Nux MA recu ce matin. Je n'ai pas beaucoup joué dessus mais l'impression est positive ce soir.
.... je dis "ce soir" parceque j'ai eu quelques doutes au debut.
DONC, reception, deballage : on a beau le savoir, c'est vraiment tout petit, on en mettrait presque 3 dans une boite a chaussures. C'est du plastique, mais le toucher et le poids sont rassurants et donnent une impression de serieux, c'est pas un jouet. Un seul reproche sur le toucher : les potards sont un peu trop durs a mon gout, surtout que l'acces aux boutons n'est pas ideal, sans être mauvais.
Je trouve dommage qu'un ampli aussi nomade soit livré sans rien pour le transporter. Je pense qu'on peut trouver ce qu'il faut au rayon photo/video de n'importe quel magasin, mais pourquoi ne pas y avoir pourvu des la conception ???
La mise en marche est super simple, et de toute façon il y a dans la boite un manuel qui explique presque tout.
Je commence par tester la fonction enceinte bluetooth, le son est comparable a la
JBL de ma chere et tendre : no complain sir, ca servira surement
Premiere tentative a la guitare, en wireless. Je vais pas pouvoir profiter du plug tres longtmeps car celui ci est presque dechargé, et coupe toutes les 30". Qu'a cela ne tienne, je le branche en USB pour le recharger, et je continue a jouer avec un jack classique : pas de difference de son, pas de lag constaté, ce gadget semble faire son taf comme il faut, a confirmer une fois rechargé.
Le son par contre .... : c'est vraiment boxy, et en plus ca manque de grave. Et comme en plus j'ai sorti ma telecaster avec des micros AC2, ca pique , on entend que l'attaque et les aigus.... => pas glop
Bon, pas de panique, il me reste a mettre le firmware a jour, il parait qu'il arrange bien les choses. Petite sceance de surf sur le site de NUX, il y a un tuto bien fait et l'appli pour flasher le fimware est simple et claire. Mise a jour faite en 10 minute, mais madame m'appelle il est temps de partir.... Retour en fin d'aprem, le plug est chargé et ce coup ci il ne coupe pas, il se fait oublier, c'est tout ce qu'on lui demande.
Et le son ? beeeen .... c'est top
Il y a enfin des basses, et ca respire, le contraste avec le son sans update est balaize. Bon, c'est pas un ampli a lampes, me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein
C'est de la simu et ca passe en 2x4w par deux minuscules HP de 2", donc faut pas en attendre le son d'un stade. Par contre, j'attends impatiemment de le comparer avec le THR10C ( 2x5w / 2x3" ). Car d'apres mes souvenirs, c'est au meme niveau de qualité sonore et de db
Il me reste plus qu'a boeuffer avec mon pote qui fait prendre la poussiere a son Hot Rod Deluxe depuis qu'il a un THR10C, mais vraiment, a pas peur. Le Mighty Air sonne au moins aussi bien et aussi fort, et offre une plus grande bibliotheque d'effets et de simulations d'ampli, avec en prime, la souplesse qu'apporte l'appli sous Android.
Pour finir, a propos du reproche formulé sur l'absence d'un accordeur dans l'appli: opinion qui n'engage que moi, on trouve des dizaines d'applis d'accordeur pour smartphone, dont beaucoup sont gratuites et efficaces. Donc meme si un accordeur etait intégré dans l'appli NUX, je pense que ca ne changerait pas grand chose a l'agrément du logiciel.
Apprécié :
- La coolitude generale qu'apporte l'appli sur smartphone. Pas besoin de tendre le bras, encore moins de lever son c... du canapé pour tout regler. C'est la faineantise totale
- Le wireless qui fait son taf et qui rend la chose bien agreable, l'air de rien.
- Le rapport prix/prestation
- Tout piti rikiki, mais il fait son job serieusement
Souhaité :
- Moins de difference de niveau de sortie entre les pressets et/ou un controle plus aisé. Actuellement, ca demande de regler attentivement le niveau de sortie de chaque preset pour que ca reste coherent quand on bascule de l'un a l'autre.
- Une housse avec une sangle pour le transport ! ca manque vraiment. Et tant qu'a faire, pourquoi ne s'ouvrirait elle pas sur le devant pour jouer debout, dehors, avec l'ampli en bandouliere ?
- Une sortie son sur l'USB C et le Mighty Air pourrait en plus faire office de carte son externe .... peut être avec le prochain firmware ?
- Un accordeur ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir