-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
corwin66
Si,bien sur que j'ai vu,et tous lu,au moins 3 fois..
Merci Thierry
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Invité
  • Invité
okay corwin66 !
Sinon un velocity 150 ou 120 c'est déjà pas mal !!!
Et je pense suffisant dans beaucoup de cas...

Le poids du 250 doit être non négligeable ! (paramètre à ne pas sous-estimer...Si tu bouges...

@+
sunglasses
corwin66 a écrit :
Si,bien sur que j'ai vu,et tous lu,au moins 3 fois..

Ah ok!! héhé.
Par contre oui, tu verras, sur le Voodu les réglages avec la simu de HP ne seront pas les mêmes que pour une utilisation avec poweramp... Typiquement j'ai tendance à régler les basses un peu plus haut dans le spectre en simu HP par exemple (150Hz au lieu de 130Hz en POST EQ), ce genre de petites choses qui font qu'un preset sonne ou ne sonne pas!

Tiens nous au courant pour le Velocity 250! M'a l'air bien sympa.

*edit pour le V250: je disais 300-350€, en fait après réflexion je pense que 400€ c'est acceptable... Maintenant à ce prix tu peux avoir un petit full tubes, à toi de voir!
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 14 Janv 2009, 11:04
Salut a tous !

Je viens d'acquérir cette formidable machine et j'ai un peu de mal à regler la bête.

J'aimerais notament avoir des conseils pour avoir le son "rust in peace" de megadeth, si un utilisateur experimenté pouvait me donner des conseils de réglage ou même mieux les reglages complet ca m'arrangerait

merci a tous !
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
sunglasses
Yad a écrit :
Salut a tous !

Je viens d'acquérir cette formidable machine et j'ai un peu de mal à regler la bête.

J'aimerais notament avoir des conseils pour avoir le son "rust in peace" de megadeth, si un utilisateur experimenté pouvait me donner des conseils de réglage ou même mieux les reglages complet ca m'arrangerait

merci a tous !

Tu parles du Voodu Valve? Alors rendez-vous ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Quelques remarques résumées en vrac:
- Ne pas faire l'erreur de mettre trop de gain! Ca compresse le son et tu te retrouves avec un son "caoutchouteux"... Pour des rythmiques à la Megadeth je dirais de mettre l'INPUT level en façade à 0 (au minimum), de sélectionner "High Gain" / tube = high et de mettre le gain à 45. Par contre pour des gros leads bien compressés tu peux monter le gain jusqu'à 60 et l'INPUT level à 10h.
- Bien travailler la PRE EQ (PRE=avant la disto): pour des rythmiques tranchantes (sans "gras"), couper les bas mids vers 450-500Hz (-4 par ex) et booster les mids assez haut, à la limite des aigus, vers 1600-2000Hz (à +8 par ex); pour les leads couper au contraire les basses à 63Hz (à -6 par ex) et booster les mids plus bas à 1100-1200Hz (+12).
- Ne pas mettre trop de basses en POST EQ (erreur classique...): si tu boostes le niveau des basses (par ex à +10 ou +12, c'est énorme), il faut une bande-passante (BW) courte, vers 0.6 ou 0.7; si tu boostes moins (+6 ou +7), tu peux mettre une BW plus large. Mais c'est l'un OU l'autre!

Good luck!
Yad
  • Yad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yad
    le 14 Janv 2009, 14:38
Désolé j'ai omis la marque de l'ampli

"Rocktron Prophesy 2"

Sinon merci a toi sunglasses, ton aide me sera précieuse !!
Pêcher par le silence quand ils devraient protester, transforme les hommes en lâche. - Ella Wheeler Wilcox -
sunglasses
Yad a écrit :
Désolé j'ai omis la marque de l'ampli
"Rocktron Prophesy 2"
Sinon merci a toi sunglasses, ton aide me sera précieuse !!

You're welcome!

Tu peux utiliser ce que j'ai écrit plus haut, les réglages sur le Prophesy sont assez proches de ceux du Voodu! Les trucs à retenir sont:
- doucement sur le gain (trop de gain tue le gain)
- doucement sur l'EQ aussi (pas trop de basses, ne pas trop creuser les mids, etc...)
- si le son est trop criard, baisser la présence (réglée à 7.5kHz), par exemple si treble=+8 tu mets la présence à +2/+3/+4, au choix suivant tes micros et l'utilisation (rythm / lead...).
corwin66
Recu ,ce matin,bon direct ,dans la doc...10 mn,ca reste intuitif
Quelque sons sympa,vite fait...Par rapport au GP 100 ,qui sonne super bien,je trouve,un plus au niveau du grain,par contre beaucoup,moins d'effets,exemple un seul type de reverb,mais bon ...
Un truc que je n'ai pas bien compris Pierre,sur ton site,pour le preset rhytmique,tu notes Global EQ,j'ai pas,moi ??
Ah,et mes EMG,passe impec ....
Par contre je pense qu'il va falloir y passer un peu de temps,pour me faire mes presets ,ah,et tes titres tournes en boucle,ici ,une piste pour les leads qu'on entends ?
sunglasses
corwin66 a écrit :
Recu ,ce matin,bon direct ,dans la doc...10 mn,ca reste intuitif
Quelque sons sympa,vite fait...Par rapport au GP 100 ,qui sonne super bien,je trouve,un plus au niveau du grain,par contre beaucoup,moins d'effets,exemple un seul type de reverb,mais bon ...

Yep, un seul type de réverbe, mais quand même très paramétrable! Ceci dit on a vu mieux, tu as raison (je préfère les réverbes BOSS, notamment leur HALL là, mais bon, celle du Voodu me convient disons). Un conseil: quand tu pousses la réverbe (le temps de la réverbe, je sais plus comment ils appellent ça), baisses le level sinon tu vas te retrouver dans le grand canyon! Par exemple, si tu mets un temps de verb à 70 baisse le level à -10, trop d'effet tue l'effet!

Par contre les delays Rocktron sont énormissimes, ils explosent ceux de BOSS! Sur un gros son lead c'est un régal (notamment en stéréo à la Malmsteen, avec 400ms à droite et 800ms à gauche!).

corwin66 a écrit :
Un truc que je n'ai pas bien compris Pierre,sur ton site,pour le preset rhytmique,tu notes Global EQ,j'ai pas,moi ??

Global EQ? En fait non, je voulais dire "PRE EQ" et "POST EQ"!

corwin66 a écrit :
Ah,et mes EMG,passe impec ....

Ouf alors! Pour les rythmiques mets bien l'INPUT au minimum, sinon sur-compression nous voilà! Par contre sur les leads je pousse un peu vers 9-10h (mais j'ai des micros passifs...).

corwin66 a écrit :
Par contre je pense qu'il va falloir y passer un peu de temps,pour me faire mes presets ,ah,et tes titres tournes en boucle,ici ,une piste pour les leads qu'on entends ?

Of course mister! Alors en gros sur les leads:
- PRE EQ: je coupe les basses à 63Hz à -6 par ex, et je booste les mids à 1100-1200Hz environ (+12).
- POST EQ: bass +8 vers 130Hz (ou 145Hz en simu HP), mids -2 ou -3 vers 900Hz, aigus +8 à 4000Hz, presence +2 ou +3 à 8000Hz. Pour les bandes passantes (=BW), mets les toutes à 1.0 et adapte les ensuite à ta guitare... Typiquement je mets une BW courte pour les mids (0.6 par ex) et les basses (moins de 1.0), et une BW un peu plus large sur les aigus et la présence (plus de 1.0).
- Simu HP: HP de 12', mic position +1, reactance +1 ou +2

Sinon: généralement gain à 60 en mode HIGH GAIN avec un gros delay stéréo des familles, et roulez jeunesse!
corwin66
Whaoouuh ,ultra efficace,Mossieur Merci..
Je vais tester,la j'essaie de me faire un son clair...
Pas de news pour le Velocity 250...
sunglasses
corwin66 a écrit :
Whaoouuh ,ultra efficace,Mossieur Merci..
Je vais tester,la j'essaie de me faire un son clair...
Pas de news pour le Velocity 250...

'tain avec le Voodu on peut obtenir des sons clairs très limpides / cristallins... assez modernes, dans certains styles c'est nickel. Par contre là faut booster les bas mids en PRE EQ (entre 250 et 400Hz je dirais)... Mets un petit delay aussi, en baissant vachement le level (genre -10 ou -12) pour suggérer une profondeur.

J'avais trouvé un preset à la Petrucci sur le net, pour le Voodu ou le Chameleon (sais plus), c'est super joli comme son clair. Fouille un peu sur le net, les presets pour le Chameleon marchent aussi!
sunglasses
Ah, et j'oubliais: tu as une sorte de "boucle d'effets parallèle" virtuelle dont tu peux régler le niveau dans le menu: "mixer". Tu peux doser la quantité de signal qui passe par la boucle ou non... En gros à 0 tu as le signal brut, à 100 tout le signal est traité par l'effet.

Donc pour les leads, tu peux mettre 40 pour garder un signal direct et ne traiter qu'une partie avec la réverbe et le delay!
corwin66
Bah,avec mon gamin,dans les doigts et coller a moi ,pas facile,de tester ...
Je vais aller voir ca ce soir ou demain ..
C'est sur le site de Rocktron,ou ailleurs ??
corwin66
Bon,eh,bien ENCORE MERCI !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...