Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
je parlais bien de la SD1 mais je confond toujours les deux.

je trouve aussi la sd1 to much, en plus elle sonne synthétique et elle est criarde...

sinon la ocd perso je la trouve trop droite et propre. ca ne bave pas assez c'est pas assez groooooooow.

après je suis tout a fait d'accord qu'il y a de très bonne pedales pas cher et des truc pas terrible a des prix exorbitant, mais ce que je recherche avant tout c'est une overdrive qui compresse le moins possible, qui ne bouffe pas les frequence et garde une certaines transparence. et a part dans le haut de gammes (et encore je n'en ai pas trouvé beaucoup parmi les pedale que j'ai essayé et possédé) je n'en ai pas encore trouvé.

j'avoue que plusieurs pedales me tente : barber direct drive ou ltd, maxon od-820, blackstar ht-drive...ou me reprendre une BOR. je veuxs un grain british, rauque et un peu baveux. et le souvenir que j'ai de la SD1 c'est une overdrive plutot classique, avec un son quand meme bien compressé. enfin bon depuis que j'ai eu ma box of rock je suis devenu très compliqué
Invité
  • Invité
Citation:
j'avoue que plusieurs pedales me tente : barber direct drive ou ltd, maxon od-820, blackstar ht-drive...

J'ai l'OD 820 Maxon ça répond effectivement à tes critères... très transparente, possible de l'utiliser en clean boost, bonne réserve de gain pour une OD... C'est cher mais c'est beau !
Le_reskapé
et elle est plutot grrawwwwwwwww comme overdrive, ou elle est propre?
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
je parlais bien de la SD1 mais je confond toujours les deux.

je trouve aussi la sd1 to much, en plus elle sonne synthétique et elle est criarde...
sinon la ocd perso je la trouve trop droite et propre. ca ne bave pas assez c'est pas assez groooooooow.

après je suis tout a fait d'accord qu'il y a de très bonne pedales pas cher et des truc pas terrible a des prix exorbitant, mais ce que je recherche avant tout c'est une overdrive qui compresse le moins possible, qui ne bouffe pas les frequence et garde une certaines transparence. et a part dans le haut de gammes (et encore je n'en ai pas trouvé beaucoup parmi les pedale que j'ai essayé et possédé) je n'en ai pas encore trouvé.

j'avoue que plusieurs pedales me tente : barber direct drive ou ltd, maxon od-820, blackstar ht-drive...ou me reprendre une BOR. je veuxs un grain british, rauque et un peu baveux. et le souvenir que j'ai de la SD1 c'est une overdrive plutot classique, avec un son quand meme bien compressé. enfin bon depuis que j'ai eu ma box of rock je suis devenu très compliqué

.....

Synthétique, là j'ai du mal à comprendre..... compréssée.... beaucoup moins qu'une TS, criarde.... ba y'a un tone super efficace dessus.... bon, la mienne a 13 ans, mais je doute qu'elle se bonifie avec le temps ... le mieux serait de refaire un essais, je pense, et pas de rester sur une expérience d'il ya quelques années, avec une oreille différente et des besoins qui allaient de pair

Tu sais, ce ne sont que des conseils hein, pas des remarques désobligeantes, loin de là, mais moi aussi j'étais rester sur de mauvaises impressions de l'AD9 y'a quelques années, et j'en suis bien revenu, et pour d'autre chose aussi... On évolue, nos oreilles et nos attentes aussi, et parfois on juge vite, et le réessais devient necessaire pour retrouver un peu d'objectivité... Bref, je te dis pas absolument de l'acheter, mais au moins de l'essayer avec d'autres références à coté et SUR L'AC4 avec TA BAJA, afin de ne rien négliger quand à la quête du son qui te conviendra le mieux... bref, je pense que de s'entêter à chercher un truc introuvable fait passer à côté de choses simples (chères ou pas, faut de tout) qui peuvent apporter beaucoup.

Bon, j'arrète d'être lourds avec mes sermonts, tu fais ce que tu veux après tout, ET T'AS BIEN RAISON!!!!!!!

Bonne quète de l'OD
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Le_reskapé
j'ai confonfu une fois de plus. c'est la DS1 que je trouve criarde est synthetique et pas la SD1 j'ai vraiment du mal

la SD1 je l'ai possédé encore il y a 6 mois environs et ce n'est vraiment pas ce que je recherche. après si je cherche parmis des modèles un peu galere a trouver c'est aussi parce que j'ai envie de tester de nouvelles choses, sinon je reprendrai direct une zvex box of rock car j'adore vraiment cette pedale.

mais j'ai envie de tester d'autres pedales et vu que j'ai un peu fais le tour des pedales que l'on trouve un peu partout, bah je cherche du coté de marques et de models un peu moins accecible. (du moins dans les petites villes de provinces).

les overdrives c'est mon dada, si j'avais les moyens je crois que j'en aurai une bonne vingtaine

Invité
  • Invité
Citation:
et elle est plutot grrawwwwwwwww comme overdrive, ou elle est propre?

Je suis pas sûr du sens du mot "grrawwwwwwwwww" mais si tu entends par là hargneuse, limite brouillonne je dirais que non. Propre lui va sûrement mieux comme qualificatif mais tout dépend de la quantité de gain et, plus encore, de ton attaque (grand respect de la dynamique de jeu).

En fait je crois me rappeler que le potard de gain sur cette pédale a un mode de fonctionnement un peu particulier, basé sur un mix dry/wet.

En gros le gain à 0 l'ensemble du signal reste clean (d'où la possibilité de l'utiliser en clean boost avec le "level" bien poussé et le "tone" à midi).

Plus tu augmentes le gain, plus une frange importante de ton signal sera "tordu". Le gain à fond, c'est l'ensemble du signal qui est affecté par l'effet de torsion.

A mon avis c'est notamment ce principe de fonctionnement qui en fait une pédale bien transparente.

Plus généralement, toutes les pédales que j'ai pu essayé de la série "Vintage" de Maxon sont des pures tueries : le chorus CS-550 y a rien de plus beau, le phaser PH -350 pareil, l'OD-820 c'est mon OD de référence.

D'ailleurs je pense que je vais remplacer ma disto Blackstar HT-Dist par une Distorsion Master Maxon. La Blackstar a de gros soucis de fiabilité des potards (raison pour laquelle je te conseille d'ailleurs pas la HT-Drive).
Le_reskapé
merci pour ta reponse.

quand je dis graawww je veut dire granuleux, rauque. mais vu ce que tu dis je pense que la maxon ne le sera pas assez.
Waggins00
Le_reskapé a écrit :
j'ai confonfu une fois de plus. c'est la DS1 que je trouve criarde est synthetique et pas la SD1 j'ai vraiment du mal

la SD1 je l'ai possédé encore il y a 6 mois environs et ce n'est vraiment pas ce que je recherche. après si je cherche parmis des modèles un peu galere a trouver c'est aussi parce que j'ai envie de tester de nouvelles choses, sinon je reprendrai direct une zvex box of rock car j'adore vraiment cette pedale.

mais j'ai envie de tester d'autres pedales et vu que j'ai un peu fais le tour des pedales que l'on trouve un peu partout, bah je cherche du coté de marques et de models un peu moins accecible. (du moins dans les petites villes de provinces).

les overdrives c'est mon dada, si j'avais les moyens je crois que j'en aurai une bonne vingtaine

Si tu as fais le tour, je ne pourrais que te conseiller de trouver un petit fabricant artisanal, il y en a de plus en plus, qui pour 150/200€ te font TON overdrive, avec le son que TU veux, ou encore si tu bidouille un peu de t'en faire une avec des spécifs que tu trouveras sur des sites dédiés

Le problème avec une OD artisanale, c'est que le son TE correspondra, donc la revente sera plus difficile.... mais si tu trouve ton Graal, tu ne t'en séparera pas

Bonne quète, je vais cherché des liens à te filler...
nikos_sophos
La SD1 se marie bien avec mais y a nettement mieux quand même. Enfin je suis pas fan de cette pédale mais ça se marie bien avec surtout compte tenu du prix et peut être qu'en la moddant un poil ce sera mieux.
harlock73
wagins00 a écrit :
Le_reskapé a écrit :

Si tu as fais le tour, je ne pourrais que te conseiller de trouver un petit fabricant artisanal, il y en a de plus en plus, qui pour 150/200€ te font TON overdrive, avec le son que TU veux, ou encore si tu bidouille un peu de t'en faire une avec des spécifs que tu trouveras sur des sites dédiés

Le problème avec une OD artisanale, c'est que le son TE correspondra, donc la revente sera plus difficile.... mais si tu trouve ton Graal, tu ne t'en séparera pas

Bonne quète, je vais cherché des liens à te filler...

je suis preneur aussi ...
Waggins00
nikos_sophos a écrit :
La SD1 se marie bien avec mais y a nettement mieux quand même. Enfin je suis pas fan de cette pédale mais ça se marie bien avec surtout compte tenu du prix et peut être qu'en la moddant un poil ce sera mieux.

c'est un peu ce que je voulais dire, mais c'est "une manie chez moi de faire des phrases" (dixit "les tontons flingueurs")
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 29 Juil 2009, 03:03
Et ben on arrive au 100 pages sur ce sujet, ma foi toujours intéressant.

Tout ça pour dire que j'ai fais des enregistrements cet après-midi avec l'AC4 et vraiment pour enregistrer c'est un délice, idéal pour avoir tous les sons à porter de main sans se faire saigner les oreilles !

2 mois de mariage avec ce petit combo, l'idée de me prendre le baffle me chatouille en ce moment mais je ne sais déjà pas quoi faire de mes baffles Orange et Peavey alors je crois que je vais devoir m'abstenir. Personne pour un échange contre un PPC112 ?
" When the music's over "
Le_reskapé
je veux bien que tu me file des adresses de fabricant de pedales (francais)
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
J'ai acheté hier un vox ac4 tv8, comme il n'y a pas beaucoup d'avis sur la version tv8 je me lance.

Je me suis porté sur ce modèle car on peut passer en mode 0,1 Watt (je suis en semaine chez ma copine, un tout petit appart parisien avec des murs assez fin).
J'ai pas trop eu le temps de faire joujou avec pour le moment mais voilà mes premières remarques pour une utilisation avec un volume global assez bas :
- Mode 4W : Le clean est très sympa, peut être moins joli que sur mon epi valve junior.
- Mode 1W : La on peut avoir un clean un peu poil sale qui commence legerement a cruncher (très sympa).
- Mode 0,1W : On peut avoir un vrai son crunch (très très sympa) voire monter en "disto" (avant 22h pour les voisins) mais là je ne suis pas fan du son obtenu avec le volume dans le dernier quart (beaucoup moins joli pour moi que celui obtenu avec la tête blackheart B1H1).

Pour résumer, il est utilisable en appartement parisien et en respectant ses voisins si on reste sur du son clair et du crunch.
Pour un son plus distordu il faudra une pédale, je testerai dans les semaines à venir mes différentes pédales (le ballast trouble booster, Blackstart HT Dual ...).

J'essayerai de faire quelques samples dans les semaines à venir.

Un jour où je serai motivé pour le transporter dans le métro jusqu'à chez moi, j'essayerai un cab en 12" (BH112) et je pourrai mieux comparer avec mes autres amplis à lampes.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...