Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben deja, est ce qu'il sonne ou pas Quel type de voicing on peut attendre du HP ... Est ce un cab ouvert ou fermé?

Bref, une petite review ne serait pas de trop désolé si elle a deja été faite, mais les programmeurs de G.com n'ont pas pris en compte ma remarque concernant un moteur de recherche intégré aux sujets...
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut a tous !

je compte m'acheter le vox ac4 tv H (la tete) mais avant l'achat je me demandais si il n'y avait aucun soucis (pour la tete et/ou le cab) à brancher mon cab 1X12 (8 ohms) sur cette tete.

D'avance merci beaucoup!

SteF

• n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Reponse super rapide Merci!

Jm'en doutais un peu en meme temps donc je laisse tomber pour l'instant.. (j'ai plus de hp en 16ohm)

Sur ce Merci encore

• Publié par
    Irae
    le 12 Août 2009, 00:58
Le_reskapé a écrit :
tu peux brancher un ampli en 8ohms dsur un baffle de 16 ohms mais pas l'inverse donc ne le fait pas si tu ne veux pas flinguer ton matos

Pour un ampli à lampe, on répète traditionnellement qu'il faut impérativement respecter les impédances, sans rentrer dans le débat, c'était juste pour signaler ce point de vue.
" When the music's over "
Invité
  • Invité
Bon, ca y est, je l'ai

J'ai finalement opté pour une config tete + cab, ayant d'autres amplis à brancher dessus à la maison.

Déjà, ca sonne clairement vox, on retrouve les couleurs de l'AC30 meme si le grain est différent. Je fondais beaucoup d'espoir dans cet ampli associé à un treble booster: mes prières ont été entendues, c'est vraiment le grain crémeux de l'AC30 poussé à bloc, tout ca en 1/4 de W (et ca reste TRES fort lorsque le treble booster est enclenché)

Bravo Vox Ce petit ampli va me suivre longtemps je pense.
Doc Loco
barney42 a écrit :
Bon, ca y est, je l'ai

J'ai finalement opté pour une config tete + cab, ayant d'autres amplis à brancher dessus à la maison.

Déjà, ca sonne clairement vox, on retrouve les couleurs de l'AC30 meme si le grain est différent. Je fondais beaucoup d'espoir dans cet ampli associé à un treble booster: mes prières ont été entendues, c'est vraiment le grain crémeux de l'AC30 poussé à bloc, tout ca en 1/4 de W (et ca reste TRES fort lorsque le treble booster est enclenché)

Bravo Vox Ce petit ampli va me suivre longtemps je pense.

Et là, croyez-moi, c'est un inconditionnel de Vox qui parle, et qui sait de quoi il parle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clafman
Vox a sorti un AC4TV avec un HP intégré de 8" il y a peu.
La taille du HP risque de faire perdre beaucoup de graves pour un 4w ?
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
Doc Loco
clafman a écrit :
Vox a sorti un AC4TV avec un HP intégré de 8" il y a peu.
La taille du HP risque de faire perdre beaucoup de graves pour un 4w ?

C'est surtout que ça risque de sonner plus boxy. Ce qui n'est généralement pas un avantage, sauf si on veut faire du blues lo-fi où ça prend tout son sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clafman
Je crois que ça va me plaire, mais ça veut dire quoi "boxy" ?
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
ed_wood
bon je pense que cet ampli + un trebble boost c'est une bonen config (surtout quand on est fan de rory gallagher et autres brian may..) , mais est ce que quelqu'un a un trebble booster à me proposer ? (pour moins de 100 euros) il me semble que gallagher utilise le rangemaster ou je me trompe, mais il coûte cher. Il y aurait pas un treble booster qui me donne ce genre de sonorités pour moins cher ?

PS: J'attends de voir ce que vont donner le Bugera v5 et surtout le Marshall Class5 (Le son plexi de marshall c'est un peu le son que je rêve d'avoir, le son mythique, comme le vox cela dit) pour acheter éventuellement le ac4 si ces deux amplis ne me plaisent pas.
Dan Electro
Je ne connais pas les Treble Booster dont tu parles, mais pour moins que tu proposes, tu pourrais trouver ton bonheur chez un forumeur qui propose un treble booster par piqué des vers qui a vraiment un son bien à lui.

Perso, j'aime bien mon achat. Le Doc Loco le lui rend bien dans des clips que tu trouveras sur son [url=]profil YouTube[/url].

Et un petit [url=]hommage[/url] à Rory aussi par le Doc.

Regardes ça et fais-toi ta propre idée à ce sujet. Pour le peu que je connais, j'adore.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ed_wood
Oui je connais tout ça !
Mais j'imagine qu'une pédale de cette qualité ne doit pas être donné.
nikos_sophos
Tu as la screaming bird de chez EHX, y en a chez BSM, sinon t'en fabrique un avec un kit musikding ou autre. C'est pas ça qui manque regarde chez Thomann et sur les sites de fabriquant de pédales.
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
Tu as la screaming bird de chez EHX, y en a chez BSM, sinon t'en fabrique un avec un kit musikding ou autre. C'est pas ça qui manque regarde chez Thomann et sur les sites de fabriquant de pédales.

+1 pour le rangemaster Musikding, je l'ai fait et c'est un treble boost à tomber ...

Pour moins cher, t'as effectivement la EH screaming bird, plus treble et moins haut medium que le rangemaster (je l'ai aussi ), à 39 € Frais de port offert en ce moment chez Playback
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...