hydeman a écrit :
Hello, j'ai le t20 depuis un moment et je pense que mes lampes sont entrain de claquer
baisse de volume soudain, hum a fond, le truc c'est que j'habite dans un trou paumé
du coup qq petites questions me titille,
suis-je obligé de passer par un magasin pour les faire changer ?
quelle lampes racheter ?
mercii bien a ceux qui m’éclaireront
C'est possible que cela vienne des lampes ( de mauvais contacts aussi ) Tu peux essayer des permutations au niveau des lampes du préampli , changer aussi les EL 84 (si t'en a des qui trainent ) juste pour trouver d'ou ça vient ( ptit coup de bombe contact genre KF ,ampli éteint ,des fois que ...)
Une fois trouvé la cause tu remédies en changeant la pièce par une équivalente , tu as pas mal de site qui font ça par internet ( qui peuvent te fournir des lampes appairées si besoin )
Maintenant ,des techniciens te donneront des conseils plus précis ... ( ce que JE fais n'est pas "la bible"
)
(
Et des lampes de puissance peuvent durer très longtemps ... J'ai un ampli des 60's qui a ses lampes de puissance d'origine [fonctionne bien ,merci pour lui ] )
Voili ! pour ma part ... ( place aux experts )
Bonne réparation !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."