bobo23 a écrit :
Mais... Mais alors??? Cet ampli est TROP CHER DU WATT! C'est reparti!
C'est inévitablement la réplique qui est TOUJOURS sous entendue, le coup du "trop cher du watt". Oui, clairement ! Personne ne trouve rien à redire d'un 100 watts, PCB, à 3000€, mais un 30 watts, même construction, deux fois moins cher, c'est le tollé général. Je ne comprends pas trop cette façon d'aborder la situation.
Je viens d'acheter d'occasion un Marshall JMP1 50h Anniversary. Alors là, je fais fort au "prix du watt"
Mais pourquoi j'aurais besoin de plus ? c'est mon ampli de chambre, 1 watt, je sais que ça va déjà être trop puissant pour le soir. Mais ça va sonner à faible volume, et c'est tout ce que je demande. Ce n'est certes pas donné, mais aurais-je l'intérêt de prendre, pour le même prix, un Bugera 1960 admettons ? Absolument pas. Ni en terme de puissance, mais surtout pas en terme d'encombrement, de poids...
Donc cela me suffit.
Pour rebondir sur ce que dit Pierrot36, je suis partiellement d'accord, en théorie. J'aimerais être repiqué, avoir mon retour dans mes écouteurs intra-auriculaires et qu'un mec gère tout ça.
Sauf que j'ai un Mesa, j'ai un baffle de qualité dans lequel j'ai de très bons HP, et j'essaie de réduire mon matériel au maximum pour que tout soit de qualité équivalente. Si c'est pour que mon son passe dans une table de mixage pourrie, ou pas top, je ne vois pas l'intérêt.
À moins d'avoir une chaîne sonore de qualité égale ! ampli de puissance, hauts parleurs, table de mix, retours, ingé son (oui, on ne s'improvise pas ingénieur son). Mais là, le budget va être légèrement supérieur...
Et surtout, je n'ai pas l'envie de passer un temps certain pour tout brancher... j'arrive, on installe tout, on monte le son, et au bout de quelques minutes, on trouve un "bon équilibre".
Bref, le repiquage, oui c'est l'idéal. Maintenant, il faut bien voir que la chaîne sonore a tout intérêt d'être au top. Pas de maillon faible, en fait. Et je n'ai pas le budget pour cela, ni l'envie de tout monter à chaque fois...
"Who says you need to buy a guitar ?"