smog a écrit :
Je profite du sujet pour ma petite question, sans doute maintes fois posée, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages...
Je suis fan du son Tele + AC30 (Chuck Prophet par ex.).
J'ai un Delta Blues (Peavey) et un Deluxe Amp home-made par Baguette du forum (le Fender en mieux, ce gars a des doigts de fée :OK
.
J'aimerais me rapprocher de ce son, sans investir ni dans le AC30 ni dans le AC15 (volume nécessaire beaucoup trop élevé même en groupe, pour avoir "le son", et budget trop élevé).
Bref, sachant que je ne veux pas y mettre trop de pepettes, et que je cherche un son proche du AC30, et pouvoir quand même l'utiliser en groupe (guitare, basse, batterie), le AC4 conviendrait-il ? Et quelle version ? Le 10" avec un cab externe, ça semble le meilleur compromis ?
J'ai vu une vidéo de Doc Loco, excellente (avec la Squier), mais je préfère des avis rigoureux en plus des samples qui ne rendront jamais "la réalité" sonore.
Merci à vous !
la tele et l'AC4 fonctionne a merveille. la dessus tu peux pas te gourré. le jeu en groupe avec un bon cab est tout a fait envisageable (ou une reprise sono) mais par contre, tu sera sans doute limité en son clair en terme de volume, a prendre en compte.