-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Pour ce prb de son net, il faut essayer de voir ca etape par etape :
* la premiere chose est de jouer une corde a vide, car helas nos doigts sont la premiere cause d'un son foireux
* ensuite il faut penser au trajet du signal:
- la corde vibre est donc la gratte est la premiere mise en cause
- le micros transforme la vibration de la corde en un signal electrique, par consequent les micros peuvent aussi etre mis en cause
- le preamp colore le son et le preamplifie. Dans le cas du preamp c'est plus dur car vous avez la section effet avec.
la marche à suivre serait alors de tester l'alteration du signal avec chaque effet disto etc....
- l'ampli, bien souvent negligé, c'est un element important, il faut qu'il fonctionne à un certain niveau sinon il n'est pas performant souvent. Il faut qu'il chauffe avant aussi, meme un transistor !!!
- le baffle, il peut aussi etre mis en cause, tous les baffles ne sont pas perfermants
- et bien sur il ne faut pas oublier les connections....

Bref, chercher la petite bete risque d'etre tres dur......
Mais honnetement, le matos de gratte n'est pas, au contraire de ce que peuvent penser certains, du matos de pointe dans le sens où cela n'a rien à voir avec la Hifi par exemple. Les besoins sont differents et l'un dees premier besoin c'est la robustesse, donc pas de pinaillage :-)

En consequence, je te conseille d'essayer du prophesy avec une bonne gratte et avec un preset d'usine pour voir.

A.
jimiyves
Merci pour ces conseils mais je suis à peu près certain que cela vient de la guitare étant donné que sur un autre appareil que le Prophesy l'effet se reproduit.

Citation:
* la premiere chose est de jouer une corde a vide, car helas nos doigts sont la premiere cause d'un son foireux

Ca fait 18 ans que je fais de la gratte je le saurais si ça venait de mes doigts

Citation:
- le micros transforme la vibration de la corde en un signal electrique, par consequent les micros peuvent aussi etre mis en cause

Les micros des deux grattes sont très bons (et oui ça le fait avec mes 2 grattes !) donc je ne pense pas que d'un coup les 4 micros des grattes se sont mis à mal fonctionner.

Citation:
- le preamp colore le son et le preamplifie. Dans le cas du preamp c'est plus dur car vous avez la section effet avec.

Là le problème survient sur n'importe quel canal du Prophesy et bien entendu sans aucun effet.

Citation:
- l'ampli, bien souvent negligé, c'est un element important, il faut qu'il fonctionne à un certain niveau sinon il n'est pas performant souvent. Il faut qu'il chauffe avant aussi, meme un transistor !!!
- le baffle, il peut aussi etre mis en cause, tous les baffles ne sont pas perfermants

Ca le fait aussi bien branché sur un combo que direct dans la carte son.

Citation:

J'ai essayé plusieurs jacks car j'ai tout de suite pensé que ça pouvait venir de là, mais en fait non.

Citation:

Ben pas tellement car j'en étais venu à la conclusion que ça venait soit du Prophesy (parce qu c'est comme ça sur tous les modèles, ou bien parce que la lampe n'est pas bonne, ou bien y a un truc à réparer), soit de la gratte (mal réglée ou bien mauvaises cordes).

Apparemment d'après ce qu'on m'a dit cela ne vient pas du Prophesy mais des cordes. Cela expliquerait le fait que le problème existe avec les deux grattes (et même celle de l'autre gratteux de mon groupe) qui ont toutes les mêmes cordes.

Citation:
En consequence, je te conseille d'essayer du prophesy avec une bonne gratte et avec un preset d'usine pour voir.

C'est pas la qualité de la gratte qui est en cause (ce sont d'excellentes grattes) mais les cordes je pense. Je vais demander à un copain qui n'a pas les mêmes cordes de passer pour essayer.

Merci pour tes conseils.
-_- Didier -_-
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
je rentre dan le club !!
bon c'est pas le meilleur des preamp qu'ils ont sortis mais il est quant même bien sympa !!
et un gainiac un !

bienvenue au club
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
ablael
  • ablael
Citation:
C'est pas la qualité de la gratte qui est en cause (ce sont d'excellentes grattes) mais les cordes je pense. Je vais demander à un copain qui n'a pas les mêmes cordes de passer pour essayer.

pardon c'est ce que je voualis dire par "gratte".

La liste de test n'etait pas personnelle pour toi, en particulier sur les doigts, je ne me serais pas permis de dire que tes doigts etaient foireux

Si tu n'as plus de prb apres changement de cordes, tu nous diras cetet marque à eviter

A.
Stratmat
J'ai reçu mon Voodu Valve la semaine dernière. Je n'ai pu joué avec que ce week end. Bon sur un petit ampli (peavey rage 15 en attendant que je me décide pour un baffle et un amp de puissance.
Et bien certains presets d'origines sont sympas mais pour tirer un son excellent faut triffouiller les réglages un minimum On peut avoir vraiment de très bonne distos pour peut qu'on s'attarde sur l'égalisation. Ce qui est bien c'est qu'elle est PRE et POST.
Bref content mais j'en tirerai toute la quintescence que quand le reste des maillons suivront
warnerve
jimiyves a écrit :
Merci pour ces conseils mais je suis à peu près certain que cela vient de la guitare étant donné que sur un autre appareil que le Prophesy l'effet se reproduit.

Citation:

Ca fait 18 ans que je fais de la gratte je le saurais si ça venait de mes doigts

Citation:

Les micros des deux grattes sont très bons (et oui ça le fait avec mes 2 grattes !) donc je ne pense pas que d'un coup les 4 micros des grattes se sont mis à mal fonctionner.

Citation:

Là le problème survient sur n'importe quel canal du Prophesy et bien entendu sans aucun effet.

Citation:

Ca le fait aussi bien branché sur un combo que direct dans la carte son.

Citation:

J'ai essayé plusieurs jacks car j'ai tout de suite pensé que ça pouvait venir de là, mais en fait non.

Citation:

Ben pas tellement car j'en étais venu à la conclusion que ça venait soit du Prophesy (parce qu c'est comme ça sur tous les modèles, ou bien parce que la lampe n'est pas bonne, ou bien y a un truc à réparer), soit de la gratte (mal réglée ou bien mauvaises cordes).

Apparemment d'après ce qu'on m'a dit cela ne vient pas du Prophesy mais des cordes. Cela expliquerait le fait que le problème existe avec les deux grattes (et même celle de l'autre gratteux de mon groupe) qui ont toutes les mêmes cordes.

Citation:

Merci pour tes conseils.

vérifies que ton input level et ton output level soient bien réglés ( montes ou baisses les en fonction de tes réglages ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
jimiyves
Citation:
Si tu n'as plus de prb apres changement de cordes, tu nous diras cetet marque à eviter

Je l'ai déjà citée

Citation:
vérifies que ton input level et ton output level soient bien réglés ( montes ou baisses les en fonction de tes réglages ).

J'avais déjà vérifié et ils ne sont pas en cause.
Elric66
l'equalisation en pre est genial sur les machines!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Bon aller je met les tofs de mon matos! Petit slip à coté de certain mais j'en suis bien content! il manque juste ma gratte qui est retournée en réglage...

Invité
chouette matos.
EboliK
  • EboliK
merci !
Je veraai bien 1 ptit 2X12 NOS à la place du peavey mais bon ça c'est quand je me serai remis de l'achat du prophesy et du engl! lol
slipknot.4james
désolé de faire le boulet de service mais quelq un peut me dire a quoi sa sert d'avoir un préampli pour un gratteux?
Jay(Sic)
ablael
  • ablael
slipknot.4james a écrit :
désolé de faire le boulet de service mais quelq un peut me dire a quoi sa sert d'avoir un préampli pour un gratteux?

un preamp sert à preamplifier le signal sortant de la guitare qui n'est pas assez puissant. De plus, le preampli colore le son, lui donne du grain etc.... ce qui sera caratcteristique du son en sortie

A.
Elric66
Tres bon matos Benabsynth!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
EboliK
  • EboliK
Merci ! J'ai hâte de vraiment le maitriser! J'ai la sensation d'avoir une arme ultime (juste le baffle que je remplacerai quand j'aurai les moyens! ) mais de ne pas savoir m'en servir!! En même temp je l'ai depuis 2 semaines!
Mais bon j'en apprend tous les jours et c'est vraiment une sacrée machine ce prophesy!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...