-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
si le son se pourri quand on monte le volume c'est plsu un prb d'ampli que de preamp...

Sinon j'ai ecouté le TEST, bon je suis desolé mais je ne vois pas trop ce que je peux dire pour aider.......
-_- Didier -_-
dans l'absolue oui mais ,pas forcement ,
j'ai deja observé des bon amplar perdre leurs bon son a haut volume avec certain preamp
j'avais rien a reprocher a l'amplar suivant ce que je branchais avec

si tu as un preamp qui peche au niveau de sa capacité a adapter ou rectifer le tire suivant le volume , tu es coincé , car pour moi le son se comporte pas pareil a bas ou haut volume ,
c'est comme jouer dans diferente pieces , locaux ou salle de concert , le changement d'accoustique peut faire beaucoup
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
Hello JimiYves
je vois ce que tu veux dire,il y a des fluctuation ds le son...il est tard,je teste ça demain et te dis comment se comporte mon matos..
Sinon,je suis ok avec Arnolddi car avec le meme poweramp et la meme gratte là ou le son du jmp1 devient aggressif à fort volume,le Prophesy ne bronche et ne broye pas les oreilles!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
Merci à ceux qui ont écouté mon sample et qui pourront (je l'espère) m'aider.

Pour ceux qui ont écouté et qui ont un Prophesy est-ce que vous pouvez me dire si ça fait ça avec le vôtre ?
ablael
  • ablael
je reviens sur cette histoire de haut volume et bas volume.
Je comprends ce que l'on peut percevoir au niveau du son, mais ca en peut pas etre le preamp.
Je m'explique, physiquement, le signal electrique sortant du preamp est le meme que vous poussiez coter ampli à fort ou faible volume. Par contre ce qui change mis à part l'ampli, c'est la perception auditive. Certaines frequences sont plus ou moins bien exprimées à fort ou faible volume.
Dans ce cas c'est l'egalisation qu'il faut revoir. Comme vosu l'avez dit, c'est comme d'une piece à l'autre, les qualités accoustiques chnagent et il faut en tenir compte.

Maintenant, augmenter le volume sur le preamp, là oui ca peut avoir une incidence.

A.
Earxtacy
Le fort volume met en avant les defauts, ca compresse, faut parfois revoir les reglages, un peu moins de gain notamment.

j'ai eu un voodu valve, version americaine, pendant dix ans
, costaud, fiable, son nickel pour le heavy des années 80's 90's

mais tres compressé qd meme et leger manque de dynamique
mais possiblité enorme de reglage, meme trop...
depuis je tourne au monocanal sur mes amplis, plus simple et efficace.
Mais le voodu est belle piece de technologie
Elric66
oui,Ablael,c'est ce que je voulais dire....monter le son ne change pas les caracteristiques du preamp,on perçoit mieux certaines frequences effectivement.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

-_- Didier -_-
ablael a écrit :
je reviens sur cette histoire de haut volume et bas volume.
Je comprends ce que l'on peut percevoir au niveau du son, mais ca en peut pas etre le preamp.
Je m'explique, physiquement, le signal electrique sortant du preamp est le meme que vous poussiez coter ampli à fort ou faible volume. Par contre ce qui change mis à part l'ampli, c'est la perception auditive. Certaines frequences sont plus ou moins bien exprimées à fort ou faible volume.
Dans ce cas c'est l'egalisation qu'il faut revoir. Comme vosu l'avez dit, c'est comme d'une piece à l'autre, les qualités accoustiques chnagent et il faut en tenir compte.

Maintenant, augmenter le volume sur le preamp, là oui ca peut avoir une incidence.

A.

oui je pense exactement comme toi , mais moi ce que j'ai compris c'est que plus ton preamp et l'equa du preamp est performent , mieux tu arriveras a corriger les frequences qui te derange a haut volume

je suis parfaitement d'accort avec toi (j'aurais du mieux preciser mes pensée)
je parlais plutot des capacité qu'a le prophesy a corriger les frequences qui derange a haut volume , car oui , physiquement le son du preamp est le meme a bas et haut volume ,
mais vu que ma perception change suivant les volumes , genre : certaine frequence qui prenne trop d'empleur , j'ai besoins d'un preamp avec une bonne egalisation pour corriger ca
je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je crois que tu as bien ciblé mes pensées
ex arnolddi !!
-_- Didier -_-
question :
quelqu'un a deja branché une pedale genre TS9 sur les sons clean pour ecouter le resultat ?
bien que le prophesy soit bien complet ca doit etre sympa de donner un p'tit boost a certain son clean sans changer obligatoirement de patch
non ?
ex arnolddi !!
Elric66
Reponse pour JimiYves :
j'ai pas ton probleme avec mes grattes,par contre,avec des cordes fatiguées,les notes ne sont plus droite,peut etre tes cordes ou des frettes fatiguées...

jimiyves
Merci beaucoup helric pour ta réponse. Ca veut donc dire que le son du Prophesy est bien droit et net et que j'ai un problème.

Les cordes sont quasiment neuves (elles ont quelques semaines). Et ça faisait ça avec la gratte d'un copain (qui a les mêmes cordes).

Les frettes je pense pas la guitare a moins d'un an, c'est une guitare de luthier de qualité.

J'ai peur que ce soit carrément la marque des cordes. Ce sont des Harley Benton achetées sur Thomann (pas celles à 1 € le paquet mais celles à 3,5 €). Je les avais choisies parce qu'elles me paraissaient bien et pas trop chères mais là je vais tapper dans du D'addario, du Ernie ball ou du DR.

De toute manière je demanderai à un pote de venir avec sa gratte et de voir si ça fait la même chose.
Elric66
j'ai une LAG rockline avec des cordes mortes et des frettes qui comment à vieillir...moi,les notes fluctuent un peu,genre balayage. Puis,j'ai une Arkane 1000 (france) avec des cordes qui commence à vieillir et là,c'est beaucouip plus droit,mais pas net net.mais que ça existe le net net net???.....je joue sur des d'addario 10/46. les cordes ne vibrent pas uniformement ce qui cree ces fluctuations ....je ne sais pas pourquoi

jimiyves
Citation:
mais que ça existe le net net net???.....

Ben quand j'entends guitaristes tenir une note ça reste bien droit ... est-ce que d'autres peuvent dire si le Prophesy sonne assez droit avec des bonnes cordes ?
Elric66
j'ai fait l'essai avec mon jmp1 et mon progap,c'est idem qu'avec le prophesy.....donc,si ça bouge,c'est la gratte!!!

jimiyves
Ok ça me rassure alors !
ablael
  • ablael
Pour ce prb de son net, il faut essayer de voir ca etape par etape :
* la premiere chose est de jouer une corde a vide, car helas nos doigts sont la premiere cause d'un son foireux
* ensuite il faut penser au trajet du signal:
- la corde vibre est donc la gratte est la premiere mise en cause
- le micros transforme la vibration de la corde en un signal electrique, par consequent les micros peuvent aussi etre mis en cause
- le preamp colore le son et le preamplifie. Dans le cas du preamp c'est plus dur car vous avez la section effet avec.
la marche à suivre serait alors de tester l'alteration du signal avec chaque effet disto etc....
- l'ampli, bien souvent negligé, c'est un element important, il faut qu'il fonctionne à un certain niveau sinon il n'est pas performant souvent. Il faut qu'il chauffe avant aussi, meme un transistor !!!
- le baffle, il peut aussi etre mis en cause, tous les baffles ne sont pas perfermants
- et bien sur il ne faut pas oublier les connections....

Bref, chercher la petite bete risque d'etre tres dur......
Mais honnetement, le matos de gratte n'est pas, au contraire de ce que peuvent penser certains, du matos de pointe dans le sens où cela n'a rien à voir avec la Hifi par exemple. Les besoins sont differents et l'un dees premier besoin c'est la robustesse, donc pas de pinaillage :-)

En consequence, je te conseille d'essayer du prophesy avec une bonne gratte et avec un preset d'usine pour voir.

A.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...