus qu'a attendre la bonne occaz', comme j' ai eu pour mon MP1.
sunglasses
jonar a écrit :
c'est vrai que ça serait l'idéal...m' reste plus qu'a attendre la bonne occaz', comme j' ai eu pour mon MP1.

Ben justement: il y en a un à vendre sur AF... 300€. Pour un truc hybride qui sonne, c'est vachement intéressant (et ça sonne mieux que le Velocity 100, surtout qu'il n'a pas de réglage de présence comme le 120).
Pluton
  • Pluton
Pour avoir galère sur les solutions faire joujou sans faire de bruit.
Je conseil voxengo en simu baffle.

Sinon j'ai recut mon VHT 50/2 que je vais pouvoir mettre avec mon piranha.
Par contre je me pose 2 questions.
La première sur le changement de lampe sur la piranha notamment mettre une tung sol pour le canal OD.

Et la deuxième que vaut la boucle du piranha je compte mettre un multi derrière et j'entends un peut tout est rien la dessus.

Merci
warnerve
perso j'ai mis une sovtek lp pour le canal 1 et une tung sol sur le 2.

ça avoine un peu plus, mais ce n'est pas indispensable à mon gout.

la boucle d'effets n'est pas effective à 100 % :
je dirais que 90% du son du multi effets passe , mais il reste environ 10 % du son du preamp sans effets qui passe dedans ( va savoir pourquoi ? )

tu devrais tester et au pire si ça ne te convient pas tu branches sans la boucle, ça marche aussi
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Pluton
  • Pluton
Bizzare ca effectivement il faudra que je test avec un multi.
Auditivement c'est gênant ou pas ?
warnerve
perso non,

je m'en sers tout le temps de la boucle, mais ça peut géner les puristes qui jouent en config stereo pointues.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Pluton
  • Pluton
Citation:
perso non,

je m'en sers tout le temps de la boucle, mais ça peut géner les puristes qui jouent en config stereo pointues.

Ce qui est pas mon cas donc ca me suffira largement alors.

En tout cas merci pour ces éclaircissement.
sunglasses
warnerve a écrit :
perso non,

Salut mec!

Je pense que ça dépend des multis aussi; avec un Xpression ou un Intellifex ça passera, c'est fait pour, mais avec mes pédales par exemple (TC Nova Reverb, H2O Echo-Chorus...) ça ne le fait pas du tout! Le son du preamp est complètement ruiné, ça rajoue une satu artificielle horrible! Sûrement un problème de niveau de sortie...

Du coup je n'utilise jamais la boucle, sauf pour rajouter du volume sur les sons clairs (eh oui, on ne le dira jamais assez: la boucle utilisée sans effets insérés joue le rôle d'un boost, très pratique sur le Piranha pour réhausser les sons clairs parfois un peu en retrait).

Concernant les lampes le changement aura peu d'influence, voire très peu d'influence sur le son du Piranha; je ne dis pas que les lampes n'ont aucun rôle dans le son de ce preamp, bien au contraire (on les entend bien), mais ce n'est pas un vrai full tubes (partie clipping à diodes, comme sur la Proco Rat, qui rajoute de la disto) et le changement de lampes n'aura qu'un faible impact sur le son.

Un petit calcul: 5% de différence entre deux lampes & 10% du son du Piranha provenant des lampes = 0.5% de différence sonore au final. Bref, aucune différence!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...