Nouveautes de chez ENGL. Gillou???

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ou alors pour une application studio !

Histoire d'avoir une grosse puissance poussée à bloc ! Peut-être que ça a son charme et qu'en prise de son ça tue les rouflaquettes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2006, 13:22
heu... l'important c'est pas d'avoir la section puissance poussée à bloc? avoir 50 ou 200w ça change qqchose à votre avis? ah oui si on veut faire saturer les hp j'ai déjà une belle salle de répète insonorisée et quand je pousse mon 50w à moitié je fais déjà trembler les murs sur silent bloc alors 200w à fond!!? apart faire cliper un sm57 je vois pas ce que ça doit faire
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 23 Mar 2006, 13:28
de toute facon entre 50W et 100W, sur un ampli de construction similaire, en termes de pression acoustique ya que 3dB de différence...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Mar 2006, 13:39
Mais 3db c'est beaucoup !!!

Apres c'est clair...100W on se dit c'est deja trop.

mais alors pourquoi des mecs comme Peter Diezel qui sont tres loin d'etre des manches....font des amplis 180W mono ?

un ampli 50w sonne t'il de la meme facon qu'un 180w a db équale ?

I'l y a surement une raison autre que la grosse voiture non ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Keith moon
La raison qui me semble la plus juste c la différence de son!
J'ai un ampli crate bv300h 300 W à lampe, et je n'ai pas besoin de le pousser pour avoir le son.
C'est l'amplification qui donne du grain, et il faut mieux avoir un excellent ampli et un préamp pas top que le contraire.

C'est pour ça qu'il existe des ampli aussi puissant, c'est pas pour envoyer c juste pour avoir un meilleur son!!
Nikk Dee
Sauron a écrit :
mais alors pourquoi des mecs comme Peter Diezel qui sont tres loin d'etre des manches....font des amplis 180W mono ?

un ampli 50w sonne t'il de la meme facon qu'un 180w a db équale ?

I'l y a surement une raison autre que la grosse voiture non ?

A mon avis le clean headroom, et s'assurer que le gain vient exclusivement de l'étage de préamplification.
Enfin je vois que ça...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Mar 2006, 18:48
j'ai pensé aussi a cette histoire de clean.

ça doit certainement aussi contribuer a écheloner sa gamme d'amplis...

Ainsi de se positionner pour tous les budgets.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2006, 20:44
vous pouvez approfondir le terme headroom?

@momo60: en une phrase tu contredit tout ce qui se dit sur ce forum depuis des années, en gros tu dis que plus on a de puissance et moins on a besoin de pousser l'ampli pour avoir un bon son, en gros ceux qui cherchent un petit ampli à lampes pour avoir un bon son ils font une mauvaise démarche?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...