Mark Twang a écrit :
La menuiserie de l'AC4 est controversée sur les forums anglosaxons... j'ai lu des "shame on you" adressés à Vox à causes des panneaux de particules. Mais il semblerait que Vox a misé sur un procédé à forte compression ne laissant que peu d'air dans les panneaux, procurant ainsi des qualité acoustiques assez proches de celle du bois massif pour un coût bien moindre... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Mais je suis d'accord, branché dans le cab de l'AC30CC2x, l'AC4 rend un son beaucoup plus aéré qui fait prendre conscience du côté boxy du combo 10"...
mais loin de me déplaire, je trouve que ça lui donne un charme dingue.
C'est aussi ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé
, en fait mon ac4 trône dans mon salon avec ma Baja, c'est ma combinaison du quotidien, le son que j'aime quoi, avec ma rangemaster et en mode 1/4 de watt.., finalement, depuis que j'ai l'ac15htvh avec le baffle de l'ac4 dans le studio, l'ac4 est mon ampli de compo, du tout venant quoi, un vrai bon son partout
... j'exclue pas l'enregistrement, mais très longtemps le Champ trônait dans mon salon, mais pas d'atténuateur donc pas de crunch
, depuis je l'ai modé, et il reste aussi dans le studio, car génial en prise de son chicago blues, avce les mods de Vintageamps, c'est devenu un VRAI bon ampli de studio, avec le hp alnico bien sûr, avec un son très typé bassman poussif, dans le genre Buddy Guy... un vrai bonheur