Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Salut à tous, je possède la version tête que je branche actuellement sur un baffle Harley Benton G212 (pas le "Vintage" donc HP no-name et non pas Celestion V30) car j'avais ça sous la main au moment de l'achat il y a quelque mois.

Je pensais rapidement changer de baffle pour prendre le 2x12" Hiwatt... mais :
- les finances ne sont pas au beau fixe et d'autres dépenses (plus vitales dirais-je) ont la priorité sur le baffle actuellement.
- j'ai pris cette habitude de jouer avec le 2x12" vertical (j'ai déplacé les pieds de mon HB G212 en conséquence) donc je voudrais rester sur cette config.
- le HB G212 ne vaut déjà pas grand chose neuf, le mien étant assez abimé niveau revêtement j'en tirerai pas grand chose si j'arrive à le vendre, donc je préfère le garder et partir de cette base là pour l'améliorer.

Je voudrais donc lui offrir une deuxième jeunesse niveau esthétique (changement de tolex, grillcloth, déplacement des poignées, isolation des arêtes au mastic, ...), peut-être le passer en open-back et surtout changer les HP.

En ce qui concerne les HP j'ai glané les informations ici ou là sur le forum et la toile, seulement je suis un peu, pour ne pas dire beaucoup, perdu dans la jungle des HP !

Je me dis qu'en prenant un HP classique style Celestion V30 ou encore G12M Greenback je n'aurai pas de mauvaises surprises et le résultat sera forcément mieux que les HP actuels... Je me pose aussi la question des HP Fane, souvent utilisés de paire avec les Hiwatt et notamment présent dans le baffle 1x12" ou 2x12" qui va avec la tête (quel modèle exactement, je ne sais pas).

Mais là déjà entre un V30, un Greenback et un Fane la différence en temre de rendu est grande d'après ce que j'ai pu lire...

Bref ma question :

- quel HP ira le mieux avec le T20H ?? Un mix V30 / Greenback ? Ou alors 2 HP Fane pour rester dans l'esprit du 2x12" Hiwatt ?
- vous lui collez quoi au cul vous niveau HP ?

Au niveau du style, je sais pas si c'est important, je précise quand même : je joue du rock en général (rock psyché/shoegaze avec mon groupe) et ma gratte est une Telecaster. Je joue beaucoup en clean + delay ou bien alors disto (copie de Proco Rat).

Merci pour vos lanternes
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nelson2005
Waynesworld a écrit :
lokrian a écrit :
ouai en 40 ça me paraît plus judicieux, notamment pour le head room

Le T40 a le switch pour le passer en 20W non ?

Donc en 20W ça doit être jouable en maison

20W en maison, ne compte pas la dessus .
La différence entre 40w et 20w n'est pas la même au niveau perception sonore .
Entre 40 et 20 t'as pratiquement rien .
Waynesworld
Tete HT40HD commandé chez gillou ce jour.
Supers conseils et super tarif.

Merci à toi gillou

lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
Waynesworld a écrit :
lokrian a écrit :
ouai en 40 ça me paraît plus judicieux, notamment pour le head room

Le T40 a le switch pour le passer en 20W non ?

Donc en 20W ça doit être jouable en maison

20W en maison, ne compte pas la dessus .
La différence entre 40w et 20w n'est pas la même au niveau perception sonore .
Entre 40 et 20 t'as pratiquement rien .

Moué ces switcher pentode/triode ne sont pas non plus spectaculaires, mieux vaut un attenuateur
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Waynesworld
D'apres gillou, le master volume est tres progressif.
Donc on verra bien.
Et en plus j'habite au millieu des vignes donc aucun pb de voisinage ;-)
klouch8
klouch8 a écrit :

Bref ma question :

- quel HP ira le mieux avec le T20H ?? Un mix V30 / Greenback ? Ou alors 2 HP Fane pour rester dans l'esprit du 2x12" Hiwatt ?
- vous lui collez quoi au cul vous niveau HP ?

Je relance, ceux qui ont le T20 version tête vous avez quoi niveau cab/HP ? Apparemment le modèle dans le combo est un Fane "FHG 12 150W" mais j'ai trouvé aucune info dessus, même pas sur le site officiel de Fane...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
Merci pour ta réponse ! Sympa les baffles montage... Ils ont une belle gueule et semblent bien finis.
Tu l'utilises en open back ou en closed back ?
Par contre je ne m'y connais pas des masses en HP donc Greenback ne me parle que de nom, niveau sonorité ca donne quoi (bass, mid et treble) avec le T40 ? Je sais que cette question n'est pas évidente mais si ca peut me donner une petite idée... J'ai écouté pas mal de samples mais entendu au un avec un Hiwatt donc ton avis m'interesse .
Je cherche un HP pour mettre dans un 1x12 open back (fabrication maison), le temps de retaper mon 2x12, qui une fois fini aura le droit a de nouveaux HP aussi.
Ob-la-di, Ob-la-da

Waynesworld
klouch8 a écrit :
Merci pour ta réponse ! Sympa les baffles montage... Ils ont une belle gueule et semblent bien finis.
Tu l'utilises en open back ou en closed back ?
Par contre je ne m'y connais pas des masses en HP donc Greenback ne me parle que de nom, niveau sonorité ca donne quoi (bass, mid et treble) avec le T40 ? Je sais que cette question n'est pas évidente mais si ca peut me donner une petite idée... J'ai écouté pas mal de samples mais entendu au un avec un Hiwatt donc ton avis m'interesse .
Je cherche un HP pour mettre dans un 1x12 open back (fabrication maison), le temps de retaper mon 2x12, qui une fois fini aura le droit a de nouveaux HP aussi.

Je l'utilise en close back. mais je vais tester aujourd'hui en open.
Pour les HP, c'est selon les gouts et le style recherché.
je n'y connaissais rien comme toi et j'ai passer des heures à lire ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca t'aidera a trouver ton bonheur...
Sinon il y a you tube...
Voici une vidéo du Tayden High Brit :

Waynesworld
Une petite photo de mon coin guitare avec mon T40HD:

Au passage : Merci Gillou
klouch8
Il a de la gueule le p'tit ensemble T40h + baffle Montage Merci pour les infos, je vais continuer à lire le topic sur les HP mais bon faut avouer que le nombre de pages a de quoi décourager...
Ob-la-di, Ob-la-da

Waynesworld
Petit retour après un we de jeu sur ma nouvelle tête T40.

Le canal clean est vraiment MAGNIFIQUE!!!! Avec ma strat c'est du bonheur.
Le canal drive, j'accroche définitivement pas...c'est gras, ça bave...Mais je le savais, et j'ai choisi cet ampli pour son clean et sa faculté d'avaler toutes les pédales.
Et là je suis pas deçu!!!
Ma Fulltone OCD sublime cet ampli, et j'ai une palette de son qui me convient parfaitement..
du léger crunch, en passant par du bon son blues a la SRV, jusqu'au gros rock (led zep, ac-dc, gun's, etc...)
Le HP Tayden High brit y est aussi pour beaucoup. bonne association!
La boucle d'effet est transparente, ma reverb et mon delay passe nickel.
Au passage la reverb du Hiwatt est très convenable.

J'ai testé mon baffle en open et en close, et au final je reste en open.
La différence est infime mais le close me donnait un peu trop de basse.

Pour résumer, je suis HYPER satisfait de mon achat.

J'en profite également pour remercier Gillou pour ses conseils, son écoute, sa disponibilité, ses réponses hyper rapide et les délais de réception super.
Commandé Mardi soir et reçu jeudi.
Et en plus gillou m'a offert le footswitch

Si vous chercher un ampli de bonne puissance pour le studio et la scène avec un super canal clean qui mange bien les pédales.le tout à petit prix et avec une belle finition, ne cherchez plus...contacter gillou

nelson2005
pourquoi passes tu ta reverb et ton delay dans la boucle d'effets su tu n'utilises pas le crunch du preampli ?
Waynesworld
Bonne remarque mais j'ai tester en facade apres mon ocd et je prefere le son des modulation dans la boucle.
Et en plus elle est là, donc autant l'utiliser
Waynesworld
nelson2005 a écrit :
Et le T40 vs le custom 50 ?

Aucune idee!
Je ne connais pas le custom 50.
Et on est plus dans la meme gamme non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...