-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Bon,eh,bien ENCORE MERCI !!!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
Bienvenue à Yad !

On aime bien accueillir les petits nouveaux !

J'ai le Prophesy II depuis plus d'un an et j'en découvre tous les jours ! Grâce à cette machine j'ai amélioré mon jeu car le son est très propre et l'on peut arriver à bien approcher "à peu près" tous les sons possibles !
Cependant c'est une machine un peu complexe ! Notamment pour les Equalisations, et à ce propos tu peux suivre les yeux fermés les recommandations de Sunglasses !
Part à la découverte des presets usine de Mister Mustaine que tu dois avoir dans ton Prophesy et ensuite essaye d'affiner le réglage ! Je reconnais qu'il faut un peu de patience mais tu y arriveras !
(Cherche, tu trouveras...)
Je lance également un appel, si quelqu'un à le son de l'album Rust in Peace qu'il se mette en relation avec Yad !
Je crois que pour approcher les sons de Mustaine; il n'y a pas mieux que le Prophesy ! Tu as choisi la bonne carte !

Je crois aussi qu'à un certain moment, il ne faut pas trop se prendre la tête et davantage se concentrer sur son propre jeu et naturellement avec feeling on ressent ce que l'on doit affiner dans le son... Le plaisir de jouer doit rester en permanence une préoccupation !

Sinon, cherche sur le web, trouve des fans sur Youtube, par exemple master0068 ou jacksonke1t, qui jouent du Megadeth, (Tornado of souls) et qui possèdent le prophesy tu peux tenter de les joindre...

@+
Richter
Bon pour le Prophesy avec la Malmsteen j'ai suivi tes conseils Sun, ça sonne mieux, beaucoup moins agressif en baissant la présence. En fait je mets le Treble et Presence pratiquement à 0 vu que j'utilise un boost Par contre ça sonne pas vraiment Malmsteen, je cherche encore.
Invité
  • Invité
Le petit côté violon-violoncelle est difficile à obtenir...
Le guitariste Lanvall d'Edenbridge arrive un à son un peu flûté...

Pour en revenir à Malmsteen, il y a des différences de sons entre les premiers albums et les nouveaux... Perso j'affectionne particulièrement le son de l'album Odyssey (198

sinon voir le matos sur le topic de Lemg
https://www.guitariste.com/for(...)76579
Richter
Je connais son matos Mais ça ne m'apporte pas grand chose pour le Prophesy. Ca sonne avec un Pod, mais là, je sais pas ça sonne plus comme une strat toute bête

Je vais essayer de m'attarder davantage sur les pre et post EQ
Invité
  • Invité
Ci-joint un patch Malmsteen que m'avais passé Mijac

Preset Number: 44 Preset Name: MALMSTEEN 5
*Front Panel*
Comp: On Wah: Off Phaser: Off Preamp: On Tremolo: Off
Loop: Off Pitch: Off Delay: On Reverb: On ByPass: Off
*Hush Section* On
Hush Thresh: -40dB Glb Offset: 20
*Compressor / Wah Section*
Thresh: -15dB Attack: 0ms Release: 2.05sec Wah Freq: 2600 HZ
*Gain / Channel Section*
Gain: 10.0 Bass: 7.0 Mid: 4.6 Treble: 6.6
Presence: 7.0 Master: 5.0 Channel: Mega Drive
*Voicing Section*
V-CN: 17 Run Stat: Off V-PED: 127
*Pre EQ Section*
Low F: - 3.5 LowF Freq: 96HZ Mid F: 6.0 MidF Freq: 1044HZ
Bandwidth: 1.8
*Post EQ Section*
Level 1: - 7.0 Freq 1: 841HZ Bandwidth 1: 2.1
Level 2: 5.0 Freq 2: 131HZ Bandwidth 2: 1.9
*Global EQ Section*
Level 1: 0.0 Freq 1: 96HZ Bandwidth 1: SHELF
Level 2: 3.0 Freq 2: 958HZ Bandwidth 2: 2.4
*Pre Effect Section* Empty
*Post Effect 1 Section* Ducker Delay
*Ducker Delay Section* Mute: Post Spill Over: On
Level: - 0.5 Pan: Center Delay Time: 872 Regen: - 3.5 HF Damp: 0
Duck: Off Sensitivity: -32dB Attenuation: -32 Release: 3.4
*Post Effect 2 Section* Empty
*Post Effect 3 Section* Empty
*Tremolo Section*
Depth: 80 Rate: 120 Shape: Triangle (Tremolo): Pre Rev
*Reverb Section*
Rev Pan: Center Rev Decay: 41 HF Damp: 28 Low Freq: 62
Rev Type: Plate A PreDly Left: 8 PreDly Right: 0
Gate: Off Gate Decay: 0 Gate Thresh: Off Hold: 0
*Speaker Simulator Section*
Spkr Type: 12 " Mic Pos: 2.0 Reactance: 8.0 1/4: Off
*Pre Effect Mixer Section*
Pre Mix: DE EFX Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 1 Mixer Section*
EFX1 Out: - 2.5 Effect Used: Ducker Delay
*Post Effect 2 Mixer Section*
EFX2 Out: 2.0 Effect Used: Empty
*Post Effect 3 Mixer Section*
Post3 Mix: DE EFX3 Out: 0.0 Effect Used: Empty
*Reverb Mixer Section*
Rev In: Direct Rev Out: 4.5 Dir: 4.0 Direct Pan: Center
Output: Stereo Preset Level: 44
*Tap Button Section*
Tap Button: Delay Quantize: 1/4
*Controller Assignments*
Controller: 1 Parameter: Gain
UpperLim: 10.0 LowerLim: 0.3
Controller: 0 Parameter: Master
UpperLim: 3.0 LowerLim: 2.6
Controller: 0 Parameter: Off
UpperLim: Off LowerLim: Off
corwin66
Ca fonctionne,avec le Voodu ??
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Richter
Ah sympa, j'essaierai tiens Merci !
Elric66
le prophesy a aussi son grain propre et ne permet pas non plus de tout faire. t'as beau faire,son grain reste le même et les equa ni changeront rien.... J'ai eu la machine assez longtemps pour connaitre son champ d'action.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
  • Invité
J'en conviens Elric !
Quand on voit le matos de certains pros on voit bien que la solution universelle n'existe pas...

Les fans de Hank Marvin recherchent à corps et à cris les vieilles chambre d'écho à bande de l'époque pour s'approcher toujours un peu plus près du son des Shadows... Et parfois on voit un gars un petit ampli transistor et un Lexicon Alex qui va sortir un son encore plus proche... ->C'est à rien y comprendre !

Tout n'est-il que subjectif ?... On aime un certain son et deux ans après on se demande comment on a fait pour l'aimer ? Parfois un réglage un jour semble être le Grâal; le lendemain on trouve que c'est nul...->C'est à rien y comprendre !

Et au bout d'un moment on finir par s'apercevoir que l'on arrive jamais totalement à avoir "le son de" et l'on commence alors à comprendre qu'il est temps de se bâtir "son propre son". "La musique ? c'est des mathématiques !" disaient, je crois Einstein! Mais c'est sans doute aussi beaucoup de philosophie et surtout d'émotion...
Transmettre de l'émotion, tout en restant soi-même! Alors pourquoi copier les autres ?
Et je suis le premier à copier Scorpions, Blackmore, etc... ->C'est à rien n'y comprendre !

Un lien pour voir la liaison musique-math:
http://www.entretemps.asso.fr/(...).html
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
moi j'hesite entre 2 rack d'effet , soit le Xpression , soit le intellifex LTD , quel est le plus transparents ?
le plus réglables et polyvalents, meme si je forge mon son en ce moment ( j'ai un JVM 410H ) je cherche un bon rack d'effet qui pourra m'accompagner dans les delays, reverb et chorus...

car je voudrais l'associer ensuite a quelque pédale qui serviront de petit plus, le tout controler par un GCX + GCP

alors des avis ?? SVP
sunglasses
Broly a écrit :
moi j'hesite entre 2 rack d'effet , soit le Xpression , soit le intellifex LTD , quel est le plus transparents ?
le plus réglables et polyvalents, meme si je forge mon son en ce moment ( j'ai un JVM 410H ) je cherche un bon rack d'effet qui pourra m'accompagner dans les delays, reverb et chorus...

car je voudrais l'associer ensuite a quelque pédale qui serviront de petit plus, le tout controler par un GCX + GCP

alors des avis ?? SVP

Les made in US étaient mieux "finis"... L'Intellifex a d'ailleurs fait partie (et fait encore partie) du rack de nombreux gratteux pros... C'est l'un des meilleurs multis en rack pour les effets de modulation. Les delays Rocktron, notamment, sont géniaux; comme je le disais plus haut, ils sont à 100 coudées au-dessus des Boss & cie.

Maintenant je ne connais pas les différentes versions; quelqu'un connait cette version LTD?

Enfin comme l'Intellifex, l'Xpression a un circuit de bypass analogique; les effets sont numériques, mais tu peux doser la quantité de signal qui passe via le circuit numérique et la quantité qui passe via le circuit analogique (signal brut).
sunglasses
Elric66 a écrit :
le prophesy a aussi son grain propre et ne permet pas non plus de tout faire. t'as beau faire,son grain reste le même et les equa ni changeront rien.... J'ai eu la machine assez longtemps pour connaitre son champ d'action.

Yep c'est sûr, mais on peut vraiment se rapprocher à s'y méprendre de pas mal de sons... comme avec le Voodu... Pour "copier" un son je joue par dessus un morceau et je recherche la bonne EQ. En fait le Voodu est branché sur mon PC en simu HP, et le son ressort sur les enceintes de monitoring sur lesquelles sort également le son du CD.

Je vais voir si je ne peux pas vous trouver un petit son à la Malmsteen avec le Voodu ce we!
Le_mérou
Je crois que le LTD c'est juste une façade différente (grise). Sinon c'est le même que le premier, le blackface. Ceux qui sont différents à l'intérieur sont le online et le XL.
Elric66
tout à fait d'accord.Perso,je jongle avec mon matos et mes grattes suivant l'humeur du moment..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...