Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
Tu as la screaming bird de chez EHX, y en a chez BSM, sinon t'en fabrique un avec un kit musikding ou autre. C'est pas ça qui manque regarde chez Thomann et sur les sites de fabriquant de pédales.

+1 pour le rangemaster Musikding, je l'ai fait et c'est un treble boost à tomber ...

Pour moins cher, t'as effectivement la EH screaming bird, plus treble et moins haut medium que le rangemaster (je l'ai aussi ), à 39 € Frais de port offert en ce moment chez Playback
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ed_wood
Merci de ces réponses le range master Musikding je vais m'y intéressé un peu plus.
Un trebble booster c'est utilisable sur n'importe quel ampli à lampe à condition qu'il est plutôt sombre c'est bien ça ?
Parce que j'aimerais l'utiliser aussi sur des amplis à un peu plus gros wattage pour les répètes/concert
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 13 Août 2009, 22:58
Je viens de recevoir ma EH Screaming Bird et ça le fait bien, même si il est vrai que c'est très aigu. Impeccable pour les harmoniques artificielles, par contre Treble booster + micro aigu = aïe les oreilles ^^ mais c'est des réglages à faire, c'est pas l'effet que j'utiliserais tous les jours (je ne joues pas que du rock vintage c'est plus pour mon plaisir), mais à 39€ ça vaut le coup !
" When the music's over "
Waggins00
ed_wood a écrit :
Merci de ces réponses le range master Musikding je vais m'y intéressé un peu plus.
Un trebble booster c'est utilisable sur n'importe quel ampli à lampe à condition qu'il est plutôt sombre c'est bien ça ?
Parce que j'aimerais l'utiliser aussi sur des amplis à un peu plus gros wattage pour les répètes/concert

Tu peux l'utiliser sur tout type d'ampli, après ça dépend de ce que tu veux en faire .... moi il passe bien sur tous les miens, soit pour salir un son clair poussif, soit pour sortir LE son d'un ampli en crunch (AC4, AC15, JET20, 1987X )
Doc Loco
A noter, c'est aussi un très bon ampli pour le slide, même en position 1/4W ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :

Toutafé, jai bien envie de lui offrir un petit lap steel d'ailleurs
Tu es accordé comment sur cette vidéo ?
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :

Toutafé, jai bien envie de lui offrir un petit lap steel d'ailleurs
Tu es accordé comment sur cette vidéo ?

Open de sol, mais faut que je monte en tirant - 10-46, c'est bien trop léger pour un diapason Gibson en open G.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Open de sol, mais faut que je monte en tirant - 10-46, c'est bien trop léger pour un diapason Gibson en open G.

Il va falloir que je me mette aux Open décidément. Ça sonne super bien
Mark Twang
La réponse s'est fait attendre mais la voici :

Citation:
The AC4TV8 is a new variant of the AC4 range that has just launched in Japan. It is an addition to the range, not a replacement.

It has three differences to the AC4TV combo

1) It is physically smaller (about 300 x 195 x 335 mm W D H)
2) The speaker is 8 inches
3) The lowest setting on the attenuator is 1/10 watts

It will be available in Europe / USA and other areas very soon.

Full details coming soon.

http://www.voxamps.com/forum/t(...)=1102
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun à la version stack ici, head+cab 1x12?
Fastback '67
Le_reskapé
quelqu'un connait le rendement du Hp de 12 dans le baffle du ac4?

ce petit baffle m'interesse bien mais je recherche un HP avec un rendement plutot élevé
Waggins00
CooKieS a écrit :
Qqun à la version stack ici, head+cab 1x12?

AC4 combo + baffle ac4 ( le meilleur des 2 mondes, le cab pour le son à la maison, le combo pour les voyages, les vacances, les boeufs, le salon...

Le son du HP est typé "greenback" sans en être un pour autant, mais des basses bien ronde, et des aigus précis et moelleux.... il atténue un peu le côté "harsh" de l'ampli, sans l'enlever non plus (en mode 4 watts), donc préserve les qualités du combo et son intégrité sonore, sa personnalité, mais avec un son légèrement plus rond, avec de bonnes basses, sans le côté "boxy" (que finalement j'aime bien, pour du Blues NY ou Chicago entre autre )
Le_reskapé
je trouve qu'il n'a pas un son si boxy ce petit combo par rapport a d'autres
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
je trouve qu'il n'a pas un son si boxy ce petit combo par rapport a d'autres

Ouai, je suis d'accord, mais en comparant le son du combo à celui branché dans un baffle, ba.... c'est un peu Boxy tout de même

Moi je suis étonné du son du champion 600 avec HP alnico weber , ça sonne énormément moins boxy que le pro junior avec son cab d'origine ( dans un agglo à chier, le son ne respire pas, et la projection est étouffée), c'est pour ça que je lui ai fait un cab en pin massif, et là l'ampli n'a plus rien à voir, toujours un tantinet boxy, mais une projection incroyable, et un bon vieux son woody, une répette la semaine dernière avec un batteur furibard et un bassiste bien fort, le son du pro junior perce le tout, et en clean svp, avec ma Baja, bref, j'ai scié le batteur qui, quand il m'a vu arrivé m'a dit "mais, on va pas t'entendre avec ça!!!", à la fin, il me rétorque, "ba en fait, cv'est très largement suffisant ...

Bref, revenons à nos moutons, c'est vrai que la Baja dans l'ac4, c'est un vrai duo de choc
Le_reskapé
meme pas rapport au blues junior je le trouve moins boxy.

je me souviens j'ai reçu mon blues junior une semaine après avoir vendu mon vox, et le coté boxy etait flagrant, alors que la pareil j'ai eu mon ac4 une semaine après avoir vendu mon ac30 et je ne l'ai pas trouvé specialement boxy. pourtant il un caisson plus petit et un hp plus petit...
Mark Twang
La menuiserie de l'AC4 est controversée sur les forums anglosaxons... j'ai lu des "shame on you" adressés à Vox à causes des panneaux de particules. Mais il semblerait que Vox a misé sur un procédé à forte compression ne laissant que peu d'air dans les panneaux, procurant ainsi des qualité acoustiques assez proches de celle du bois massif pour un coût bien moindre... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Mais je suis d'accord, branché dans le cab de l'AC30CC2x, l'AC4 rend un son beaucoup plus aéré qui fait prendre conscience du côté boxy du combo 10"... mais loin de me déplaire, je trouve que ça lui donne un charme dingue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...