Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ah ouai pas mal ce petit combo
Waggins00
harlock73 a écrit :
ah ouai pas mal ce petit combo

Et c'est mon cher et adulé Joe Bonamassa qui en fait la promo (en même temps je suis un très grand fan depuis plusieurs années )...

Mais ce petit combo, j'ai déjà averti ma femme, c'est mon prochain GAZ
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
@ LE_RESKAPE, je me suis gouré, c'est pas LV effect, mais VLeffects pour le boost ou l'overdrive....

Mais je reviends sur un de mes premiers avis, le Rangemaster avec une telecaster lui va à merveille .... Pas si bright, mais surtout un son, chantant que je ne retrouve que sur mon AC15HTVH, et pas sur d'autres amplis..... , bref, un must, bien mieux qu'une overdrive, mais faut pouvoir pousser le son aussi ....

Pour voir, j'ai commandé le electro harmonix screamingbird, treble boost, je verrais si ça tiends la route d'ici quelques jours ( en même temps, c'est pas un gros risque, il coute 39 euros avec les FDP offert chez Playback, donc c'est sûr que ce ne serra pas mieux que le Rangemaster, ni le troubleboost, mais bon, sympa pour le gars qui veut juste un peu sortir un son lead de l'ac4.... )
Mark Twang
wagins00 a écrit :
Mais je reviens sur un de mes premiers avis, le Rangemaster avec une telecaster lui va à merveille .... Pas si bright, mais surtout un son, chantant que je ne retrouve que sur mon AC15HTVH, et pas sur d'autres amplis..... , bref, un must, bien mieux qu'une overdrive, mais faut pouvoir pousser le son aussi ....

Et qu'en est-il du souffle avec la RM ?
Le_reskapé
Citation:
@ LE_RESKAPE, je me suis gouré, c'est pas LV effect, mais VLeffects pour le boost ou l'overdrive....

je crois qu'il y a un article sur un boost de VLeffects dans le guitarist & bass de ce mois ci
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 03 Août 2009, 16:23
Je profite du sujet pour ma petite question, sans doute maintes fois posée, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages...

Je suis fan du son Tele + AC30 (Chuck Prophet par ex.).

J'ai un Delta Blues (Peavey) et un Deluxe Amp home-made par Baguette du forum (le Fender en mieux, ce gars a des doigts de fée :OK.

J'aimerais me rapprocher de ce son, sans investir ni dans le AC30 ni dans le AC15 (volume nécessaire beaucoup trop élevé même en groupe, pour avoir "le son", et budget trop élevé).

Bref, sachant que je ne veux pas y mettre trop de pepettes, et que je cherche un son proche du AC30, et pouvoir quand même l'utiliser en groupe (guitare, basse, batterie), le AC4 conviendrait-il ? Et quelle version ? Le 10" avec un cab externe, ça semble le meilleur compromis ?

J'ai vu une vidéo de Doc Loco, excellente (avec la Squier), mais je préfère des avis rigoureux en plus des samples qui ne rendront jamais "la réalité" sonore.

Merci à vous !
Earthworm Jim
smog a écrit :
Je profite du sujet pour ma petite question, sans doute maintes fois posée, mais je n'ai pas le temps de lire toutes les pages...

Je suis fan du son Tele + AC30 (Chuck Prophet par ex.).

J'ai un Delta Blues (Peavey) et un Deluxe Amp home-made par Baguette du forum (le Fender en mieux, ce gars a des doigts de fée :OK.

J'aimerais me rapprocher de ce son, sans investir ni dans le AC30 ni dans le AC15 (volume nécessaire beaucoup trop élevé même en groupe, pour avoir "le son", et budget trop élevé).

Bref, sachant que je ne veux pas y mettre trop de pepettes, et que je cherche un son proche du AC30, et pouvoir quand même l'utiliser en groupe (guitare, basse, batterie), le AC4 conviendrait-il ? Et quelle version ? Le 10" avec un cab externe, ça semble le meilleur compromis ?

J'ai vu une vidéo de Doc Loco, excellente (avec la Squier), mais je préfère des avis rigoureux en plus des samples qui ne rendront jamais "la réalité" sonore.

Merci à vous !

la tele et l'AC4 fonctionne a merveille. la dessus tu peux pas te gourré. le jeu en groupe avec un bon cab est tout a fait envisageable (ou une reprise sono) mais par contre, tu sera sans doute limité en son clair en terme de volume, a prendre en compte.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
le cab externe( pour ma part le 112TV) apporte une "épaisseur" que le combo n'a pas. Le son clair légèrement crunché est vraiment (je trouve) fabuleux.
Waggins00
Mark Twang a écrit :
wagins00 a écrit :
Mais je reviens sur un de mes premiers avis, le Rangemaster avec une telecaster lui va à merveille .... Pas si bright, mais surtout un son, chantant que je ne retrouve que sur mon AC15HTVH, et pas sur d'autres amplis..... , bref, un must, bien mieux qu'une overdrive, mais faut pouvoir pousser le son aussi ....

Et qu'en est-il du souffle avec la RM ?

Ba mon rangemaster ets un kit Musikding que j'ai monté, avec transo germanium bien sûr, et le souffle est tolérable tant qu'on fait la "masse" en touchant les cordes de la gratte , sinon, avec le volume à 0 de ma tele, et le range enclenché, j'ai déjà capté des radio Turc (sérieux hein, j'ai fais haluciné ma femme pour le coups )

Mais les Kits Musikding sont quand même bien plus silencieux que leurs inspiratrices, pas de soucis, et en plus possède un vrai Bypass , pour un rendu très fidéle à l'original.....

J'attends vraiment de voir ce que la petite EH screaming bird a dans le ventre ....

Sinon, la CV duo sonic passe à merveille aussi sur l'ac4, une bombe cette pelle !!!!!!! !!!!!!!
Waggins00
samragorn a écrit :
le cab externe( pour ma part le 112TV) apporte une "épaisseur" que le combo n'a pas. Le son clair légèrement crunché est vraiment (je trouve) fabuleux.

+1, mais le son du combo en 1 watt et 1/4 de watt du combo est excellent aussi
nikos_sophos
Perso j'aime bien le son en 1/4 de W avec un oreiller. ça atténue pas mal les aigus et avec la les Paul qui a un niveau de sortie puissant ça donne un son assez fat, je pense dans le genre Marshall.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Août 2009, 21:19
Ok, merci pour vos réponses !
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Commence à me taquiner le combo...en gros, en mode 4W en groupe (dans un registre crunch, od) c'est faisable?

C'est surtout pour les répètes en fait.
Fastback '67
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 05 Août 2009, 00:37
Tu sais, en groupe c'est comme le "c'est pour jouer à la maison", ça dépend énormément de tes conditions spécifiques : là où je joue en appart' avec le combo au 3/4 de volume en 1/4W, le reskapé qui habite dans la même ville que moi trouve ça trop fort pour jouer en maison .

Et en groupe ça dépend du rôle de la guitare, pour faire des gros lead dans un groupe bien énervé non je ne pense pas que ce soit suffisant, pour faire des rythmique dans un groupe qui sait se maitriser oui ça l'est. Le mieux c'est d'essayer comme d'hab, et si ce n'est pas l'AC4, au moins un 5W à lampe, et encore là où il sonnera très fort en magasin tu pourras le trouver complètement inadapté en groupe ...
" When the music's over "
Mark Twang
Irae a bien résumé : l'AC4 était tout à fait adapté dans mon trio batterie / guitare / voix où personne ne bourrine. En revanche, je n'ai même pas essayé dans mon ancien groupe où le bassiste aurait "écrasé" la guitare.
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
Irae a bien résumé : l'AC4 était tout à fait adapté dans mon trio batterie / guitare / voix où personne ne bourrine. En revanche, je n'ai même pas essayé dans mon ancien groupe où le bassiste aurait "écrasé" la guitare.

Tu utilises un seul de tes deux AC4 avec ton trio ou bien tu y vas avec le tandem? Est-ce que dans ce cas, ça n'affecte pas le rendu en groupe?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...