Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
Irae a bien résumé : l'AC4 était tout à fait adapté dans mon trio batterie / guitare / voix où personne ne bourrine. En revanche, je n'ai même pas essayé dans mon ancien groupe où le bassiste aurait "écrasé" la guitare.

Tu utilises un seul de tes deux AC4 avec ton trio ou bien tu y vas avec le tandem? Est-ce que dans ce cas, ça n'affecte pas le rendu en groupe?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mark Twang
Dan Electro a écrit :
Tu utilises un seul de tes deux AC4 avec ton trio ou bien tu y vas avec le tandem? Est-ce que dans ce cas, ça n'affecte pas le rendu en groupe?

Les deux AC4 améliorent la diffusion et l'image sonore et renforcent la puissance mais les deux configurations sont bien passées.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 08 Août 2009, 01:04
wagins00 a écrit :
J'attends vraiment de voir ce que la petite EH screaming bird a dans le ventre ....

T'as pu tester depuis ? Je viens de la commander également sur Playback, tu m'as donné envie en me rappelant que les frais de port étaient offerts ^^.

J'ai surtout peur pour le souffle, parce que j'adore les pédales EH, mais vindiou j'ai l'impression d'avoir le mistral dans mon 10" quand je branche la Big Muff (surtout que j'ai le modèle tone wicker, et le wicker triple le souffle normal de la Big Muff).

D'ailleurs la Big Muff est un régal dans l'AC4 au passage, je crois que mardi je ferais une triplette Big Muff/Fuzz Factory/screaming bird en crunch dans l'AC4, si j'arrive pas à ressusciter Jimi avec ça je ne crois plus en rien .
" When the music's over "
Waggins00
Irae a écrit :
wagins00 a écrit :
J'attends vraiment de voir ce que la petite EH screaming bird a dans le ventre ....

T'as pu tester depuis ? Je viens de la commander également sur Playback, tu m'as donné envie en me rappelant que les frais de port étaient offerts ^^.

J'ai surtout peur pour le souffle, parce que j'adore les pédales EH, mais vindiou j'ai l'impression d'avoir le mistral dans mon 10" quand je branche la Big Muff (surtout que j'ai le modèle tone wicker, et le wicker triple le souffle normal de la Big Muff).

D'ailleurs la Big Muff est un régal dans l'AC4 au passage, je crois que mardi je ferais une triplette Big Muff/Fuzz Factory/screaming bird en crunch dans l'AC4, si j'arrive pas à ressusciter Jimi avec ça je ne crois plus en rien .

Très bonne pédale pour le prix, en fait je suis mauvais juge car je suis un inconditionnel de mon Rangemaster musikding, et la screaming bird n'a pas ce petit boost du haut medium que possède le rangemaster, c'est du treble de chez treble, un tantinet criard....

En revanche, utilisé sur le vox avec le volume dans la deuxième moitié de la course du potard, c'est très sympa, et ça elève le côté brouillon dans cette partie du volume de l'ac4...

En vue du prix, une super pédale, si on bricole, améliorations possibles pour 3 francs 6 sous et en faire un must
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 08 Août 2009, 12:53
Je suis tellement nul en électronique, j'aimerais tellement le faire pourtant, rha je verrais ! Tu penses à quoi comme amélioration ? Je vais chercher un peu sur le net aussi pour voir si il y a des sujets dessus.

Mais déjà ce que tu dis pour la deuxième moitié de la course du potard de volume sur l'AC4 je suis bien d'accord, et rien que pour ça je pense qu'elle me rendra deux-trois services pour ses 39€ car des fois ça sonne un peu sourd dans certaines configurations j'avoue.

Je vérifierais tout ça de moi même cette semaine merci bien en tout cas de tes impressions.
Mark Twang
Irae a écrit :
Mais déjà ce que tu dis pour la deuxième moitié de la course du potard de volume sur l'AC4 je suis bien d'accord, et rien que pour ça je pense qu'elle me rendra deux-trois services pour ses 39€ car des fois ça sonne un peu sourd dans certaines configurations j'avoue.

On trouve plusieurs sortes de pédales qui améliorent la clarté du son saturé de l'ampli : les treble booster (le ballast de Kleuck est vraiment excellent pour ça), les clean boost (la RC booster de Xotic par exemple), les tube-screamer (T-Rex Møller pour moi) ou une bonne EQ graphique (MXR 10 bandes)...
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 08 Août 2009, 13:31
Si tu me trouves un pack avec tout le matériel cité pour 39€ je veux bien annuler ma commande de la screaming bird .
Mark Twang
Irae a écrit :
Si tu me trouves un pack avec tout le matériel cité pour 39€ je veux bien annuler ma commande de la screaming bird .

Ça risque d'être un peu serré
cutonio
Si je comprends bien, ce Vox crunche assez vite ?

Parce que je cherche un ampli à jouer chez moi en clean (le reste, je le fais avec des pédales) et j'avais pensé à ce Vox en version tête + cab
c'est moi ça tête+cab. Alors oui ça crunche dès 10/11 heures si on attaque. Le clean n'est pas celui d'un fender, d'un autre coté c'est pour ça qu'on l'achète
Le_reskapé
pareil pour moi, avec ma telecaster ca crunch vers 10/11h sur des grosses attaques. et en 1/4 de watts ca crunch plutot qu'en 1w....

avec une guitare monté avec des micros double je doute que tu puisse avoir un son bien clair sans baisser le potard de volume de la gratte.

mais oui tu peux utiliser le vox en son clair et utiliser des pedales. justement ca te permet de pousser tranquillement l'ampli ca faire trembler les murs
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Août 2009, 19:28
Honnêtement, pour jouer juste en clean, ce n'est pas l'ampli adapté (sauf si tu aimes être à la limite du clean, quand ça commence à salir légèrement le son)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cutonio
je vais tester pour voir si ça me convient de toute façon

merci messieurs
Invité
  • Invité
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le cab 112TV ? Il m'intéresse beaucoup (et la tete qui va avec aussi bien sur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...