Topic sur les lampes de puissances (marques, qualités...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
On est pleinement raccord sur les 12AX7 Tung Sol. Je croyais que l'ampli avait un panne tellement ça soufflait.
En générale, je ne suis pas fan des JJ, les médiums ont un truc qui me déplait fortement.
Peut-être faire un tour des EL34 chez TAD, Redbase ou Black Plate.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fleg/DJFrey
lico a écrit :
En preamp j’ai également testé une tung-sol que j’ai écartée. Bruyante, trop de gain trop agressive. Je pensais que c’était un hasard, mais tu as l’air de le dire que ça ne convient pas dans cet ampli.

La vrai question est : existe-t-il un ampli sur lequel les Tung Sol conviennent en Pré amp ?

C’est tellement agressif je comprend même pas le projet. À part pour re tuber a pas cher les Marshall JCM2000/vintagemodern et autre Blackstar qui pullulent dans les studio de repet’ oh wait! Alors c’est pour çaaaaaa
Maxcreed
J'ai mis une TungSol en V1 dans mon Recto et franchement ça le fait.

Le tri doit être merdique.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
Alors, faut juste suivre le sujet, on parle de la Tung Sol dans le Rivera M100 et d'autres de la même marque j'imagine.
Sinon dans d'autres amplis, c'est en monte d'origine dans les Two Rock, ça marche très bien sur V1 de mon BD Custom Brownie.
Bref, ç marche très bien mais pas partout.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Maxcreed
Relis Rivera. C'est pas à toi que je répondais.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
  • Rivera
Ok, désolé Maxcreed, en l'état et sans citation, ça prête à confusion.

Faut retenir sur les Tung Sol preamp: Ça marche pas partout et surtout jamais en cathode follower (trop fragile)!
Ventes:

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 28 Avr 2025, 20:23
Sinon pour info, d’origine en preamp c’était 7025 Sovtek en V1, 6N4 Beijing en V2 et 12ax7A chinoise en v3,4,5.
Mais pour en revenir au sujet, c’était d’avantage des renseignements sur les différences entre les el34 JJ. Les standard, L ou les II.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...