Le_reskapé a écrit :
je parlais bien de la SD1 mais je confond toujours les deux.
je trouve aussi la sd1 to much, en plus elle sonne
synthétique et elle est criarde...
sinon la ocd perso je la trouve trop droite et propre. ca ne bave pas assez c'est pas assez groooooooow.
après je suis tout a fait d'accord qu'il y a de très bonne pedales pas cher et des truc pas terrible a des prix exorbitant, mais ce que je recherche avant tout c'est une overdrive qui compresse le moins possible, qui ne bouffe pas les frequence et garde une certaines transparence. et a part dans le haut de gammes (et encore je n'en ai pas trouvé beaucoup parmi les pedale que j'ai essayé et possédé) je n'en ai pas encore trouvé.
j'avoue que plusieurs pedales me tente : barber direct drive ou ltd, maxon od-820, blackstar ht-drive...ou me reprendre une BOR. je veuxs un grain british, rauque et un peu baveux. et le souvenir que j'ai de la SD1 c'est une overdrive plutot classique, avec un son quand meme bien compressé. enfin bon depuis que j'ai eu ma box of rock je suis devenu très compliqué
.....
Synthétique, là j'ai du mal à comprendre..... compréssée.... beaucoup moins qu'une TS, criarde.... ba y'a un tone super efficace dessus.... bon, la mienne a 13 ans, mais je doute qu'elle se bonifie avec le temps
... le mieux serait de refaire un essais, je pense, et pas de rester sur une expérience d'il ya quelques années, avec une oreille différente et des besoins qui allaient de pair
Tu sais, ce ne sont que des conseils hein, pas des remarques désobligeantes, loin de là, mais moi aussi j'étais rester sur de mauvaises impressions de l'AD9 y'a quelques années, et j'en suis bien revenu, et pour d'autre chose aussi... On évolue, nos oreilles et nos attentes aussi, et parfois on juge vite, et le réessais devient necessaire pour retrouver un peu d'objectivité... Bref, je te dis pas absolument de l'acheter, mais au moins de l'essayer avec d'autres références à coté et SUR L'AC4 avec TA BAJA, afin de ne rien négliger quand à la quête du son qui te conviendra le mieux... bref, je pense que de s'entêter à chercher un truc introuvable fait passer à côté de choses simples (chères ou pas, faut de tout) qui peuvent apporter beaucoup.
Bon, j'arrète d'être lourds avec mes sermonts, tu fais ce que tu veux après tout, ET T'AS BIEN RAISON!!!!!!!
Bonne quète de l'OD