-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
tout à fait d'accord.Perso,je jongle avec mon matos et mes grattes suivant l'humeur du moment..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 15 Janv 2009, 14:59
Merci pour l'accueil et ainsi que les conseils pour le reglage de l'équalisation sur le prophecy 2

j'aimerais savoir si vous connaissez un site qui expliquerait plus en détail le fonctionnement de l'equalisation (fréquence ect...)
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
sunglasses
Yad a écrit :
j'aimerais savoir si vous connaissez un site qui expliquerait plus en détail le fonctionnement de l'equalisation (fréquence ect...)

A ma connaissance non... Mais on a tous fait pas mal de commentaires sur le rôle de chaque fréquence etc... dans ce topic, mais également ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

(topic sur le Voodu Valve, mais fonctionne aussi pour le Prophesy à quelques réglages près)
Invité
  • Invité
topic spécial réglage est une bonne idée, sunglasses !

Hé Warnerve on arrive à la page 300 !
warnerve

bon pour ne pas freeposter, je dirais que je viens de changer les lampes de mon poisson rouge mais j'ai pas encore eu le temps de tester

une electro harmonix en v1 et une tung sol en v2

le test ce week end

par contre, j'ai lu avant que les délais étaient les meilleurs et je dois avouer que j'ai du mal à avoir un son identiques à l'original dans les répliques du délai.
vous avez des conseils pour bien régler le délai, notamment sur le replifex ?

ps : je joue en mono
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
thierry 4567 a écrit :
Ci-joint un patch Malmsteen que m'avais passé Mijac

Preset Number: 44 Preset Name: MALMSTEEN 5
*Front Panel*
Comp: On Wah: Off Phaser: Off Preamp: On Tremolo: Off
Loop: Off Pitch: Off Delay: On Reverb: On ByPass: Off
*Hush Section* On
Hush Thresh: -40dB Glb Offset: 20
*Compressor / Wah Section*
Thresh: -15dB Attack: 0ms Release: 2.05sec Wah Freq: 2600 HZ
*Gain / Channel Section*
Gain: 10.0 Bass: 7.0 Mid: 4.6 Treble: 6.6
Presence: 7.0 Master: 5.0 Channel: Mega Drive
*Voicing Section*
V-CN: 17 Run Stat: Off V-PED: 127
*Pre EQ Section*
Low F: - 3.5 LowF Freq: 96HZ Mid F: 6.0 MidF Freq: 1044HZ
Bandwidth: 1.8
*Post EQ Section*
Level 1: - 7.0 Freq 1: 841HZ Bandwidth 1: 2.1
Level 2: 5.0 Freq 2: 131HZ Bandwidth 2: 1.9
*Global EQ Section*
Level 1: 0.0 Freq 1: 96HZ Bandwidth 1: SHELF
Level 2: 3.0 Freq 2: 958HZ Bandwidth 2: 2.4
*Pre Effect Section* Empty
*Post Effect 1 Section* Ducker Delay
*Ducker Delay Section* Mute: Post Spill Over: On
Level: - 0.5 Pan: Center Delay Time: 872 Regen: - 3.5 HF Damp: 0
Duck: Off Sensitivity: -32dB Attenuation: -32 Release: 3.4
*Post Effect 2 Section* Empty
*Post Effect 3 Section* Empty
*Tremolo Section*
Depth: 80 Rate: 120 Shape: Triangle (Tremolo): Pre Rev
*Reverb Section*
Rev Pan: Center Rev Decay: 41 HF Damp: 28 Low Freq: 62
Rev Type: Plate A PreDly Left: 8 PreDly Right: 0
Gate: Off Gate Decay: 0 Gate Thresh: Off Hold: 0
*Speaker Simulator Section*
Spkr Type: 12 " Mic Pos: 2.0 Reactance: 8.0 1/4: Off
*Pre Effect Mixer Section*
Pre Mix: DE EFX Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 1 Mixer Section*
EFX1 Out: - 2.5 Effect Used: Ducker Delay
*Post Effect 2 Mixer Section*
EFX2 Out: 2.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 3 Mixer Section*
Post3 Mix: DE EFX3 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Reverb Mixer Section*
Rev In: Direct Rev Out: 4.5 Dir: 4.0 Direct Pan: Center
Output: Stereo Preset Level: 44
*Tap Button Section*
Tap Button: Delay Quantize: 1/4
*Controller Assignments*
Controller: 1 Parameter: Gain
UpperLim: 10.0 LowerLim: 0.3
Controller: 0 Parameter: Master
UpperLim: 3.0 LowerLim: 2.6
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off

je crois qu'il s'agit d'un de mes anciens patches.

il vaut peut-être mieux ré équilibrer la pré équa parce qu'à l'époque je ne maitrisais pas trop cet aspect.

et pensez à tester le prophesy en désactivant la simu de Hp

corwin66
Aller Boum sur la page 300 ?
Y'a t'il des posts concernant hormis le changement de lampe du Voodu d'amélioration,genre changement de condensateurs,ou resistance,ce genre de choses...
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
sunglasses
corwin66 a écrit :
Aller Boum sur la page 300 ?
Y'a t'il des posts concernant hormis le changement de lampe du Voodu d'amélioration,genre changement de condensateurs,ou resistance,ce genre de choses...

Je n'ai jamais trouvé ce genre d'infos pour le Voodu, mais comme c'est un engin numérique et non analogique, je ne suis pas sûr que ça change grand chose! Les effets et la disto sont des algorithmes! Enfin ça peut peut-être améliorer la rapidité de traitement du signal peut-être... Mais celle du Voodu est déjà très bonne pour un engin qui commence à dater (j'avais trouvé des chiffres sur le net: 3ms pour le Voodu de mémoire, quand celle d'un POD 2.0 dépasse 10ms!!!)

Par contre, il faudrait suggérer à Rocktron de foutre le lampe APRES le DSP, sur le circuit de la disto, et avec un voltage plus important... Faire en sorte que ce soit elle qui génère la disto, comme sur le Piranha (mais si elle est aidée par une partie transos)...
sunglasses
warnerve a écrit :

bon pour ne pas freeposter, je dirais que je viens de changer les lampes de mon poisson rouge mais j'ai pas encore eu le temps de tester

une electro harmonix en v1 et une tung sol en v2

le test ce week end

Ah tiens moi au courant, ça m'intéresse! Les lampes se changent facilement? L'accès est facile? Les socles ne sont pas trop fragiles?

Je compte faire des essais avec quelques lampes sur mon poiscaille!
warnerve
ouep, il faut enlever les vis en façade et à l'arrière, soulever le capot en métal noir et tu tombes directement sur la droite sur le circuit qui acceuille les lampes

c'est un peu fragile parce que le dit circuit est soudé perpendiculairement à la carte mère ( si on peut dire lol )

faut bien maintenir ce circuit sinon on risque d'arracher les soudures.

sunglasses
warnerve a écrit :
ouep, il faut enlever les vis en façade et à l'arrière, soulever le capot en métal noir et tu tombes directement sur la droite sur le circuit qui acceuille les lampes

c'est un peu fragile parce que le dit circuit est soudé perpendiculairement à la carte mère ( si on peut dire lol )

faut bien maintenir ce circuit sinon on risque d'arracher les soudures.

OK ben c'est exactement comme pour le Voodu alors! Je ne devrais pas avoir de mal. Par contre c'est clair, il faut être très prudent en retirant les lampes car le circuit vertical est carrément bancal!

J'avais tiré très doucement sur les lampes en donnant de petits accoups de gauche à droite...
sunglasses
warnerve a écrit :
tu as pensé à regarder ce qu'il y avait comme lampes dans ton poiscaille ?

Je n'ai pas encore regardé, mais je me demande si ce ne sont pas celles d'origine!
Il sonne bien, of course, avec un son "à bloc" (le son lampes, collé au HP avec une grosse dynamique et un confort de jeu excellent!), mais si c'est le cas (lampes inchangées depuis 10 ans!!), alors un changement de lampes va le métamorphoser!

Sinon j'ai fait un petit tour d'horizon sur le changement de lampes de l'engin:
- Lampe gérant le son clair: certains conseillent de mettre une 12AT7 au lieu d'une 12AX7... Mais globalement, faut mettre une 12AX7 assez "soft" pour conserver un son bien clair; les SovTek 12AX7-LP ou LPS (que je connais bien héhé) me paraissent un bon choix! Ou, comme d'hab, une JJ vintage des familles...
- Lampe gérant la disto: Tung Sol 12AX7, 7025, SovTek, ou Electro Harmonix... Là on peut tapper dans les lampes avec "gros gain"!! Mais les Tung Sol sont celles qui semblent convenir le mieux.

Je pense donc que je vais mettre:
- une SovTek 12AX7-LP en clean (je l'aime bien celle-là, alors je reste là-dessus!);
- une Tung Sol en disto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...