NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
Dime_RIP a écrit :

jubm1150 content de la Boss PS5 ???

c'est sur le forum NOS que j'ai vu ta signature, puis mp, puis vente...
J'ai acheté la pedale d'expression ev5 et depuis je vends ma whammy.

Sinon pour ma part, le probleme que j'ai avec les system de POD et autre electronique, c'est la reponse du son au jeux. Je trouve que le son des simul est tres compressé et manque enormement de dynamic.
Pour un premix, et la rapidité de trouvé des riff par contre c'est pratique.
Toastwoast
jubm1150 a écrit :
Le grain NOS, dumoins celui que l'on retrouve dans la plupart des bon samples ou bonnes videos est identifiable a son epaisseur, son gras, et sa precision sans etre trop froid... En tout cas les utilisateurs reconnaissent bien le grain, sur la plupart des samples.

Ce grain paticulier est moins identifiable que celui d'un mesa recto ou celui des bons vieux marshall car l'amplis colore beaucoup moins les sons.
Apres, vu le nombre d'album enregistré sur mésa et marshall, on les reconnait par reflex.

Apres un NOS, ne serais ce pas un MARSHALL hi gain decoloré pour sonner plus propre?????

je le verrais bien comme ca

C'est vrai que la CA100 EL 34 se rapprochait pas mal de ce son
black.angel
Le son typique N.O.S est (comme précédemment expliqué) à la fois riche en grain et en harmonique, sans baver dans les basses et sans être criard dans les aigus.

On se situe (pour le schéma du lead) entre un SLO 100 boosté et corrigé en fréquence et un mésa Rectifier retouché pour éclaircir les mid et dompter les basses et aigus.

Les amplis High Gain ont des schémas très similaires (N.O.S, SLO100 , RECTO , 5150), et c'est la qualité et la valeur des composants utilisés (ainsi que les oreille du concepteur) qui va orienter les fréquences et donner la signature sonore de tel ou tel ampli.

L'avantage des ampli N.O.S est qu'il est possible de les modifier à volonté pour pouvoir faire du son sur mesure et ainsi obtenir son propre son.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
jp from mars
black.angel a écrit :
Le son typique N.O.S est (comme précédemment expliqué) à la fois riche en grain et en harmonique, sans baver dans les basses et sans être criard dans les aigus.

On se situe (pour le schéma du lead) entre un SLO 100 boosté et corrigé en fréquence et un mésa Rectifier retouché pour éclaircir les mid et dompter les basses et aigus.

Les amplis High Gain ont des schémas très similaires (N.O.S, SLO100 , RECTO , 5150), et c'est la qualité et la valeur des composants utilisés (ainsi que les oreille du concepteur) qui va orienter les fréquences et donner la signature sonore de tel ou tel ampli.

L'avantage des ampli N.O.S est qu'il est possible de les modifier à volonté pour pouvoir faire du son sur mesure et ainsi obtenir son propre son.

Amicalement,
Gérard..

T"as pas des soudures à faire toi au lieu de papoter ???
Je plaisante, ne el prends pas mal...
black.angel
jp from mars a écrit :
black.angel a écrit :

Amicalement,
Gérard..

T"as pas des soudures à faire toi au lieu de papoter ???
Je plaisante, ne el prends pas mal...

6 amplis en fabrication, tu as raison, j'y retourne
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
stekh666 a écrit :
Ouai la 666 avec led bleue Je suis impatient!!!

Une idée de la livraison gérard???

(je vais mourir je joue sur un peavey bandit 112 en attendant...)

Avec les jours fériés, ça ne soulage pas les semaines

Je te dis quoi la semaine prochaine, j'en saurais plus

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
stekh666
black.angel a écrit :
stekh666 a écrit :
Ouai la 666 avec led bleue Je suis impatient!!!

Une idée de la livraison gérard???

(je vais mourir je joue sur un peavey bandit 112 en attendant...)

Avec les jours fériés, ça ne soulage pas les semaines

Je te dis quoi la semaine prochaine, j'en saurais plus

Amicalement,
Gérard..

Ok, ce serait trop cool ! Mais prend ton temps qu'elle soit impec
Toastwoast
Ya pas trop de soucis à se faire de ce coté la la qualité de fabrication est énorme , intérieur comme extérieur.
Je vois la diezel a coté rien que la qualité du tolex par exemple et la pose de ce dernier ( chose dont on ne parle jamais) cela n'a rien à voir.
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Avr 2009, 22:40
Ptite photo du matos actuelle

N.O.S Addict
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous.
Quelqu'un avait demandé des samples de la NOS Box, personne ne semble y avoir répondu
ça pourrait se faire ?

Merci
black.angel
madazin a écrit :
Bonjour à tous.
Quelqu'un avait demandé des samples de la NOS Box, personne ne semble y avoir répondu
ça pourrait se faire ?

Merci

C'est étonnant, plusieurs dizaines de NOS'BOX sont en circulation.
Mais cela ne m'étonne pas, j'en connais qui m'ont ouvertement dit qu'il étaient tellement content de leur son qu'il ne souhaitait pas que d'autres le possède

Et d'autres comme le studio AllProd sont prêt à partager le son de l'ampli N.O.S (Custom).
http://www.myspace.com/allprod

Il avait commandé une tête N.O.S après avoir enregistrer le groupe partenaire de N.O.S => FREYGOLO

http://www.myspace.com/freygolo

Je vais tenter de faire une vidéo ce W.E.

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Avr 2009, 10:51
Si tu m'en prête une Gérard on en fait avec Ultrashock
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...