ablael a écrit :
je reviens sur cette histoire de haut volume et bas volume.
Je comprends ce que l'on peut percevoir au niveau du son, mais ca en peut pas etre le preamp.
Je m'explique, physiquement, le signal electrique sortant du preamp est le meme que vous poussiez coter ampli à fort ou faible volume. Par contre ce qui change mis à part l'ampli, c'est la perception auditive. Certaines frequences sont plus ou moins bien exprimées à fort ou faible volume.
Dans ce cas c'est l'egalisation qu'il faut revoir. Comme vosu l'avez dit, c'est comme d'une piece à l'autre, les qualités accoustiques chnagent et il faut en tenir compte.
Maintenant, augmenter le volume sur le preamp, là oui ca peut avoir une incidence.
A.
oui je pense exactement comme toi , mais moi ce que j'ai compris c'est que plus ton preamp et l'equa du preamp est performent , mieux tu arriveras a corriger les frequences qui te derange a haut volume
je suis parfaitement d'accort avec toi (j'aurais du mieux preciser mes pensée)
je parlais plutot des capacité qu'a le prophesy a corriger les frequences qui derange a haut volume , car oui , physiquement le son du preamp est le meme a bas et haut volume ,
mais vu que ma perception change suivant les volumes , genre : certaine frequence qui prenne trop d'empleur , j'ai besoins d'un preamp avec une bonne egalisation pour corriger ca
je sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je crois que tu as bien ciblé mes pensées