Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté hier un vox ac4 tv8, comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur la version tv8 je me lance.

Je me suis porté sur ce modèle car on peut passer en mode 0,1 Watt (je suis en semaine chez ma copine, un tout petit appart parisien avec des murs assez fin).
J'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec pour le moment mais voilà mes premières remarques pour une utilisation avec un volume global assez bas :
- Mode 4W : Le clean est très sympa, peut être moins joli que sur mon epi valve junior.
- Mode 1W : La on peut avoir un clean un peu poil sale qui commence legerement a cruncher (très sympa).
- Mode 0,1W : On peut avoir un vrai son crunch (très très sympa) voire monter en "disto" (avant 22h pour les voisins) mais là je ne suis pas fan du son obtenu avec le volume dans le dernier quart (beaucoup moins joli pour moi que celui obtenu avec la tête blackheart B1H1).

Pour résumer, il est utilisable en appartement parisien et en respectant ses voisins si on reste sur du son clair et du crunch.
Pour un son plus distordu il faudra une pédale, je testerai dans les semaines à venir mes différentes pédales (le ballast trouble booster, Blackstart HT Dual ...).

J'essayerai de faire quelques samples dans les semaines à venir.

Un jour où je serai motivé pour le transporter dans le métro jusqu'à chez moi, j'essayerai un cab en 12" (BH112) et je pourrai mieux comparer avec mes autres amplis à lampes.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Mark Twang
reminou a écrit :
J'ai acheté hier un vox ac4 tv8, comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur la version tv8 je me lance.

Je me suis porté sur ce modèle car on peut passer en mode 0,1 Watt (je suis en semaine chez ma copine, un tout petit appart parisien avec des murs assez fin).
J'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec pour le moment mais voilà mes premières remarques pour une utilisation avec un volume global assez bas :
- Mode 4W : Le clean est très sympa, peut être moins joli que sur mon epi valve junior.
- Mode 1W : La on peut avoir un clean un peu poil sale qui commence legerement a cruncher (très sympa).
- Mode 0,1W : On peut avoir un vrai son crunch (très très sympa) voire monter en "disto" (avant 22h pour les voisins) mais là je ne suis pas fan du son obtenu avec le volume dans le dernier quart (beaucoup moins joli pour moi que celui obtenu avec la tête blackheart B1H1).

Pour résumer, il est utilisable en appartement parisien et en respectant ses voisins si on reste sur du son clair et du crunch.
Pour un son plus distordu il faudra une pédale, je testerai dans les semaines à venir mes différentes pédales (le ballast trouble booster, Blackstart HT Dual ...).

J'essayerai de faire quelques samples dans les semaines à venir.

Un jour où je serai motivé pour le transporter dans le métro jusqu'à chez moi, j'essayerai un cab en 12" (BH112) et je pourrai mieux comparer avec mes autres amplis à lampes.
C'est cool d'avoir un avis sur le TV8 ! Ce serait sympa de pouvoir réunir un jour les trois versions de HP dans une même pièce
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Mark Twang a écrit :
C'est cool d'avoir un avis sur le TV8 ! Ce serait sympa de pouvoir réunir un jour les trois versions de HP dans une même pièce

Ça peut s'organiser En tout cas je suis partant.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Mark Twang a écrit :
reminou a écrit :

Moi aussi ! Il ne nous manque plus qu'un possesseur d'AC 4 TVH + V112TV

Désolé, pas sur Paname
Dan Electro
Mark Twang a écrit :
reminou a écrit :

Moi aussi ! Il ne nous manque plus qu'un possesseur d'AC 4 TVH + V112TV

Pauvres voisins...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le_reskapé
bon après avoir passer quelques journée entiere sur le vox ac4, je peux dier que je suis accro.

finalement en 1/4 de watts le son est très bon, c'est bien pour jouer seul dans sa piaule, le son est pas trop agressif. en 1W c'est le bonheur, le son parfait, plsua aéré et avec plus d'ampleur, j'adooooooore mes voisins un peu moins.

en 4watts comme ca a été dit un peu tot je trouve aussi que ca sonne un peu trop bright et agressif, mais je je pense que justement pour jouer avec d'auter instru c'est pratique pour se faire entendre, tandis qu'en 1/4 de watts impossible de percer le mix.

sinon je trouve que cet ampli ce mari très bien avec ma baja. en position chevalet, j'ai un crunch très tranchant et a la fois epais, plus epais qu'avec mon ancien vox ac30 (ca vient surement du fait que je peux pousser l'ac4 a fond du coup la lampe de puissance sature aussi, tandis que sur le vox ac30 pour faire saturer la partie de puissance....:S)
et en manche j'ai toujours ce coté un peu crado avec ses aigus tout de meme tranchant que j'aime tant.

avant de l'acheter j'appréhendais un peu le Hp de 10 et finalement j'adore.

bref j'adore cet ampli. super son, super gueule, petit, leger, simple, efficace.

par contre je trouve qu'en 1/4 de watts il est un poil trop chargé en basses, donc si quelqu'un a testé differentes lampes et a trouvé une lampes qui me permette d'avoir un peu moins de basses de se serait sympa de me mailer
Le_reskapé
bah moi il est posé au sol avec l'avant un peu surélevé, j'aime pas avec les HP au niveau des oreilles.
600mostro
Le miens est posé sur ma tête BH5H qui est elle même posée sur son baffle,et ça le fait nickel
je me tâte a faire la modif du power scaling
merci au passage a nikos_sophos
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Franchement, vu le prix, pour quelqu'un n'étant pas électronicien c'est vraiment bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
nikos_sophos
600mostro a écrit :
Le miens est posé sur ma tête BH5H qui est elle même posée sur son baffle,et ça le fait nickel
je me tâte a faire la modif du power scaling
merci au passage a nikos_sophos

Je vais commander le truc mais faut que je sois sûr avant de l'endroit où le mettre comme le schéma n'est pas dispo.
ça se met à la sortie de la rectification et avant l'alimentation du transfo de sortie.
kleuck
  • kleuck
Ça se monte après le premier condensateur de la ligne d'alimentation, là ou est prélevée le courant des tubes de puissance, en série avec cette ligne.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Dan Electro
Ceux qui peuvent le faire, Pourriez-vous détailler un peu les différences entre le power scaling et l'atténuateur intégré de l'ac4tv ? (et les raisons qui peut nous motiver à faire cette modification?)

Si cela a déjà été dit, soyez indulgents et dites-le moi, j'irai relire les 10-15 dernières pages... mais de mémoire, cela n'a pas été dit comme tel.

Merci à l'avance,
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
  • kleuck
Un atténuateur comme celui du Vox bouffe une partie de la puissance fournie par ton ampli en la dissipant en chaleur, tout comme les atténuateurs commerciaux en boitier séparé.
Le power scaling est un bouzin électronique, en fait un régulateur de tension rustique, qui abaisse la tension fournie aux tubes, diminuant indirectement la puissance fournie par l'ampli.
Les deux systèmes modifient (ou peuvent modifier) le son, mais le power scaling semble avoir bonne presse de ce point du vue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...