Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
tu dois mettre le volume la tele très fort, et meme un son de guitare ca porte beaucoup plus... après c'est relatif...
nikos_sophos
ça dépends de beaucoup de chose c'est pas parcequ'il met la télé très fort ou qu'il a une télé puissante que c'est super pour tout le monde.
Perso mon immeuble est pas très vieux et j'entends pas grands chose sauf le putain de caisson de basse du voisin alors qu'il ne met pas fort. Pour dire que ça dépends des fréquences et que 1/4 de Watt en soit ça veut rien dire sur tout que dans le cas précis d'une atténuation il vaut mieux parler en décibels. 1/4 de W c'est commercial comme 130W PMP alors que ça sort en fait 1 w RMS pour donner une idée.
Philyon
Le_reskapé a écrit :
peut eter que toi tu peux te permettrede faire un peu de bruit (moi aussi) mais le mec qui vit dans un studio avec des mur pourri, une vieille juste au dessus, un couple avec un bébé a coté ne peut pas se permettre de pousser l'ac4.

Tu sais si tu as des voisins qui font grincer un peu (ou beaucoup que sais-je) le lit à 3h du mat' t'es content d'avoir un AC4 à coté de toi. Les décibels calment les ardeurs... !

Bon sinon je pense que le mieux est de taper dans un AC4TV8 et jouer uniquement sur le 1/10e de watts en permanence pour ton appart'. Mais comme dis plus haut à ce moment là autant prendre un ampli avec un bon master, ou carrément un pod...
imagine68
J'ai une question pour les possesseurs de l'AC4, j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur internet le Lil' Elvis de chez 65 Amp. N'ayant pas les moyens d'investir dans ce genre de bête et ayant remarqué qu'il était basé sur un Vox AC10 je voulais savoir si avec un AC4 on pouvait obtenir le son suivant, notamment le crunch :
Waggins00
imagine68 a écrit :
J'ai une question pour les possesseurs de l'AC4, j'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur internet le Lil' Elvis de chez 65 Amp. N'ayant pas les moyens d'investir dans ce genre de bête et ayant remarqué qu'il était basé sur un Vox AC10 je voulais savoir si avec un AC4 on pouvait obtenir le son suivant, notamment le crunch :

En tout cas le clone Jazzmaster du gars est bien sympa..... toutes les qualités d'une Jazz..... sans les inconvenients.... .... après, ce sont des samples, qui envoient certe, et malgrès toutes les qualités de l'ac4, il me parait difficile de comparer des sons de samples, et ceux d'un ampli en direct....

En tout cas, le 65 amp a l'air de vraiment bien sonné ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
nikos_sophos
Super ampli mais ça n'a rien à voir avec l'AC4TV qui est déjà complètement différent de l'AC4 d'origine.
Le lil elvis : 12 WATT (2xEL84), Tube rectified, 3x12AX7,Tremolo. Tu comprendras bien qu'un ampli de 4 watts avec une seule EL84 et une seule 12AX7 n'a rien à voir.
Il a été dit que ça se rapproche plus d'un AC30 en mini bien sûr.

Pour de telles specs regarde un 18W marshall mais ça sera moins typé vox. D 'après la vidéo il est dit qu'on a à la fois du son Vox, Marshall ou même un clean fender.
imagine68
Oui oui compte tenu des spec je me doute bien que ces 2 amplis n'ont pas grand chose à voir mais comme je voulais compléter le son de mon champ 600 avec un autre ampli en EL84 lui donc je prospecte avec dans l'idée un son crunch qui ressemble au Lil' Elvis.
nikos_sophos
Après ça dépend de ton budget mais le VOX est une bonne idée ou alors le nouveau Marshall qui semble très bien. Sinon Le valve junior ou le orange mais je les connais pas.
nikos_sophos
ça m'étonnerai pas du tout pour moi il est un poil criard donc envoyer une basse dedans doit bien donner.
Comme avec une bonne fuzz.
Le_reskapé
Citation:
Super ampli mais ça n'a rien à voir avec l'AC4TV qui est déjà complètement différent de l'AC4 d'origine.
Le lil elvis : 12 WATT (2xEL84), Tube rectified, 3x12AX7,Tremolo. Tu comprendras bien qu'un ampli de 4 watts avec une seule EL84 et une seule 12AX7 n'a rien à voir.
Il a été dit que ça se rapproche plus d'un AC30 en mini bien sûr.

ca ne veut rien dire.

ac30 : 3 12AX7, 4EL84, 30W, 2HP 12, tremolo, reverb, une lampe rectifieuse gz34... et pourtant le ac30 et le AC4 sonne dans le meme esprit, meme si il y a quand meme si ce n'est pas la meme chose.

donc je ne vois pas pourquoi le ac4 ne pourrait pas faire l'affaire pour se rapporcher du son du 65amp. bon après c'est un peu impossible de le savoir a moins que quelq'un en ai eu un sous la main et c'est pas avec un sample qu'on va savoir...

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Je me joins à vous grâce à ma copine qui m'a fait un beau cadeau d'anniversaire :

J'ai hate de pouvoir le tester pleinement demain, mais déjà en 1/4 de watts ça dépote !
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Jolie photo, le coin bordel/Vox ...
Et quelle est cette LP défoncée ? Relic ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Merci
La LP est une Custom 3 micros de 1978, reliquée naturellement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...