Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
@CRünCH:
ok, merci
il faudrai que je le test, car si les 1/10 de watt me seduise, le HP de8" me fait un peu peur :S
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
En 1/4 de watt en crunch, c'est vraiment trop fort pour la maison ?
Hmm ... Merde ...

J'éspère que RAT Electronics vont refaire un ac4 avec power scaling intégré, ca permettrais de descendre beaucoup plus bas que 1/4 de Watt, et sans perte de qualité audio ...
ed_wood
bah c'est déjà fait, rat electronics a déjà fait ça !

mais 1/4 de watts, enfin je sais pas mais ça devrait le faire quand je l'ai essayé en magasin avec un hp12 en 1/4 de watts ça allait pas fort .
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Je sais qu'il l'ont déja fait, mais j'éspère qu'ils vont le REfaire !
ed_wood
Bah tu peux envoyer ton ampli la bas je pense, qu'il doit y avoir moyen, sinon bah attends et regardes sur ebay uk .
Mias 1/4 de watts sérieux c'est vraiment pas fort.
Philyon
Tiens une petite vidéo du TV8 :
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 05 Sep 2009, 17:16
ed_wood a écrit :
bah c'est déjà fait, rat electronics a déjà fait ça !

mais 1/4 de watts, enfin je sais pas mais ça devrait le faire quand je l'ai essayé en magasin avec un hp12 en 1/4 de watts ça allait pas fort .

Ouais mais entre un magasin et dans une chambre de 10m² y a un monde.
C'est trompeur d'évaluer la puissance sonore pur dans un mag, j'en ai fait l'expérience. Après on a pas tous la même tolérance (les voisins non plus surtout) au volume.
'Scuse me while I kiss the sky...
Le_reskapé
1/4 de watts ca reste fort. si tu a=habite en appart et que tu fais saturer l'ampli tu peux etre sur que tu entend que le voisin va t'entendre.

j'habite un f5 assez grand, quand je joue dans ma piaule en 1/4 de watt, si je vais dans le salon qui est a l'autre bout de l'appart et séparé par deux porte et un long couloir, que je j'allume la tele ou que j'ecoute de la musique assez fort, j'entend toujours l'ampli. si je veux jouer par dessus une chanson je dois mettre ma chaine hifi de 30 watts a fond et je couvre toujours trop la musique.

je dis pas que c'est ultra puissant, mais c'est tout de meme trop puissant pour jouer dans une piaule sans faire chier personne. a la limite un ac30cc avec son master sera beaucoup plus pratique pour jouer a très bas volume, mais bon les lampes ne travailleront absolument pas
ed_wood
la vache, vous vous lez un ampli ou vous entendez plus vos cordes que l'ampli ?
Je sais pas mais chez moi je joue avec un 100 w hybride à 2/3 ça va fort mais ça fait chier personne, alors 1/4 de watts j'ai un ami qui a cet ampli il joue le soir dans sa chambre a coté de celle de ses parents et ça va pas beaucoup plus fort que sa télé.
Je sais pas mais il y a un moment ou faut pas oublier que c'est quand même normal qu'il faut un minimum de volume si vraiment vous voulez dérager personne, acheter un pod ou un ampli qui dispose d'une prise casque, ou arrêter la guitare.
Nan mais bon cette quête à l'ampli qui ira toujours moins fort, je sais pas mais jouer sans amplis vous serez très content .
TheCLeaN
sympa la vidéo Philyon
j'avais chercher sa en trouver...
Le_reskapé
on demande si cet ampli est pratique pour jouer chez soit sans faire chier personne, bah je repond clairement non, n'importe qu'elle ampli avec master fera mieux l'affaire.

perso je joue en en mode 1w la plupart du temps, c'est fort mais j'men fout un peu, mais le voisins attendent très bien quand je joue de la guitare, pareil en 1/4 de watts, pourtant mon appart est plutot bien insonorisé.

donc oui pour jouer sans embeter personne (du moins en son saturé), un pod, un ampli transistor... mais le ac4 pour un usage en appart en son saturé sans pedale c'est mort.

peut eter que toi tu peux te permettrede faire un peu de bruit (moi aussi) mais le mec qui vit dans un studio avec des mur pourri, une vieille juste au dessus, un couple avec un bébé a coté ne peut pas se permettre de pousser l'ac4.
ed_wood
Bah je sais pas mais 1/4 de watts ça va plus ou moins aussi fort qu'une télé, donc en studio même avec des murs de merde, ça fera comme si il avait une télé .
nikos_sophos
eloipo a écrit :
En 1/4 de watt en crunch, c'est vraiment trop fort pour la maison ?
Hmm ... Merde ...

J'éspère que RAT Electronics vont refaire un ac4 avec power scaling intégré, ca permettrais de descendre beaucoup plus bas que 1/4 de Watt, et sans perte de qualité audio ...

C'est pas forcément vrai ce que tu dis. Par contre si c'est pour obtenir une plus grande versatilité tout en ayant une réduction du volume là ok. Avec le power scalling au max tu peux jouer vraiment pas très fort mais ça vaut rien.
il faut le voir comme un master mais pas très progressif puisqu'il régule le courant de l'el84. Au max il est à quelques volts donc c'est pas terrible.
J'en ai monté un qui marche pas mal :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Bon bah si vous le dite, j'ai jamais vécu dans un petit studio vu mon age donc sur ça j'en sais rien.
Le_reskapé
tu dois mettre le volume la tele très fort, et meme un son de guitare ca porte beaucoup plus... après c'est relatif...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...