Doc Loco a écrit :
Deuxième conclusion: je n'avais encore jamais vraiment entendu le "vrai" son de mes pédales. On est bien au-delà du "pedal-friendly" là, c'est d'amour fou qu'il faut parler. Si vous faites l'essentiel de votre son avec des pédales, c'est l'ampli qu'il vous faut, la différence avec tout ce que j'ai essayé jusqu'ici est canyonnesque, un vrai saut quantique.
Jusqu'ici, je n'avais jamais vraiment bien compris les gens qui pratiquent ainsi - je suis un vieux croûton amouraché depuis toujours du Crunch naturel des amplis à lampes, et même si certains des gratteux que j'aime pratiquent le "clean+pédales" (Gilmour, Ruben Block), il aura fallu que j'essaye un Hiwatt pour comprendre.
Je n'ose même pas imaginer un Hiwatt haut de gamme (et surtout je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus? sans doute en terme de longévité/fiabilité, mais en terme de son j'en reviens à la question existentielle de Coluche "blanc je connais, mais plus blanc que blanc?").
Bin comment dire... Un vieux DR504 c'est tout ce que tu viens de dire, mais en plus blanc que blanc quoi
La présence dans tout le spectre est juste phénoménale, le son est plein, massif, énorme, tout en restant parfaitement équilibré. Honnêtement c'est pas un ampli, c'est une arme de destruction massive, ça m'a fait comprendre ce que voulais dire "mur du son" - t'a l'impression de te prendre un putain de mur dans la face. Et c'est pas (seulement) une question de volume sonore, parce que ça fonctionne même à un volume auquel un (bon) Marshall sonne comme une boite d'alumettes (ok, ça reste loud, mais pas plus qu'un HRDx ou assimilé). Et c'est pas restreint à des sons à la Gilmour etc, avec une paire d'OD dans la face c'est juste le graou le plus phénoménal que j'ai jamais obtenu dans un registre hard rock / stoner / proto-punk.