Merci pour ces conseils mais je suis à peu près certain que cela vient de la guitare étant donné que sur un autre appareil que le Prophesy l'effet se reproduit.
Citation:
* la premiere chose est de jouer une corde a vide, car helas nos doigts sont la premiere cause d'un son foireux
Ca fait 18 ans que je fais de la gratte je le saurais si ça venait de mes doigts
Citation:
- le micros transforme la vibration de la corde en un signal electrique, par consequent les micros peuvent aussi etre mis en cause
Les micros des deux grattes sont très bons (et oui ça le fait avec mes 2 grattes !) donc je ne pense pas que d'un coup les 4 micros des grattes se sont mis à mal fonctionner.
Citation:
- le preamp colore le son et le preamplifie. Dans le cas du preamp c'est plus dur car vous avez la section effet avec.
Là le problème survient sur n'importe quel canal du Prophesy et bien entendu sans aucun effet.
Citation:
- l'ampli, bien souvent negligé, c'est un element important, il faut qu'il fonctionne à un certain niveau sinon il n'est pas performant souvent. Il faut qu'il chauffe avant aussi, meme un transistor !!!
- le baffle, il peut aussi etre mis en cause, tous les baffles ne sont pas perfermants
Ca le fait aussi bien branché sur un combo que direct dans la carte son.
Citation:
- et bien sur il ne faut pas oublier les connections....
J'ai essayé plusieurs jacks car j'ai tout de suite pensé que ça pouvait venir de là, mais en fait non.
Citation:
Bref, chercher la petite bete risque d'etre tres dur......
Ben pas tellement car j'en étais venu à la conclusion que ça venait soit du Prophesy (parce qu c'est comme ça sur tous les modèles, ou bien parce que la lampe n'est pas bonne, ou bien y a un truc à réparer), soit de la gratte (mal réglée ou bien mauvaises cordes).
Apparemment d'après ce qu'on m'a dit cela ne vient pas du Prophesy mais des cordes. Cela expliquerait le fait que le problème existe avec les deux grattes (et même celle de l'autre gratteux de mon groupe) qui ont toutes les mêmes cordes.
Citation:
En consequence, je te conseille d'essayer du prophesy avec une bonne gratte et avec un preset d'usine pour voir.
C'est pas la qualité de la gratte qui est en cause (ce sont d'excellentes grattes) mais les cordes je pense. Je vais demander à un copain qui n'a pas les mêmes cordes de passer pour essayer.
Merci pour tes conseils.