Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un atténuateur comme celui du Vox bouffe une partie de la puissance fournie par ton ampli en la dissipant en chaleur, tout comme les atténuateurs commerciaux en boitier séparé.
Le power scaling est un bouzin électronique, en fait un régulateur de tension rustique, qui abaisse la tension fournie aux tubes, diminuant indirectement la puissance fournie par l'ampli.
Les deux systèmes modifient (ou peuvent modifier) le son, mais le power scaling semble avoir bonne presse de ce point du vue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
kleuck a écrit :
Ça se monte après le premier condensateur de la ligne d'alimentation, là ou est prélevée le courant des tubes de puissance, en série avec cette ligne.

C'est ce que je pensais mais comme y a pas le schéma et c'est sur circuit imprimé dans un petit espace faut pas se louper. Y a sûrement le circuit à couper sur le circuit imprimé, faut que je regarde de plus près. Je vois ça demain.
kleuck
  • kleuck
Si tu as un APN, fais des tofs et ouvre un topic peut être dans "bricolage" (enfin ici et demande à un modo de le déplacer)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Par contre, je viens juste de réaliser que tu envisages un montage dans un AC4 : je ne trouve pas ça très judicieux.
Je m'explique.
L'AC4 est déjà équipé d'un atténuateur, il y a donc probablement moyen de le modifier à ton gout plutôt que de coller une autre système en plus dans cet ampli.

Le_reskapé
voila une photo de pietre qualité (faite avec mon portable) de mon ac4

l'avant de l'ampli est un peu surélevé grace a eux vieux potard de stratocaster posé face contre terre. je savais qu'il me servirai un jour

nikos_sophos
kleuck a écrit :
Par contre, je viens juste de réaliser que tu envisages un montage dans un AC4 : je ne trouve pas ça très judicieux.
Je m'explique.
L'AC4 est déjà équipé d'un atténuateur, il y a donc probablement moyen de le modifier à ton gout plutôt que de coller une autre système en plus dans cet ampli.

J'étais parti sur deux solutions au début :
- Modifier cet atténuateur qui sont de simples résistances (en L probablement) mais une atténuation plus forte sera probablement pas terrible.
- Mettre un master volume en remplacant la résistance adéquat par un potard

Mais maintenant je pense que le mieux est de virer cet atténuateur pour le remplacer par un power scalling, ça me permettre de tester ce montage.

L'atténuateur est isolé du montage. il se trouve sur un petit circuit imprimé à part. Le seul soucis est qu'il faut tout démonter pour le sortir et que les boutons de potards sont fragiles comme tout le bazars.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
je veux bien que tu me file des adresses de fabricant de pedales (francais)

Désolé, j'ai pas pu te répondre plus tot, mon ordi à chopé un virus, et j'ai du en racheter un ...

Bref, du coups j'ai pas eu le temps de faire trop de recherches, je te donne juste un gars, le plus connu en France je pense, et le plus en vogue en ce moment, c'est Vincent Loret, il a un Myspace, sa boite c'est LVeffects, c'est du top pour le prix d'une Fulltone ou autre pédale à 200/300 euros (soit disant boutique alors qu'elles sont toutes industrielles, sinon ils ne pourraient pas répondre à la demande et les magazins n'auraient aucun stock , mais cela n'enlève rien à leur qualités )..., Envoie lui un message pour lui donner tes specs, et tu verras.... Sinon, je vaius continuer (ou plutôt recommencer) de chercher, j'avais pas mal de sites (les sites d'effets réellement boutique explosent au peu comme les micros brasseries en ce moment ) mais tous mes favoris sont passé à l'as avec ma galère de virus ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mark Twang
bOcaliTo a écrit :
Bonjour, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer l'AC4TV classique (10") avec celui ci (8")

On en parle :

Mark Twang a écrit :
reminou a écrit :
J'ai acheté hier un vox ac4 tv8, comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur la version tv8 je me lance.

Je me suis porté sur ce modèle car on peut passer en mode 0,1 Watt (je suis en semaine chez ma copine, un tout petit appart parisien avec des murs assez fin).
J'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec pour le moment mais voilà mes premières remarques pour une utilisation avec un volume global assez bas :
- Mode 4W : Le clean est très sympa, peut être moins joli que sur mon epi valve junior.
- Mode 1W : La on peut avoir un clean un peu poil sale qui commence legerement a cruncher (très sympa).
- Mode 0,1W : On peut avoir un vrai son crunch (très très sympa) voire monter en "disto" (avant 22h pour les voisins) mais là je ne suis pas fan du son obtenu avec le volume dans le dernier quart (beaucoup moins joli pour moi que celui obtenu avec la tête blackheart B1H1).

Pour résumer, il est utilisable en appartement parisien et en respectant ses voisins si on reste sur du son clair et du crunch.
Pour un son plus distordu il faudra une pédale, je testerai dans les semaines à venir mes différentes pédales (le ballast trouble booster, Blackstart HT Dual ...).

J'essayerai de faire quelques samples dans les semaines à venir.

Un jour où je serai motivé pour le transporter dans le métro jusqu'à chez moi, j'essayerai un cab en 12" (BH112) et je pourrai mieux comparer avec mes autres amplis à lampes.
C'est cool d'avoir un avis sur le TV8 ! Ce serait sympa de pouvoir réunir un jour les trois versions de HP dans une même pièce

Mark Twang a écrit :
reminou a écrit :
Ça peut s'organiser En tout cas je suis partant.

Moi aussi ! Il ne nous manque plus qu'un possesseur d'AC 4 TVH + V112TV

Bref, si un parisien a le 12", on est prêts à faire un comparo.
bOcaliTo
Merci Mark Twang! J'ai bien essayé de faire une recherche mais la fonction "avancée" a disparue j'ai l'impression. Et j'ai eu la flemme de me taper les 100 pages aussi....
Waggins00
Bon, je compléterais bien mon ac4 avec un Marshall class 5 .... et une petite pédale de switch pour profiter de l'un, de l'autre, et des 2 en même temps
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
c'est quoi un marshall class5?

marshall a sorti un ampli de faible puissance?
harlock73
ah ouai pas mal ce petit combo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...