corwin66 a écrit :
Recu ,ce matin,bon direct ,dans la doc...10 mn,ca reste intuitif
Quelque sons sympa,vite fait...Par rapport au GP 100 ,qui sonne super bien,je trouve,un plus au niveau du grain,par contre beaucoup,moins d'effets,exemple un seul type de reverb,mais bon ...
Yep, un seul type de réverbe, mais quand même très paramétrable! Ceci dit on a vu mieux, tu as raison (
je préfère les réverbes BOSS, notamment leur HALL là, mais bon, celle du Voodu me convient disons). Un conseil: quand tu pousses la réverbe (le temps de la réverbe, je sais plus comment ils appellent ça), baisses le level sinon tu vas te retrouver dans le grand canyon! Par exemple, si tu mets un temps de verb à 70 baisse le level à -10, trop d'effet tue l'effet!
Par contre
les delays Rocktron sont énormissimes, ils explosent ceux de BOSS! Sur un gros son lead c'est un régal (notamment en stéréo à la Malmsteen, avec 400ms à droite et 800ms à gauche!).
corwin66 a écrit :
Un truc que je n'ai pas bien compris Pierre,sur ton site,pour le preset rhytmique,tu notes Global EQ,j'ai pas,moi ??
Global EQ? En fait non, je voulais dire "PRE EQ" et "POST EQ"!
corwin66 a écrit :
Ah,et mes EMG,passe impec ....
Ouf alors! Pour les rythmiques mets bien l'INPUT au minimum, sinon sur-compression nous voilà! Par contre sur les leads je pousse un peu vers 9-10h (mais j'ai des micros passifs...).
corwin66 a écrit :
Par contre je pense qu'il va falloir y passer un peu de temps,pour me faire mes presets ,ah,et tes titres tournes en boucle,ici
,une piste pour les leads qu'on entends ?
Of course mister! Alors en gros sur les leads:
-
PRE EQ: je coupe les basses à 63Hz à -6 par ex, et je booste les mids à 1100-1200Hz environ (+12).
-
POST EQ: bass +8 vers 130Hz (ou 145Hz en simu HP), mids -2 ou -3 vers 900Hz, aigus +8 à 4000Hz, presence +2 ou +3 à 8000Hz. Pour les bandes passantes (=BW), mets les toutes à 1.0 et adapte les ensuite à ta guitare... Typiquement je mets une BW courte pour les mids (0.6 par ex) et les basses (moins de 1.0), et une BW un peu plus large sur les aigus et la présence (plus de 1.0).
- Simu HP: HP de 12', mic position +1, reactance +1 ou +2
Sinon: généralement
gain à 60 en mode HIGH GAIN avec un gros delay stéréo des familles, et roulez jeunesse!