NAMM 2016 un mini Marshall jubilee 20W

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Cher pierrot36,

En ce qui me concerne, les composants de merde, je m'en tamponne à partir du moment ou ils donnent le son que je recherche.
Prend des composants hi tech et tu fera de la HIFI, pas de l'ampli guitare !!!

Tiens un post interessant à ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html

Comme koi la vérité est souvent ailleurs !!!
we gonna groooooove
pierrot36
je pense effectivement que la vérité est vraiment ailleurs!
après avoir possédé bon nombre d'amps don,t 2 tetes JCM 800 que j'avais achétées en 1983 etr revendu à tort!

j'ai un collègue guitariset qui possède un BT AMP ,ampli BOUTIQUE fait près d echez moi, made in france, pas très cher et top son et qualité! par un artisan électronicien bien de chez nous! je me lzisserai plutot tenter par ce type d'appareil maintenant
meme si j'aime bien le son MARSHALL jcm 800 et plexi !
Fandango
pierrot36 a écrit :
après avoir possédé bon nombre d'amps don,t 2 tetes JCM 800 que j'avais achétées en 1983 etr revendu à tort!

j'ai un collègue guitariset qui possède un BT AMP ,ampli BOUTIQUE fait près d echez moi, made in france, pas très cher et top son et qualité! par un artisan électronicien bien de chez nous! je me lzisserai plutot tenter par ce type d'appareil maintenant

C'est un choix... Mais il ne remet pas en question le son Marshall et le petit BT AMP est a 2000 roros. Ce n'est donc pas le même budget, et techniquement comme soniquement -- ce ne sont pas les même amplis.... Pour un mono canal de 40 watts, que personne ne connait, et qui en cas de revente, restera des mois sur le fofo avant de trouver acquéreur.
pierrot36
NON, il ne l' a pas payé ce prix là!! je te rassure, on est loin du compte!
the red strat
J'aime la cohérence de certains (pas forcément pour toi, Pierrot36).

Aucun souci pour claquer 2000€ dans un 100w totalement inexploitable dans la plupart des cas, mais par contre, mettre 1300€ (je prends un prix au hasard) dans un ampli qui serait bien plus facile à gérer, c'est un scandale...

Je comprends pas trop. Le but d'un ampli, un bon ampli de surcroît, c'est d'avoir un bon son, non ? et qu'on puisse l'avoir dans la plupart des cas ?
C'est bien d'avoir 150 watts, de pouvoir se dire que si demain AC/DC nous engage, on pourra sonoriser le stade de France tout seul, mais concrètement, on joue plus fréquemment dans des petites salles, non ?

À mes yeux, mon Mesa 50 watts est trop puissant pour la plupart des cas. Sauf qu'au prix où je l'ai touché, en ampli de faible puissance et de même caractéristique sonore, je n'avais pas trop d'équivalents.

Mais si j'avais eu, pour le même prix, la possibilité d'avoir un 25 watts (tel un Mini Rectifier), j'aurais chopé la tête sans souci.

Je vois pas où est le mal d'acheter un très bon ampli, même un peu cher, moyennement puissant. Le but est d'avoir "LE" son qu'on veut, dans les circonstances que l'on veut...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Fandango
pierrot36 a écrit :
NON, il ne l' a pas payé ce prix là!! je te rassure, on est loin du compte!

Non, on est pile poil dans le compte. Le BT AMP oldschool en 2 canaux est en vente (hors opération commerciale particulière) à 1950 Euros....
Mais profite parce qu'ils en vendent tellement qu'il le font actuellement à prix coûtant !

http://magasin.laboiteamusique(...).html

The red strat (même si j'aime pas le rouge et encore moins les strats ) a raison. On paie l'adéquation avec un gout ET un besoin ! On va pas dans un magasin de zique acheter du watt au Kg....
pierrot36
la puissanc e ne sert pas ou plus à grand chose!
c'était bon du temps de deep purple en 1972
vu les sonos actuelles et les endroits où l'on joue (petites salles, bars..)
l'important c'est le grain!la qualité du son en clair mais pour moi, surtout en crunch léger
pierrot36
ben moi, j'adore les strats encore plus en rouge!
et j'aime pas les guitares bourrins! na!
Fandango
Mais c'est stupide de rapporter le prix au watts !!!!
y'a pas moins de composant dans le préamp, le caisson est bien le même, le HP aussi (en fait non, avec un 20 watts, je peux utiliser mon vieux greenback, chose que je ne peux pas faire avec un 50... ), le travail pour le monter n'est pas moins important pour un 20 watt qu'un 100.... Etc....

Et niveau ampli ? un 50 watts devrait couter le double d'un 20 ? Sur la base que l'un a 2 6L6 et l'autre 2 EL 84 ???
we gonna groooooove
the red strat
bobo23 a écrit :
Mais... Mais alors??? Cet ampli est TROP CHER DU WATT! C'est reparti!

C'est inévitablement la réplique qui est TOUJOURS sous entendue, le coup du "trop cher du watt". Oui, clairement ! Personne ne trouve rien à redire d'un 100 watts, PCB, à 3000€, mais un 30 watts, même construction, deux fois moins cher, c'est le tollé général. Je ne comprends pas trop cette façon d'aborder la situation.

Je viens d'acheter d'occasion un Marshall JMP1 50h Anniversary. Alors là, je fais fort au "prix du watt" Mais pourquoi j'aurais besoin de plus ? c'est mon ampli de chambre, 1 watt, je sais que ça va déjà être trop puissant pour le soir. Mais ça va sonner à faible volume, et c'est tout ce que je demande. Ce n'est certes pas donné, mais aurais-je l'intérêt de prendre, pour le même prix, un Bugera 1960 admettons ? Absolument pas. Ni en terme de puissance, mais surtout pas en terme d'encombrement, de poids...

Donc cela me suffit.

Pour rebondir sur ce que dit Pierrot36, je suis partiellement d'accord, en théorie. J'aimerais être repiqué, avoir mon retour dans mes écouteurs intra-auriculaires et qu'un mec gère tout ça.

Sauf que j'ai un Mesa, j'ai un baffle de qualité dans lequel j'ai de très bons HP, et j'essaie de réduire mon matériel au maximum pour que tout soit de qualité équivalente. Si c'est pour que mon son passe dans une table de mixage pourrie, ou pas top, je ne vois pas l'intérêt.

À moins d'avoir une chaîne sonore de qualité égale ! ampli de puissance, hauts parleurs, table de mix, retours, ingé son (oui, on ne s'improvise pas ingénieur son). Mais là, le budget va être légèrement supérieur...

Et surtout, je n'ai pas l'envie de passer un temps certain pour tout brancher... j'arrive, on installe tout, on monte le son, et au bout de quelques minutes, on trouve un "bon équilibre".

Bref, le repiquage, oui c'est l'idéal. Maintenant, il faut bien voir que la chaîne sonore a tout intérêt d'être au top. Pas de maillon faible, en fait. Et je n'ai pas le budget pour cela, ni l'envie de tout monter à chaque fois...
"Who says you need to buy a guitar ?"
pierrot36
c'est vrai
j'ai aussi un mark 5 combo,
je ne le repique que rarement.. qaund la sono est bonne!!!
un bonne sono , j'ai rarement eu affaire à des sonorisateurs s avec une bonne sono et surtout qui savaient repiquer et mixer!!

j'aimerai bien un jour ou l'autre ma'acheter une sono compacte de qualité!
avec retours et filtres pour les salle s petites et moyennes et plein air!
mais fuat non seulement un budget conséquent mais surtout s'y connaitre
et j'ai laché depuis au moins 25 ans!! de suivre les évolutions et c'est la jungle!! beau coup de sonos chinoises avec un son pourrave!!
pierrot36
enfin, j'aimerai bien essayer ce petit combo 20w jubilee!
20 w , cà envoit déjà vu mes besoins, c'est suffisant!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Trouver du matos pour avoir le son chez soi, j'ai fait, et c'est relativement facile.

Trouver du matos pour avoir le son sur scène, c'st plus compliqué, mais j'ai fini par trouver.

Le plus compliqué, pour moi, c'est de faire le son chez moi en appart et de retrouver ce son sur scène. L'ampli que j'ai trouvé pour faire ça est le HK Grandmeister. Je ne suis pas encore allé sur scène avec, mais je trouve que la redbox marche terrible. Dimanche ma femme était assise sur le canapé et j'ai joué de la guitare dans le salon. Elle est restée!!! Si c'est pas un ampli qui sonne à bas volume, ça!
pierrot36
Fandango a écrit :
pierrot36 a écrit :

C'est un choix... Mais il ne remet pas en question le son Marshall et le petit BT AMP est a 2000 roros. Ce n'est donc pas le même budget, et techniquement comme soniquement -- ce ne sont pas les même amplis.... Pour un mono canal de 40 watts, que personne ne connait, et qui en cas de revente, restera des mois sur le fofo avant de trouver acquéreur.

peut etre mais je l'ai essayé et c'est bien!
Marcowz
je ne dénigre absolument pas les PCB ,d'ailleurs je préfère limite un PCB car souvent moins cher à l'achat et offrant plus de réglages sur les canaux etc ..
seulement en ayant eu plusieurs marshall ,pcb,ptp têtes et combos
j'ai pu constater que les finitions ,les composants ,ou l'ébénisterie n'étaient pas comparable à d'autres marques plus haut de gamme et je dirais la même chose pour fender ..
Bref ces choses la étant dites ,connaissant un peu la philosophie marshall actuelle je suis assez surpris du tarif annoncé sachant que marshall comparativement aux marques plus confidentielles doit faire des économies d'échelles assez énormes sur leur composants ,matériaux etc
et vu les composants et l'ébénisterie qu'ils mettent dans leur amplis ,je pense que sortie d'usine une tête comme la mini jubilee ne doit pas leur revenir très cher à fabriquer exception faite peut être des frais de main d'oeuvre UK oblige et encore leur chaine doit être optimisée et automatisée pour être le plus efficace possible ...
Après je ne dénigre pas son coté pratique ,sa polyvalence etc ,
mais bon si certains sont contents d'êtres pris pour des pigeons :
GRAND BIEN LEUR FASSE !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...