-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
encore une petite question pour les Rocktron boys...

comment parametrer au mieux un patch pour bypasser un preamp (ici un G100 - çà doit etre la meme chose pour un G200 ou 300) tout en gardant le controle du volume (si c est possible) via la pedale d express ???

j ai essayé en branchant le G100 dans le canal l input de ma Tube 100 et sur mon canal Full MetaL Bourinnatos le son est tres soft... (genre d OD...)

le mieux serait de mettre le master du preamp a bloc (-0dB) et de baisser le volume de mon canal lead sur ma tete ... ???

ps pour l ami Sun': j ai remarqué que pour reduire le souffle, si je passe par l input de ma tete > canal clean avec le volume assez bas et le master du preamp du G100 remonté çà fonctionne pas trop mal...

en fait çà doit correspondre a ce que tu m expliquais pour l histoire de ne pas monter trop haut le level de l input... (sur un vodoo...)

warnerve
sunglasses a écrit :
warnerve a écrit :
une electro harmonix en v1 et une tung sol en v2

Petite question: pour la TungSol tu as pris la Gold ou la classique?

c'est une tung sol normale, je compte tester le passage en Electro harmonix sur les deux lampes pour voir la différence.

par contre je pensais que les electro harmonix étaient bien pour du clean
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
corwin66
Salut..
Bon,j'ai un Rocktron Velocity250 a 400 Euros,c'est honnete comme prix ou pas ?
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
Pour moi ça l'est:; la machine étant assez rare !
Par contre il faut que la bête soit nickelle à ce prix...
sunglasses
warnerve a écrit :
c'est une tung sol normale, je compte tester le passage en Electro harmonix sur les deux lampes pour voir la différence.

par contre je pensais que les electro harmonix étaient bien pour du clean

Okay!

Sinon pour l'EH faut essayer, on ne sait jamais! Certaines 12AX7 fonctionnent bien avec tel preamp, et pas du tout avec tel autre!
Invité
  • Invité
Juste pour info sur e**y.fr (item 260346450887)
Un gars vend son Prophesy I pour 450 Euros !
sunglasses
warnerve a écrit :
C'est une tung sol normale, je compte tester le passage en Electro harmonix sur les deux lampes pour voir la différence.

En tout cas tiens moi au courant, ça m'intéresse complètement!

Pour l'EH sur canal clair ça peut passer, mais elles risquent de ne pas être assez "soft" pour avoir un son clean de chez clean; à essayer... Mais je préfère prendre une 12AX7 avec très peu de gain pour ce canal! (donc JJ ou SovTek)
sunglasses
meduz a écrit :
ps pour l ami Sun': j ai remarqué que pour reduire le souffle, si je passe par l input de ma tete > canal clean avec le volume assez bas et le master du preamp du G100 remonté çà fonctionne pas trop mal...

Pourquoi pas, mais là tu cumules deux preamps: le preamp numérique de ton pédalier (donc avec conversion A->N) puis tu repasses sur un preamp analogique, celui de ta tête (donc reconversion N->A)... Je dis bof bof! Toujours éviter de cumuler deux preamps à la suite...

Le son est bien meilleur sur le return d'une boucle série.

Maintenant étrange cette histoire de souffle... Ca doit être la boucle...
corwin66
Rien a voir,mais je me demandais,si je fais pas une erreure en voulant revendre mon GP 100,mais par contre le garder,pour n'utiliser que les effets,du moins certains en complément du Voodu,mais comment le connecter...sic !!
Un extrait en lead du GP 100 ,je trouve qu'il sonne pas mal aussi le pépére ,et ravi je me suis fait un lead sur le Voodu de la mort ..
http://sd-1.archive-host.com/m(...)d.mp3
corwin66
Pas de problémes,j'envoi ca dans quelques minutes,par contre attention,moi,c'est sur mes EMG ...
corwin66
Input a 11h ..
Hi gain,of course,Gain 64
Bass +9
Mid -3
Tre +8
Pres +11

PreEQ
Bass -4
LF 74
Mid +12
Mid freq 1198
Mid BW -7

Post EQ
Bass +8
Bass Freq 136
Bass BW .9
Mid -5
Mid freq 917
Mid BW .9
Treb +8
Treb freq 4000
Treb BW 1.0
Pres +11
Pres freq 6442
Pres BW .3

Delay en post
J'ai mis un a 100 ms,l'autre vers 450 ms
J'enverrais demain un extrait du son que ca me donne ..

Eh je peak,un peu,mais pas beaucoup,ca dépend de l'attaque du média,pas de bruit,bizarre,nickel,bon le son sort sur un 5.1 de l'ordi 20W ,mais je le connais bien,ca sonne !!!
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Le prophesy à 450 € c'est une honte, c'est même pas un 1/3 du neuf
tant mieux pour l'acquéreur
tiens j'ai loupé la 300 ème
Invité
  • Invité
Je pense comme toi Mijac !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...