1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
olivier064 a écrit :
Non mais c'est lui qui est excité hein moi je m'en fous je discute , l'est venu me reprendre jai répondu et il est pas content....
Pas mon problème après 👍🏼

MP
VanHalen
littleguitar a écrit :
c'est aussi ce que j'ai compris !

c'est comme sur les MKIII, tu tires le pull bright du lead et çà rajoute du gain....

Justement, je me demandais où il était passer ce pull bright. Peut-être qu'il est là tu as raison. Et l'autre pull bright ? Et les autres pull ? Faudra attendre pour voir.
VanHalen
Mais surtout, ce qui paraît le plus bizarre c'est qu'il ne semble plus y avoir l'équivalent du lead drive sur les canaux 2 et 3. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Le pull sur le gain, c'est pour + de gain, et sur les canaux 2 et 3.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Enfin c'est ce que j'ai compris.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
littleguitar
VanHalen a écrit :
Mais surtout, ce qui paraît le plus bizarre c'est qu'il ne semble plus y avoir l'équivalent du lead drive sur les canaux 2 et 3. Ou alors il y a un truc que je n'ai pas saisi.
ll

le lead drive s'appelle "gain" maintenant
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
VanHalen, tu peux avoir des photos sur le site de Mesa, on y voit bien les boutons.
De mémoire, sur mon ancien Roadster, l'étalonnage de la Presence était différente entre le canal 3 et 4 et qu'en gros les 2 derniers canaux étaient identiques, seule la Presence était différente : sur le 4 elle continuait là où sur le 3, elle s'arrêtait...pour plus d'agressivité dans le son...on sait bien que chez Mesa les potards de Presence sont très importants...y aurait-il le même principe ici avec le mode "shred" et les différents "Pull" (mais le Pull Gain est bien comme l'on précisé Bondzu et littleguitar, un surplus de gain sur les canaux 2 ET 3). Reste à savoir si les réserves de gain sont exactement les mêmes (ou pas). Ce sera peut-être à l'utilisateur de personnaliser ces 2 canaux en utilisant ou pas les différentes fonctions et pull mis à disposition...
littleguitar
c'est ce que fait petrucci si j'ai bien compris
Tubes, what else !
VanHalen
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :
ll

D'accord mais alors où se trouve l'équivalent de Volume 1 ?
VanHalen
shomen a écrit :
VanHalen, tu peux avoir des photos sur le site de Mesa, on y voit bien les boutons.
De mémoire, sur mon ancien Roadster, l'étalonnage de la Presence était différente entre le canal 3 et 4 et qu'en gros les 2 derniers canaux étaient identiques, seule la Presence était différente : sur le 4 elle continuait là où sur le 3, elle s'arrêtait...pour plus d'agressivité dans le son...

Je me dis qu'il y a peut-être de ça effectivement.

shomen a écrit :
on sait bien que chez Mesa les potards de Presence sont très importants...y aurait-il le même principe ici avec le mode "shred" et les différents "Pull" (mais le Pull Gain est bien comme l'on précisé Bondzu et littleguitar, un surplus de gain sur les canaux 2 ET 3). Reste à savoir si les réserves de gain sont exactement les mêmes (ou pas).

Tout à fait.
littleguitar
VanHalen a écrit :
littleguitar a écrit :
VanHalen a écrit :
ll

D'accord mais alors où se trouve l'équivalent de Volume 1 ?

il n'y en a pas, il ne faut pas chercher à retrouver les contrôles du MKII sur cette JP ou sur un MK V voilà tout ! (et c'est bien dommage car on peut affiner à loisir les sons mais plus possible à partir du V.).

De toute manière, je suis persuadé que çà s'en approche peut être très près mais en aucun cas
çà sera identique à un vrai MKIIC+ à moins qu'ils aient "condensé" 3 fois le circuit du MKII sur un seul PCB ce qui est possible mais les contrôles n'étant pas les mêmes......
Tubes, what else !
VanHalen
Oui. Ceci dit, réduire le nombres de contrôles de gain n'est pas forcément une mauvaise chose.
Tu as raison, il ne faut plus chercher à avoir une analogie parfaite.
Faudra tester.
littleguitar
VanHalen a écrit :
Oui. Ceci dit, réduire le nombres de contrôles de gain n'est pas forcément une mauvaise chose.
Citation:
Tu as raison, il ne faut plus chercher à avoir une analogie parfaite.

Faudra tester.

pas avec celui ci, çà sera sûrement pour plus tard, business oblige et ils nous ont déjà fait le coup avec le King snake.

Je ne vois pas comment , de nos jours, ils ne pourraient pas refaire des MKIIC+ à l'identique...
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
Pardonnez mon ignorance, c'était quoi le coup du King Snake ?
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :

Je ne vois pas comment , de nos jours, ils ne pourraient pas refaire des MKIIC+ à l'identique...

Parce que le mode IIc+ du Mk V t'a convaincu ?

Mesa ce n'est la même politique qu'avant, il faut arrêter de penser qu'ils vont faire un "reissue réussi".
Genre un Twin 65' tweed reissue.
Mesa c'est pas ça, sinon ils vendraient pas des amplis moins bien plus chère....Et ça fait 16 ans que ça dure.
shomen
  • shomen
Sans entrer dans une polémique stérile car n'ayant JAMAIS entendu en direct un MkIIC+...j'ai seulement écouté certaines vidéos sur YT (avec toutes les précautions nécessaires liées à la compression, au fait que ça peut être ré-égalisé...) et notamment celle où Petrucci compare en direct et sans effets (je crois de mémoire), son MkIIC+ qu'il affectionne et le mode MkIIC+ du V. On entend certes une toute petite différence, mais c'est quand même loin d'être le jour et la nuit, non ? On sent que c'est très très proche avec la même patte sonore.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...