Nouveautes de chez ENGL. Gillou???

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eleison
ENGL-Wurste! trop bien joué
ah quand tout le monde y va de sa blague!
lesolistefou
J'ai vu sur le site officiel de ENGL qu'un ampli puissance 2*100Watts était sorti, c'est peut être ça les nouveautés...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Septicaemia
manulonch a écrit :
Ha bon !!! C'est quoi cette embrouille ???
Faut dire aussi qu'ils ne sont pas encore passés à la fabrication chinoise... il fabriquent encore chez eux en mangeant des saucisses....
En fait ils sont peut-etre en rupture de saucisse, donc plus de travail et plus d'amplis.... si c'est pas triste.

T'éxite pas , c'est comme ca partout , pas que chez ENGL... les distributeurs ont souvent plusieurs marques à distribuer et cest toujours le bordel , cest le music'business...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
manulonch
Septicaemia a écrit :
manulonch a écrit :
Ha bon !!! C'est quoi cette embrouille ???
Faut dire aussi qu'ils ne sont pas encore passés à la fabrication chinoise... il fabriquent encore chez eux en mangeant des saucisses....
En fait ils sont peut-etre en rupture de saucisse, donc plus de travail et plus d'amplis.... si c'est pas triste.

T'éxite pas , c'est comme ca partout , pas que chez ENGL... les distributeurs ont souvent plusieurs marques à distribuer et cest toujours le bordel , cest le music'business...

C'etait pour rire..... second degré quoi.... humour !
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mar 2006, 20:06
lesolistefou a écrit :
J'ai vu sur le site officiel de ENGL qu'un ampli puissance 2*100Watts était sorti, c'est peut être ça les nouveautés...

J'ai jamais comrpsi à quoi ça servait ces trucs là... c'est pour ne pas repiquer la guitare alors on met un cab à coté de chaque enceinte de la sono et hop direct le son de la gratte? nan sans dèc...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mar 2006, 23:25
quelqu'un peut me donner un exemple où ça sert vraiment d'avoir autant de puissance?
elric666
Mis à part l'argument marketing, probablement à rien.
Avec 2X100W, on s'attaque à des salles ou une sono est bien plus adaptée à la diffusion sonore....
Nikk Dee
One-R a écrit :
quelqu'un peut me donner un exemple où ça sert vraiment d'avoir autant de puissance?

Dans un laboratoire de tests sur la résistance des matériaux aux pressions sonores extrêmes

Non sérieusement, je vois pas non plus, à part des mecs qui font régulièrement du plein air en jouant très fort, et en voulant avoir énormément de clean headroom.
Enfin bon en même temps quand tu vois le succès qu'a le VHT 2:90:2, qui après tout fait 2x90W...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2006, 11:56
Nikk Dee a écrit :

Enfin bon en même temps quand tu vois le succès qu'a le VHT 2:90:2, qui après tout fait 2x90W...

Selon Gillou le 2:90:2 sonne mieux que le 50, je n'y voit que ça. (le prix aussi sonne bien).

Manulonch a écrit :
Syndrome de la grosse voiture...

Je suis bien d'accord, mais ta grosse voiture elle a généralement un assez gros moteur pour accélerer fort de 0 à 100, alors que là avec un gros machin comme ça t'es sur t'avoir un son de chiotte jusqu'au moment où ton bordel te dépotte 95dB dans la tarin donc je vois pas du tout l'intéret...
special
exemple concret:

si t'as un power amp 2*90 et que tu es un guitariste pro en tournée qui joue beaucoup:

tu joue un coup sur un canal, un coup sur l'autre,
donc tu use moins vite, et si tu tombe en rade, ta le deuxieme canal qui vient a la rescousse!
(donc moins besoin de trimballer un amp de secour)

donc oui ca peut servir à certains, mais pas a tout le monde!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Mar 2006, 12:11
donc pas de stéréo... c'est acceptable
special
One-R a écrit :
donc pas de stéréo... c'est acceptable

a mon avis personne s'envoie 2*90 watt dans la ganache en meme temps.

et le mec qui essaie a mon avis il le fait pas longtemps au bout de 20 seconde il es sourd.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 23 Mar 2006, 12:24
Ou alors solution de ouf, tu utilises les 200 watts du bestiau pour alimenter un mur haut de 3 stacks marshalls avec 10 en largeur...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Maxcreed
Ou alors pour une application studio !

Histoire d'avoir une grosse puissance poussée à bloc ! Peut-être que ça a son charme et qu'en prise de son ça tue les rouflaquettes !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...