NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
george le yéti
Je sais mais du coup je vais réfléchir car à ce prix là je vais certainement m'orienter vers autre chose!
J'attend de voir le prix à sa sortie!
Marcowz
au moins ça fera plaisir à notre ami qui trouvait qu'à 1000 c'etait pas assez cher ....
car franchement 1300 euros pour du pcb produit à grande echelle avec les economies que cela en engendre , sans parler des composants qui sont loin d'etre aussi selectionnes que les fabriquants boutiques ..
rien ne justifie ce tarif la mis à part le cote hype et le coté revente....
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La Hugues & Kettner deluxe 20 W avec Red Box , dummy load, power soak etc.... moitié prix
the red strat
C'est marrant, mais je trouve que ça répond à une demande qu'on voit de plus en plus souvent. On lit partout que finalement, les 100 watts sont inutiles, trop puissants, inutilisables en conditions normales (ce qui n'est pas totalement stupide)... bref, les marques fabriquent des trucs de plus faible puissance (pour répondre à cette demande), tout en les vendant plus chers.

Et ils ne peuvent pas brader leurs produits pour autant, surtout pas chez Marshall !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Marcowz
ah c'est clair que marshall sachant l'attente pour ce produit et dans cette version sait que des gogos seront prets à mettre le prix !!
Marcowz
apres à ce tarif ça sera sans moi , car l'offre est pléthorique ces derniers temps en petits wattages
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
C'est super cher! Mais ça va sans doute faire un carton.

Pour:

- 20 watts est la puissance parfaite pour stimuler suffisamment la section puissance à niveau sonore compatible avec des prestations petites à moyennes.

- le son jub est sans doute celui qui a le plus la cote en ce moment, succès de Bonamassa, réformation des guns

- le format compatible avec un simple 1912 fait baisser l'addition globale pour l'utilisation domestique avec sortie DI en plus

- bien plus transportable qu'une tête 100 w

- pas non plus un format grille pain sans ébénisterie type nightrain ou tubemeister

- ma de in UK

Contre:

- 20 watts ça peut être juste dans certaines conditions

- le défaut du jub, c'est 2 canaux à EQ paratgés, et les réglages optimaux ne sont pas les mêmes pour chaque canal

- rythm clip non actionnable au pied, et boucle d'effet non plus

- pas de reverb embarquée (de toute façon ils savent pas les faire)

- pricetag debile (la 20W au prix de la 100) pour du PCB
the red strat
bobo23 a écrit :
C'est super cher! Mais ça va sans doute faire un carton.

Pour:

- 20 watts est la puissance parfaite pour stimuler suffisamment la section puissance à niveau sonore compatible avec des prestations petites à moyennes.

- le son jub est sans doute celui qui a le plus la cote en ce moment, succès de Bonamassa, réformation des guns

- le format compatible avec un simple 1912 fait baisser l'addition globale pour l'utilisation domestique avec sortie DI en plus

- bien plus transportable qu'une tête 100 w

- pas non plus un format grille pain sans ébénisterie type nightrain ou tubemeister

- ma de in UK

Contre:

- 20 watts ça peut être juste dans certaines conditions

- le défaut du jub, c'est 2 canaux à EQ paratgés, et les réglages optimaux ne sont pas les mêmes pour chaque canal

- rythm clip non actionnable au pied, et boucle d'effet non plus

- pas de reverb embarquée (de toute façon ils savent pas les faire)

- pricetag debile (la 20W au prix de la 100) pour du PCB

+ 1.

Après pour le PCB... j'ai envie de dire, si ça marche, que ce n'est pas trop miniaturisé, je pense qu'un bon tech ne doit pas être plus perturbé par cela.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Marcowz
franchement je ne doute pas que cela fonctionne et que marshall en vende des caisses ...
Apres en etant 2 sec rationnel ,à 1300 ça vaut clairement pas le coup ,
et c'est pas une question de moyen dans l'absolu je peux l'acheter ....
bon cela etant dit il est pas encore sorti partout les prix peuvent encore s'ajuster concurence oblige et il finira par tomber en occas ...
pierrot36
fxdfxd a écrit :
bill bokey a écrit :
Oui bien sûr !
J'avoue être très surpris quand je lis qu'une tête 2 canaux en EL34 à (environ) 1000€ c'est trop cher....

A mon avis rapporté a la qualité attendue, c'est un peu cher. Par comparaison je lance un modele sous ma marque wood de 20w (en 6L6 ou EL34), 2 canaux, a 890€ TTC, et je n'ai surement pas les économies d'échelle de Marshall, qui produit quasiment tout in House (PCB, chassis, transfos, ...) !

-fx

Je suis intéressé!!à ceprix là; je recherche une petite tete en el 34 20 w avec gain, volume et master volume dans l'esprit JCM
Fandango
Marcowz a écrit :
au moins ça fera plaisir à notre ami qui trouvait qu'à 1000 c'etait pas assez cher ....
car franchement 1300 euros pour du pcb produit à grande echelle avec les economies que cela en engendre , sans parler des composants qui sont loin d'etre aussi selectionnes que les fabriquants boutiques ..
rien ne justifie ce tarif la mis à part le cote hype et le coté revente....

Arrêtez de dénigrer les PCB. Si c'est bien fait ca tiens aussi bien qu'un ptp. Et sur le son, faudra me dire la différence...
Bogner, Fryette, utilisent des PCB, c'est pas pour ça que l'on dénigre leurs amplis.
Puis puisque c'est le sujet, le Jubilee ca a toujours été un PCB ...
pierrot36
entre 1000 et 1300 euros pour le combo 20w , c'est pas donné!
voir très cher!
quelle est la concurrence aussi? dans le trip JCM EL34 DANS LES 20 A 30W
Fandango
Non mais, tu t'imagines, 0,90 € la baguette !
Mais bien entendu, faite en France... Faudrait donner au boulanger un statut d'esclave, comme ça on aurait pas ses foutues charges à payer dans le prix de notre pain.
Alors ? Un ampli avec Marshall dessus (un peu de la légende, du mythe), produit en Angleterre, un modèle d'ampli qui a séduit bcp de gens, avec un peu tous les sons Marshall en un... Entre 1000 et 1300... C'est un prix compétitif si on regarde Mesa (Recto-Verb Twenty-Five EB LTD à 1850 €), le deluxe reverb chez Fender qui affiche fièrement le prix de 1550 € ou le supersonic à 1400,etc, etc...

Bref, dans le budget ou pas, c'est un prix qui en vaut bien un autre !!!!
we gonna groooooove
pierrot36
je possède entre autre un
dsl15c et un MESA MARK5 COMBO
le dsl , c'est l'horreur au niveau fabrication, trop cher pour c eque c'est!
cela n'a rien à voir du coté de la fabrication! normal, c est pas le meme prix!
par ailleurs, si cet ampli est fait en UK avec des composants de daube, c'est encore trop cher!
meme les grandes marques prennent des composants de daubes, faut aps rêver!
Fandango
Cher pierrot36,

En ce qui me concerne, les composants de merde, je m'en tamponne à partir du moment ou ils donnent le son que je recherche.
Prend des composants hi tech et tu fera de la HIFI, pas de l'ampli guitare !!!

Tiens un post interessant à ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme koi la vérité est souvent ailleurs !!!
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...