1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau : MESA Boogie JP-2C John Petrucci

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Sans entrer dans une polémique stérile car n'ayant JAMAIS entendu en direct un MkIIC+...j'ai seulement écouté certaines vidéos sur YT (avec toutes les précautions nécessaires liées à la compression, au fait que ça peut être ré-égalisé...) et notamment celle où Petrucci compare en direct et sans effets (je crois de mémoire), son MkIIC+ qu'il affectionne et le mode MkIIC+ du V. On entend certes une toute petite différence, mais c'est quand même loin d'être le jour et la nuit, non ? On sent que c'est très très proche avec la même patte sonore.
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Après en avoir discuté avec shomen, j'ai revu cette vidéo. Et dire que la différence entre Mark II C+ et Mark V en mode II C+ est flagrante, ça revient un peu à faire son Éric Johnson, et dire que le son d'une pédale varie selon la pile utilisée, lol !
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Cela serait dommage que Randall Smith ayant la recette d'origine n'arrive pas à reproduire le son du Mark II C+ sous une nouvelle version...
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Ça m'étonnerai également.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
TheSoulsRemain
Ca ne peut pas sonner comme un IIC+ pour plusieurs raisons.

Il faut aussi que vous ouvriez les yeux sur le fait que l'étiquette IIC+ est un argument de vente.

Les transfos ne sont pas du tout les mêmes.
Il y a des nappes au lieu de fils.
Il suffit de comparer un 2:90 stock avec un 2:90 recâble

L’électronique est plus primitive sur un IIC+.

N'importe qui ayant essayé en vrai des amplis complexe et son homologue en monocanal par exemple vous dira que le son a pâti d'une certaine polyvalence.

Je suis surpris aussi que ça vienne de littleguitar (cf MkIV et MkV).

Bref, j'ai à la maison quelques specimens de chez Mesa et je peux prédire que les topics JP2C vs MkV vont fleurir sur les forums ......

Donc oui c'est certainement la patte sonore mais le même ampli, le même son : non.

C'est des chimères de chez Mesa et historiquement il y en a eu un paquet :

-Le BIAS inutile à régler.

-Le son du recto dans le triaxis.

-Le son du recto dans le Roadster/Roadking

-Le son du recto n'a jamais changé suivant les variations du recto

-Le son Lead du MkIV dans le MkV
littleguitar
shomen a écrit :
Pardonnez mon ignorance, c'était quoi le coup du King Snake ?

le king snake c'est l'ampli pour Santana qui a lancé Mesa.
Tubes, what else !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
littleguitar a écrit :

Je ne vois pas comment , de nos jours, ils ne pourraient pas refaire des MKIIC+ à l'identique...

Citation:
Parce que le mode IIc+ du Mk V t'a convaincu
?

Mesa ce n'est la même politique qu'avant, il faut arrêter de penser qu'ils vont faire un "reissue réussi".
Genre un Twin 65' tweed reissue.
Mesa c'est pas ça, sinon ils vendraient pas des amplis moins bien plus chère....Et ça fait 16 ans que ça dure.

Si, chouette son mais assez "plat" enfin peu fourni en grave même avec le 80 hz à burne.
Tubes, what else !
littleguitar
TheSoulsRemain a écrit :
Ca ne peut pas sonner comme un IIC+ pour plusieurs raisons.

Il faut aussi que vous ouvriez les yeux sur le fait que l'étiquette IIC+ est un argument de vente.

Les transfos ne sont pas du tout les mêmes.
Il y a des nappes au lieu de fils.
Il suffit de comparer un 2:90 stock avec un 2:90 recâble

L’électronique est plus primitive sur un IIC+.

Citation:
N'importe qui ayant essayé en vrai des amplis complexe et son homologue en monocanal par exemple vous dira que le son a pâti d'une certaine polyvalence.

Je suis surpris aussi que ça vienne de littleguitar (cf MkIV et MkV).

Bref, j'ai à la maison quelques specimens de chez Mesa et je peux prédire que les topics JP2C vs MkV vont fleurir sur les forums ......

Donc oui c'est certainement la patte sonore mais le même ampli, le même son : non.

C'est des chimères de chez Mesa et historiquement il y en a eu un paquet :

-Le BIAS inutile à régler.

-Le son du recto dans le triaxis.

-Le son du recto dans le Roadster/Roadking

-Le son du recto n'a jamais changé suivant les variations du recto

-Le son Lead du MkIV dans le MkV

c'est aussi mon avis et pour cette raison je n'ai plus qu'un MKIII, schéma plus simple, pas de multi voicing par canal, options de wattage etc bref, plus de jus !
Tubes, what else !
fredyshred
C'est dingue, tout le monde est fan du IIC+ alors que mon rêve serait plus de jouer sur Mark IV .. Après voilà, le mark IV c'est le son que j'adore (black album, lamb of god)..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
VanHalen
fredyshred a écrit :
C'est dingue, tout le monde est fan du IIC+ alors que mon rêve serait plus de jouer sur Mark IV .. Après voilà, le mark IV c'est le son que j'adore (black album, lamb of god)..

Justement, le black album c'est du IIC+ et du Marshall.
TheSoulsRemain
VanHalen a écrit :
fredyshred a écrit :

Mouais.....pas que. MkIV aussi
VanHalen
TheSoulsRemain a écrit :
VanHalen a écrit :
fredyshred a écrit :

Mouais.....pas que. MkIV aussi

Ce sont les composantes principales. Après il y a eu aussi le MK IV et l'ADA MP-1 mais c'est secondaire. Source : Bob Rock, Randy Staub.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En gros avant c'était pratiquement du poin to point et depuis plusieurs années du pc board...

A ce propos il serait intéressant de lier ce que dit Mike Soldano à ce sujet...

http://www.soldano.com/amp-hel(...)ards/

"One should also bear in mind that there is absolutely no sonic difference between point-to-point and printed circuit board wiring. Detractors of PC boards have argued that they are less reliable due to cracked solder joints or failure prone to burned traces—neither of these complaints are ever an issue with a properly designed board."
TheSoulsRemain
dvram1 a écrit :
En gros avant c'était pratiquement du poin to point et depuis plusieurs années du pc board...

A ce propos il serait intéressant de lier ce que dit Mike Soldano à ce sujet...

http://www.soldano.com/amp-hel(...)ards/

"One should also bear in mind that there is absolutely no sonic difference between point-to-point and printed circuit board wiring. Detractors of PC boards have argued that they are less reliable due to cracked solder joints or failure prone to burned traces—neither of these complaints are ever an issue with a properly designed board."

rien à voir dans le débat ici.
charles1310
Pour revenir sur le sujet, et de ma petite experience, si ce JP2C est dans la veine du Mark V, ça va etre vite vu...

Je suis pas le seul ici apparemment.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...