Choix nouvel Ampli pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Gzii a écrit :
J’aimais bien les THR pour jouer doucement, posé assez haut pour l’avoir vraiment en face, volume très raisonnable, stéréo surprenante.

Bien d'accord avec toi, les amplis THR ont la particularité de donner une puissance de son dans un cercle restreint. Le guitariste se fait plaisir pendant que son épouse regarde la télé sans être dérangée!

s
Oghkhood
C'est le meilleur pour ça, meme avec 2 THR, on peut boeuffer dans le salon pendant que les dames thatchent dans le canapé en regardant la télé, c'est du vécu
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Merci pour vos réponses. Ce sera vers ce type de solution que je vais m'orienter. Idéalement j'aurais souhaité comparer le THR et le Spark (voire le Fender) en magasin mais ce ne sera pas facile.
corto30
Si tu as un Cultura pas loin ils ont souvent ce genre d'ampli en rayon (thr, mustang, nux, spark, vox..). Entre midi et 2 en semaine quand les vendeurs sont avec leurs tacos y'a moyen de faire des comparos tranquille (surtout si t'as un jack dans la poche, y'en a pas tjrs de dispo).
Nutrisco et Extinguo
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Justement j'en ai un oui. Mais il n'ont que le THR05, nouvelle version, dans cette gamme de matériel. Toujours possible de l'essayer dqns l'absolu. Sinon ce sont des amplis plus classiques. Je ne me souviens plus du prix mais ça m'avait un peu refroidi
Oghkhood
Trouves toi donc un THR10C d'occase, tu sera sur de pas te tromper comme dit la pub. Les concurrents ont des trucs en plus mais est ce utile ? au bout du compte ils sont quelque part entre le bon vieux THR Mk1 et un ampli guitare classique, mais ils n'ont les qualités ni de l'un ni de l'autre.

Le seul micro ampli a modelisation qui a trouvé grace a mes yeux, en plus du THR, c'est le Nux Mighty Air que j'ai pris a la place : moitié plus petit et moitié du prix du THR mais sonne pas aussi bien. Par contre il tient dans un sac d'appareil photo et est géré par une appli Android : pour moi qui ait passé la moitié de ma vie professionnelle logé en l'hotel ces deux dernieres années, c'etait top.... j'ai ce qu'il faut a tube la maison

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pas trop écouter les ceci-cela : trouver le matos qui colle a tes besoins c'est jamais facile et il faut de la chance pour tomber dessus du permier coup. Pour ce que tu decris, le petit Yamaha me semble de tres loin la meilleure reponse, avec l'avantage de ne pas etre cher, et que le moment venu tu pourra les garder et le completer avec un "vrai" ampli guitare, un qui fait du bruit .... car meme alors le THR sera utile

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
  • Publié par
    Huggy
    le 28 Avr 2025, 18:21
Merci pour tous vos retours d'expériences super intéressants, je vois que le sujet touche pas mal de monde :-). Pour ma part, je suis en train de changer totalement de config mais en essayant de garder mon Cab qui est équipé d'un Jensen Blackbird 40 12" et aussi mon Fender 600 parce que j'espère pouvoir encore les faire sonner de temps en temps. Mais pour bosser au quotidien, j'hésite entre passer sur de la modélisation type Strymon Iridium ou un analogique Quilter superblock US. Mon choix va se faire entre ces deux solutions. L'intérêt du Quilter et qu'il peut driver mon Speaker (même à bas volume). D'après mes lectures, l'intérêt de l'iridium est qu'il a une meilleure sortie casque et spatialisation mais il va nécessiter l'ajout d'un ampli de puissance pour pouvoir driver mon Cab. Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus. je suis preneur.
Oghkhood
Et pour la Nieme fois : tout depend de ce que tu appelle bas volume.

Si tu joue a volume de TV, strictement aucun HP de 12' ne donnera un rendu satisfaisant. C'est de la physique : trop grand, trop lourd, faut un minimum de watts dedans pour avoir un rendement et surtout une dynamique acceptable.

Je l'entend tous les jours entre ma tete 15W sur un cab 12' et mon 5w avec 10' dedans : en dessous d'un certain volume, le 12' devient nettement boueux et mou comparé au 10'

Et pourtant meme le 5w peux pas descendre a volume de tv sans sonner comme de la m.... alors que mon Nux Mighty Air avec ses gamelles de 4' oui, et le THR avec ses 6' du temps ou j'en avais un : pareil

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...