Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
La menuiserie de l'AC4 est controversée sur les forums anglosaxons... j'ai lu des "shame on you" adressés à Vox à causes des panneaux de particules. Mais il semblerait que Vox a misé sur un procédé à forte compression ne laissant que peu d'air dans les panneaux, procurant ainsi des qualité acoustiques assez proches de celle du bois massif pour un coût bien moindre... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Mais je suis d'accord, branché dans le cab de l'AC30CC2x, l'AC4 rend un son beaucoup plus aéré qui fait prendre conscience du côté boxy du combo 10"... mais loin de me déplaire, je trouve que ça lui donne un charme dingue.
Le_reskapé
interessant

j'aimerai savoir ce que donne le baffle du ac4htv. je me le prendrai bien... le hp du baffle et le "meme" que celui du ac4tv mais en 12pouces ou c'est un hp different?
Waggins00
Mark Twang a écrit :
La menuiserie de l'AC4 est controversée sur les forums anglosaxons... j'ai lu des "shame on you" adressés à Vox à causes des panneaux de particules. Mais il semblerait que Vox a misé sur un procédé à forte compression ne laissant que peu d'air dans les panneaux, procurant ainsi des qualité acoustiques assez proches de celle du bois massif pour un coût bien moindre... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre

Mais je suis d'accord, branché dans le cab de l'AC30CC2x, l'AC4 rend un son beaucoup plus aéré qui fait prendre conscience du côté boxy du combo 10"... mais loin de me déplaire, je trouve que ça lui donne un charme dingue.

C'est aussi ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimé , en fait mon ac4 trône dans mon salon avec ma Baja, c'est ma combinaison du quotidien, le son que j'aime quoi, avec ma rangemaster et en mode 1/4 de watt.., finalement, depuis que j'ai l'ac15htvh avec le baffle de l'ac4 dans le studio, l'ac4 est mon ampli de compo, du tout venant quoi, un vrai bon son partout ... j'exclue pas l'enregistrement, mais très longtemps le Champ trônait dans mon salon, mais pas d'atténuateur donc pas de crunch , depuis je l'ai modé, et il reste aussi dans le studio, car génial en prise de son chicago blues, avce les mods de Vintageamps, c'est devenu un VRAI bon ampli de studio, avec le hp alnico bien sûr, avec un son très typé bassman poussif, dans le genre Buddy Guy... un vrai bonheur
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
interessant

j'aimerai savoir ce que donne le baffle du ac4htv. je me le prendrai bien... le hp du baffle et le "meme" que celui du ac4tv mais en 12pouces ou c'est un hp different?

D'après l'étiquette, c'ets le même HP en 12', mais le rendu est assez différent... normal me direz vous, mais le 12' sonne plus dans une veine "greenback", sans pour autant l'être totalement, alors que le 10' qui sonne très bien, ne sonne pas tout à fait comme un greenback 10', qui lui possède autrement plus de basse et de spectre, à tel point que le son du 10' est finalement assez proche du 12'.

Dans le cas de l'ac4, les 2hp sonnent différement, mais très bien tous les 2, et on a vraiment l'impression que dans les 2 cas, ces Hp ont été fait pour l'ac4, tellement le rendu est bon avec chacun des HP (et dire que je voulais y'a pas longtemps changé le 10' de mon combo , finalement je m'y suis bien fait, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis )
nikos_sophos
J'y crois pas une seconde concernant le procédé de fabrication du bois. C'est de la poussière de bois avec de la colle, il n'y a plus aucune fibre.
Maintenant faut voir le prix aussi et comparer à d'autres cab qui ne sont pas non plus ou très rarement en bois massif.
ed_wood
Bon j'ai une petite question, j'ai essayé le vox ac4 plusieurs fois, j'ai vraiment apprécié les sonorités, mais j'ai un peu peur sur un point.
Je n'ai jamais eu de lampes (j'ai un hybride) et qui dit ampli à lampes dis grosse dynamique (surtout celui la !) je sais qu'il y a un temps d'adaptation, mais est ce que c'est le genre de truc qui va me foutre mon jeu en l'air ?
Et aussi par exemple pendant un solo un peu bluesy avec la dynamique ça risque pas de faire deux notes en crunch et d'un coup une note clean et avec moins de volume du fait que j'attaque un peu moins fort la corde ?
(j'imagine que oui mais est ce que vraiment c'est gênant ?)
Quand je l'ai essayé (quelques essais rapide) j'ai pas eu trop cette impression, j'ai eu un peu de mal mais surtout par rapport à la guitare donc la dynamique j'y faisait pas trop attention mais depuis quelque jours la question précédente me turlupine.
Alors si vous avez une réponse ... merci d'avance
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Août 2009, 12:56
Dis moi Wagins, tu as essayé ce baffle avec d'autres tetes? Que vaut il? Je me cherche un combo mais à defaut ca sera tete + 1x12 et il me fait pas mal de l'oeil...
Waggins00
Epb a écrit :
Dis moi Wagins, tu as essayé ce baffle avec d'autres tetes? Que vaut il? Je me cherche un combo mais à defaut ca sera tete + 1x12 et il me fait pas mal de l'oeil...

Je l'ai essayé avec mon ac15htvh, et mon valve junior, dans les 2 cas agréablement surpris, surtout pour un cab en agglo, en tout cas le rendu est bien meilleur que l'agglo fender des pro junior (bien que je sois un incondiscionnel de cet ampls avec un cab en pin massif ).... du très bon pour pas trop cher...(l'agglo de ce derniert n'étouffe pas la projection, et conserve bien les fréquences basses et aigus ...)

EDIT:, après je rejoins l'avis de Nikos Sophos un peu plus haut, ça m'étonne que vox est fait de grosses recherches sur l'agglo employé, mais force est de consaté que ça sonne
Le_reskapé
pareil pour le ac4, la diffusion et la restitution des frequences est bonne malgrès le petit format de l'ampli.

donc je sais pas pour la fabrication du truc mais en tout cas c'est efficace...
Doc Loco
J'ajoute que l'AC4TV "encaisse" parfaitement ma Danelectro Bariton .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mark Twang
Doc Loco a écrit :

Alors ça c'est une excellente nouvelle ! J'avoue être tenté par une baryton. Et l'AC 30 CC, il encaisse aussi ?
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 23 Août 2009, 09:49
Petite question

J'ai un AC4 (combo) et je voulais savoir si avec une tete valve junior et un 212 Vox, ca fera double emploi ou ya moyen d'avoir des sons différents?

Et que pensez vous de l'ac4 dans le 2x12 Vox ?

Merci bon dimanche
Doc Loco
Mark Twang a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors ça c'est une excellente nouvelle ! J'avoue être tenté par une baryton. Et l'AC 30 CC, il encaisse aussi ?

Oh que oui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan Electro
Doc Loco a écrit :

Idem ici. J'aime beaucoup le résultat rendu.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Waggins00
Dan Electro a écrit :
Doc Loco a écrit :

Idem ici. J'aime beaucoup le résultat rendu.

Il encaisse aussi très bien, dans un genre différent la mustang et la petite squier CV duo sonic , la duo sonic a un niveau de sortie plus élevé, mais les se défendent très très bien dedans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...